annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige paypal qui peut m'aider pour ne pas me faire avoir

la_grotte
Non applicable
Salut tous le monde

Me voici avec un acheteur totalement mythomane qui essai de ce faire rembourser paypal.

Je suis en panique car c'est mon premier litige de toute ma vie sur ebay.

Il a acheter 2 lot de pour un total de 85 livres pour 20 euros + les frais de port..;

Il m'ecrit un premier mail pour me dire qu'il manque des livres 13 et exige le remboursement, je lui demande peser les colis j'aurais pu voir si oui ou non il mentait j'avais le poids exacte des colis, et finalement il ne lui manque plus que 3 livres apres plusieurs mail echanger.

Bref ! aujourd'hui il a ouvert un litige sur paypal pour "Ne correspond pas à la description"

j'ai vu que je pouvais repondre simplement ou rembourser integralement (dans ces reves !) ou transformer le litige en reclame.

Qu'elle est la meilleurs solution?

Si j'ouvre reclamation j'explique qu'il refuse de renvoyer le colis selon l'article truc muche dans les 7 jours ca marche ca?
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

et bientot paypall va aussi defendre les vendeurs

Ca fait 2 fois qu'il me rembourse des "débits non autorisés" avec libellé "programme de protection des vendeurs"
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 21 sur 37
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
En theorie le vendeur devrait etre un peu plus proteger parce que c'est quand meme sur nous qu'il prennent une com.

Alors ca serait bien que cette com serve "d'assuranc"
Message 22 sur 37
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Voila !

J'annonce mon divorce officiel avec paypal !

J'ai retirer l'option de toute mes annonces.

Pour le fin mot de l'histoire, l'acheteur m'a retourner 1/4 de la marchandises et a envoyé son numero de suivi a paypal.

J'ai contacté paypal pour leur expliquer car moi j'avais 2 numeros de suivi lui un seule mais il l'ont rembourser integralement.

Mais n'etant pas totalement bete j'ai toujours fait en sorte qu'il ne reste rien sur mon compte paypal.

Du coup je me retrouve a moins et pour etre sur qu'il le reste j'abandonne paypal.

Ca va rejouir bourly ca 😉

a+
Message 23 sur 37
dernière réponse

Aie, ben j'avais pas vu ce fil !
Je crains le pire, car j'ai exactement le même type de probleme ...

En theorie le vendeur devrait etre un peu plus proteger parce que c'est quand meme sur nous qu'il prennent une com.

Ben disons que c'est la sécurité de l'achat qui attire les acheteurs, par conséquent, les vendeurs suivent. Sans acheteurs, pas de vendeurs, donc pas de com ...
Je pense donc que les acheteurs seront toujours privilégiés.

A moins qu'ils n'aient des "divorces" en série ... ]:) et encore, je me demande ...
Message 24 sur 37
dernière réponse

Voila !

J'annonce mon divorce officiel avec paypal !

Attend, avec ton profil de vente, C'EST TON PREMIER LITIGE PAYPAL ???

Tu as idée des ventes que tu vas perdre sans paypal (j'ai commencé par être acheteur) ???

C'est ridicule comme casse en ratio .

Dans tous les métiers, dans toutes les activités commerciales, IL Y A DE LA CASSE .

En boutique, on a le vol à l'étalage, les chèques en bois, les faux billets ... Ce n'est pas pour celà qu'on accepte plus les chèques et les espèces, et qu'on expose pas les marchandises ...

En inter-entreprises, on a que des clients "en compte" qui paye à 30, 60 jours (la mode est à demander du 90 jours depuis un bon moment...); et tous les ans, on prend des ardoises pour défaillance de nos clients, sans parler des litiges ...

(Quand je dis "on" je parle de l'entrerise en général, pas spécialement de moi !) .

Si c'est ton premier litige paypal avec ton profil de vente, ton activité se prête parfaitement au paiement paypal; Comptabilise combien de transactions paypal se sont bien passées par rapport à cette malheureuse affaire ...

On retient toujours ce qui coince, pas ce qu'il passe .

Je te propose de réflechir à ta réaction et à ses conséquences, ça sent le "trop chaud" sur ce coup, et paypal est très apprécié des acheteurs .

Comme il n'y a que des anti PP sur ce forum, il faut quand même qu'on te le dise et que tu considère ces points .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 37
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Effectivement c'est mon premier litige paypal !

Les frais (ebay + paypal) sont devenu tellement important que il y a quelque mois je refusais les paiements paypal en dessous d'une certaine somme.

Et les gens s'en accomaudait tres bien, certain payait quand meme, je remboursais avec explication et il comprenait.

Mon compte paypal est bloquer et il risque de l'etre pour un petit moment.

le pourcentage de personne qui me paie par paypal represente 1/4 environ ... le reste en cheque et j'ai regulierement des paiements en timbre postaux.

Je verrais vite si cela me fait perdre des ventes normalement.

Bref ! Divorcé ne veut pas dire plus jamais ;)
Message 26 sur 37
dernière réponse

désolé mais le plus fort c'est moi !!
J'ai remboursé 53 euros une figurine à un anglais sans attendre le litige mais au bout d'un mois.
Je suis un malin je ne l'avais pas envoyé en suivi.
Et surprise il a vendu une figurine identique 10 jours plus tard avec ma photo ( la figurine pas ma tronche) pour 102 euros.
Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 37
dernière réponse

master.price
Non applicable
t'aurais du lui acheter et coller une rouge
Message 28 sur 37
dernière réponse

😄
Message 29 sur 37
dernière réponse

Comme il n'y a que des anti PP sur ce forum,

nAN MOI JAIME BIEN PAYPAL 🙂 PEU DE LITIGE ET AUCUN DE PERDU 🙂

Mais bon comme on approche de la fin de ma societe plus de boutique ebay , plus de gestionnaire , pro , plus de rapport detaillé , j ai fermé mon activité sur ebay il y a 5 mn .

Ca sent le sapin :)
Message 30 sur 37
dernière réponse

tu arretes definitivement kameha ? ou c'est juste temporarire ?
Message 31 sur 37
dernière réponse

*temporaire 🙂
Message 32 sur 37
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
j ai fermé mon activité sur ebay il y a 5 mn .
Tiens ! Je viens de faire pareil à l'instant... On passera un noel peinard...

Par contre pas moyen de se désinscrire des prélèvements automatique sur carte...
Message 33 sur 37
dernière réponse

pour 2007 c est vacances je verrai en 2008 si je reouvre uen structure en france si on recompense le travail plutot que l assistanat sinon je me delocaliserai dans lunion européenne 🙂

Pour 2007 ca me coutera moins cher de rien faire que de bosser cotiser et gagner une msiere :)
Message 34 sur 37
dernière réponse

Non de diou, encore un qui va s'expatrier en suisse 🙂 🙂
Attention, si sarko passe en 2007, il risque de sucrer dare dare une bonne partie des aides ... ]:)
Message 35 sur 37
dernière réponse

Il est tellement impopulaire que çà m'étonnerais fort.

J'ai pensé de mon côté à la Principauté d'Andorres...

Montagne, ski, cigarettes, bourbon ..:-)

Joyeux Noel
Message 36 sur 37
dernière réponse

Salut, Kameha.
Je trouve triste qu'un PS sérieux, bosseur et sympa ne trouve pas la recompense de son travail.
J'ai été moi-même confronté à une stagnation du CA en 2006, et aussi à une augmentation des charges (augmentation des frais du bailleur, mais aussi effets décalage URRSAF, organic et cie).
Je ne souhaite pas continuer l'expérience en 2007 sur ces bases, donc mon activité continuera en 2007, mais avec de sérieux changements... histoire d'essayer autre chose!
Je te souhaite bonne continuation!
jpr75
Message 37 sur 37
dernière réponse