annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige Paypal 02/2006... Nous sommes le 22/11/2007 !!!!

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide... Paypal vient de me bloquer une somme pour une réclamation d'un acheteur, pour motif "action non autorisée", et ce pour une transaction datant de février 2006 alors que nous sommes en novembre 2007 !!!

Je les ai appelés, Paypal ne veut rien savoir et se cache derrière la soi-disant confidentialité...

Que puis-je faire ?

Merci à tous.

Josiane
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Paypal a un statut bancaire, maintenant .

De par le monde entier, aucune législation ne permet à une banque d'exercer un charge back après plus de 120 jours (70 en france et pas 120) .

Harcelez paypal par fax et en recommandé au siège au lux, avec mention des articles de loi stipulant les délais (je ne les ai pas sous la main, à vous de voir si le montant en vaut la recherche, mais aucune banque n'a le droit de vous opposer un chargeback UN AN ET 9 MOIS après l'émission du paiment, il y a prescription c'est sur; je pense que c'est paypal qui a eu bien avant le rejet et avait omis de vous le répercuter, c'est dur à croire sinon d'une banque normale) .

D'autre part, si vous portez plaint contre l'emetteur du paiement, la banque contestatrice (donc paypal) est obligée de vous donner les informations bancaires su payeur, vous pourrez avec ces données saisir la banque de l'"acheteur" et ainsi faire valoir la prescription de rejet .

Quelques jurisprudences atypiques ici : http://www.lexinter.net/JF/carte_bancaire.htm

Bon courage . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 5
dernière réponse

elle est de combien la somme ? parce que un procès au luxembourg, c'est pas donné.
Message 3 sur 5
dernière réponse

Une lettre recommandée au Luxembourg, ça coute déjà 8,10 euros . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 5
dernière réponse

Merci pour vos réponses...

La somme débitée est de 20,10 EUR. Je sais, ce n'est pas énorme, mais tout de même 1 an et 9 mois après, cela me semble gros !

J'ai donc appelé Paypal en leur expliquant que cela était tout de même bizarre...

J'ai également envoyé un mail à l'acheteur. Je n'espérais pas trop de réponse, mais il s'est manifesté et ne comprend rien à l'histoire : il n'a jamais fait opposition à sa carte ni même ouvert de litige !!! C'est à ne rien y comprendre...

L'acheteur s'est également manisfesté auprès de Paypal pour résoudre ce litige et comme par enchantement mon compte Paypal a été recrédité de la somme.

Il faut savoir que cet acheteur n'est plus inscrit sur eBay et n'utilise plus Paypal depuis près d'un an !!! Y aurait-il une cause à effet ?

Je n'ose imaginer le déroulement de ce litige si l'acheteur ne s'était pas manifesté... car Paypal me réclamait les preuves d'envoi du colis livré il y a maintenant plus d'un an et neuf mois !!!

Ce qui est tout de même inquiétant dans cette affaire, c'est qu'un litige a été ouvert à l'insu de l'acheteur pour une raison fausse près d'un an et neuf mois après la transaction. Quand je l'ai indiqué à Paypal, cela ne leur a pas semblé curieux et me demandait d'attendre la fin de l'enquête !!!

Merci à tous de vos conseils.

Bonne vente pour ce week-end. La semaine a été calme, espérons que le week-end soit meilleur.

Josiane
Message 5 sur 5
dernière réponse