annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

Avez-vous des problèmes de retard dans la réception de vos mails "votre colis a été expédié" et autres.
Les miens partent et arrivent avec 3 jours environ de retard.
Le service PS m'indique que le problème vient d'orange.
Les services techniques orange ne voient pas du tout de quoi il s'agit et me demande quel est le logiciel utilisé pour l'envoi automatique des mails.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance


Carole

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

oui je trouve parfois un message envoyé par un client dans ma messagerie orange trois jours aprés que j'ai pu le lire dans mes messages reçus d'ebay. Est ce général ou spécifique à Orange?

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Ce retard étant constaté chez des prestataires extérieurs à eBay et non chez eBay, cela ne vous coûte rien de venir faire un petit tour dans votre "Mon eBay" > "Messages" afin de relever vos notifications et autres emails.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 3 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

Hello,


Dès le 12/12 Sébastien Delcampe a avisé ses Clients et anciens Clients de ce phénomène, à savoir, réduction de 5 à 3 des connexions possibles simultanées sur les serveurs d'Orange qui affectent donc les messageries de type @wanadoo et @orange.


Avantage: les courriers de type indésirables ont quasiment disparu.


Inconvéniant: les émetteurs de courriers importants doivent s'adapter.


Alain


Message 4 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

Bonjour Alexis



Ca ne sert a rien car le retard est le meme sur le site et sur l'opérateur!



le probléme est de savoir d'ou sa viens?



Aprés contact avec orange pour eux tout va bien!!!?:|

Message 5 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

La question va sans doute vous paraître ridicule mais pourrait-il y avoir un rapport entre ce problème technique de provenance inconnue et la baisse de vente voire l'arrêt quasi total de vente et de questions de la part de mes clients.


J'ai constaté un arrêt net depuis le 21/12 environ.


Pourrait-iol y avoir un problème technique totalement invisible ?


Ca peut paraître idiot comme question, mais je me la pose quand même vu que je ne vends plus rien sans être déclassée ; celà n'arrive jamais en principe.


Je peux comprendre une grosse baisse après Noël et un peu avant (intempéries, retard de la poste, etc ....) mais quand même là c'est plus rien du tout ....

Message 6 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

ericetnath34
Non applicable

cela ne vous coûte rien de venir faire un petit tour dans votre "Mon eBay" > "Messages"


ça c'est vraiment du Ebay pur souche.


On est entrain de vous dire que la "messagerie" de Ebay marche quand elle a le temps. Rien a voir avec nos FAI.


J'ai eu la hotline récement et à ce sujet, bien sur la même réponse: c'est pô nous !!!

-- Modifié par ericetnath34 à 31 Dec 2010 10:29 CET
Message 7 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

alivres
Non applicable

Salut,



Le Monsieur il est en train de t'expliquer que tu peux lire tes messages dans Mon Ebay !


Qu'importe que le client l'ait reçu ou non,


le principal c'est que tu puisses te lire.



Moi je trouve que c'est une excellente réponse réponse à la question.

Message 8 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

Ouais, j'aime bien... C'est pas not. faute...

Sauf que les notifications et messages provennant d'autres plateformes comme PM par exemple arrivent parfaitement à bon port.
Désolé mais c'est plutôt spécifique à Ebay et PP ! Quoique ça va un peu mieux depuis qq jours.

Joyeux réveillon à toutes et à tous !! B-)

Message 9 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

ozafr024
Non applicable



BONJOUR 

  ayant  le  meme  probleme 
  solution  préconisée  par EBAY  autre  que   mon ebay et  mes  messages
 creer  une  adresse   gmail  à  partir  de  google et  remplacer  sur  votre  compte  l adresse  orange 
le  temps  de  la  négociation enrre   EBAY ET ORANGE 
il  seait  opportun qu  Ebay   COMMUNIQUE  SUR  LE  SUJET et  informe  nos  acheteurs  sur  la  véracité  du  probleme  ceux ci  ayant des difficultés  à le croire  
nous sommes  confrontés  à des insatisafctions  et  voir   doutes   et suspicions  
et  les  notes  comm à la  baisse 


 

Message 10 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

ericetnath34
Non applicable

Le gros problème messagerie depuis pas mal de temps c'est principalement:


dans mon ebay>ventes réussies> menu déroulant> contacter l'acheteur


Une fois la vente terminée.


Laissez un message car vous avez un doute sur la finalisation (pour nous surout des choix de tailles) mais aussi parce que l'adresse d livraison diffère entre paypal et ebay (un classique).


Vous avez 1 chance sur troi (et je minimise) que votre acheteur ne reçoive jamais le message.


Au début j'ai pensé à de la mauvaise foi des acheteurs, mais non, ils seraient vraiment trop nombreux.


Finalité, l'acheteur attend son colis, vous, vous attendez la réponse, ça dure, ça relance, et vos étoiles disparaissent comme neige au soleil.


Message 11 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

Ca fait vraiment super sérieux lorsque le client reçoit le fameux "bonne nouvelle ! ....." ou "votre objet a été expédié" alors qu'il a déjà reçu son achat.


Déjà que les 3/4 ont l'impression qu'on vient de le taper et que certains répondent au mail auto ...


NO COMMENT ...

Message 12 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

etoiledambre24
Non applicable

CoucouB-)


Bonne année à tous!



J'ai eu encore plus fort en décembre:


objet payé via paypal vente reconnue comme non validée donc dans mes mes paiements en attentes..



.la cliente  me contacte un poil furax car au passage elle avait quand meme un litige au dérrière.



recherche sur paypal la vente avait bien été payée et validée...je lui ai transmise des copies d'écrans pour preuves de ma bonne foi sur l'etat de la vente.



je lui ai telephoné également donc j'ai rembourser la dame et envoyer le produit,d'habitude je ne lache rien mais quand meme je me suis mise à sa place 15 jours sans rien recevoir.........ce qui n'a pas empecher à la reception de me flinguer mes étoiles...tant qu'à faire!!!



Coup de fil au service PS car ce genre de choses est totalement inadmissible ...


Une réponse de flamby:ben oui des fois ça arrive...euh!



Nous n'avons pas à payer pour vos erreursX-(


vous savez tres bien que votre système d'évalutions et de notations ont ne peut plus sévère nous met en permanence dans des situations indélicates vis à vis de nos clients meme quand la faute est de votre coté.


problèmes de messagerie+problèmes sur l'indication des paiements validés ça commence à faire beaucoup non???



J'ai toutes les preuves et copies d'écran prouvant cette malversion donc la politique de l'autruche faut arreter un peu de nous la faire.



J'espère que 2011 va vous permettre de revoir le système de votre plateforme en rapport au cout de vos prestations.

Message 13 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

etoiledambre24
Non applicable

Pour ceux qui vendent des fringues:


A quand un gestionnaire de tailles et de couleurs type menu déroulant comme sur UK ???



Des outils pratiques,une gestion facilité,un moyen de contact télephonique OBLIGATOIRE et VISIBLE sans avoir à demander les coordonnées ou rechercher sur les pages blanches.



Un contact OBLIGATOIRE pour un acheteur ayant l'intention de nous coller une rouge...marre d'etre pris pour des voleurs en permanence.



Des emails qui arrivent en temps et en heures


Un système de panier d'achat pour les boutiques pros...(on peu rever..un peu.non?)



La fin de l'emploi du terme LITIGE à tous bout de champs en particulier pour les annulations amiables.



L'impossibilitée de laisser une éval si la vente à été annulée...sans paiement.



Un site plus clair pour les acheteurs :les nouveaux sont souvent perdus et je suis sure que les expériences du type LITIGE alors qu'ils ont selectionnés des objets sans comprendre le fonctionnement les dégouttent à jamais de renouveler leur expérience d'achat ici.



Beaucoup,beaucoup de choses à améliorer aussi de votre coté afin que la qualité des transactions soit à la hauteur de vos prétentions au niveau du programme Power seller.



-- Modifié par etoiledambre24 à 9 Jan 2011 14:04 CET
Message 14 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC ETOILE :


Un programme qui tient la route sans faille. Parce que les PS payent très très cher les problèmes de fonctionnement de la plateforme.


Impossible de gérer des mails qui arrivent de part et d'autre avec 2/3/4 jours de retard.


Orange, orange ..... je pense qu'orange n'a pas grand chose à voir.


Et les granulations pour défaut de communication dégringolent !


Après il ne faut pas s'étonner que l'on se plaigne.
On se fait massacrer mais c'est NORMAL !


Message 15 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

etoiledambre24
Non applicable

NORMAL of course..Tout a fait d'accord avec toi Taram.;-)


..nan plus sérieusement il va falloir activer OTIS :_|


la manivelle est en panne et on se la prend sur la tete.


Bonne semaine à tous:-)

Message 16 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

auptitcollectionneur14
Non applicable

j'ai le même problème c'est orange qui merde ca me le fait aussi avec paypal je recoit des confirmations 3 à 5 jours après !!!! mais pas tous

Message 17 sur 18
dernière réponse

Re: MAILS ENVOYES PAR GESTIONNAIRE AVEC 3 JOURS DE RETARD

anuman-interactive
Non applicable

Bonjour,



etoiledambre24 : La sélection de la taille, couleur etc est déjà en marche sur eBay US et comme toujours ici nous attendrons notre tour éventuel, ici où tout est aussi particulier comme la tarifaction propre à notre pays...



tous : Pour les messages eBay en retard c'est du coté d'eBay mais il faut distinguer 3 cas.



1) Le message qui n'arrive jamais par email, on en a tous pris pour ca. Les serveurs informatique eBay sont en maintenance pendant 2h chaque vendredi matin, en pleine matinée chez nous. D'où ces nombreuses erreurs sur le site quand on tente une opération dans son compte. Certains messages ne sont jamais émis par email alors vérifier bien vos messages dans votre eBay chaque vendredi à partir de midi.



Ca peut arriver en dehors de la maintenace mais c'est très rare. Ou alors le mail est émis mais supprimé par un serveur chez votre FAI, ils font souvent des réglages/tests anti-spam (surtout Orange) et il faut dire que les mails eBay ne sont pas les plus discrets.



2) Délais imputables aux serveurs de mails des FAI. Bien sûr Orange ou tout autre prestatire gratuit ou payant peut avoir des embouteillages mais en réalité c'est le cas rare.



3) Problèmes d'émission à la source, càd eBay. Cela s'est très largement agravé depuis prés d'un an pour moi. Ce sont les files d'attente des messages à générer par les serveurs eBay qui trainent. Donc chez eBay. Leurs serveurs sont tout simplement saturés. On peut ajouter une forte probabilité que leurs serveurs de mail sortants sont souvent saturés en plus. Imaginons que vous avez 5 mails à rédiger, vous ne pouvez en écrire un par minute donc les autres seront en attente de leur tour. Ensuite, en cliquant sur envoyer, vous le confier à votre serveur de mail sortant qui lui en recoit de milliers de personnes et parfois il va temporiser les envois, le temps de les traiter à son tour. Et ainsi de suite sur chaque serveur intermédiaire.



Pour diagnostiquer le point faible il faut analyser les en-têtes du mail recu. Pour les afficher vous avez probablement une option du genre "afficher toutes les en-têtes" ou "propriétés, détails" dans votre logiciel de messagerie.



S'affiche toute la trace de l'acheminement du mail avec les noms des serveurs intermédiaires et surtout l'horodatage (ce qui nous intéresse :-)).



Regardez juste les lignes qui commencent par "Received" et "Delivered-To". Du bas vers le haut soit du point de départ jusqu'à l'arrivée dans votre boîte mail. Exemple détaillé :



Delivered-To: anuman@commerceo.com


Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50)    by b0.ovh.net with SMTP; 14 Jan 2011 17:19:12 +0200 donc recu 16h19s12


Received: from mxpool13.ebay.com (66.135.197.19)  by mx0.ovh.net with SMTP; 14 Jan 2011 17:19:10 +0200


Received: from ph-wh04-003wv5c (ph-wh04-003wv5c.phx.ebay.com [10.14.30.100])    by mxpool13.ebay.com (8.13.8/8.13.8) with ESMTP id p0EFITUN017378    for ; Fri, 14 Jan 2011 08:19:08 -0700 (GMT) donc bien recu par le premier serveur à 16h19s08


Date: Fri, 14 Jan 2011 08:19:07 -0700 (MST) donc généré à 16h19s07


From: "Membre eBay: anuman-interactive"



Chaque étape ne devrait durer que quelques secondes tout au plus. Si ce n'est pas le cas vous avez trouvé le problème. Si pas de délai alors regardez la date du point de départ, généralement vous verrez que le mail a été généré avec bcp de retard car vous savez au moins quand le message eBay aurait du être envoyé (voir messages dans Mon eBay).



NB : Tenez bien compte de la zone horaire de chaque horodatage pour bien comparer ce qui est comparable.



Si trop compliqué je peux aussi vous donner mon avis si vous m'envoyez un copier coller des en-têtes ou le mail en tant que pièce-jointe. Oui en p-j parce qu'un transfert de message (forward) effacera ces précieuses en-têtes.



Courage et confiance !

Message 18 sur 18
dernière réponse