annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Magazine challenge N° 71 Articles interessants ...

Quelques articles interessants sur la vente internet, Ebay et consors ... Et en double page centrale un article sur notre super powerselleur français, je ne dirai qu'un mot "respect" !!!
Message 1 sur 195
dernière réponse
194 RÉPONSES 194

Si le mot diable est pour nous, c'est tres mal nous connaitre...
Message 101 sur 195
dernière réponse

Pabcd, je vous ai envoyé mon numéro de téléphone, pourriez vous me contacter pour organiser le RDV de lundi prochain.
Message 102 sur 195
dernière réponse

Bonjour, serais éventuellement intéressée par votre démarche. Je ne pourrais pas venir à Paris car je suis en province. Mon domaine de prédilection : vêtements bébés et enfants, avec envie de développement vers la puériculture (poussettes, ...). Merci de nous tenir au courant de votre première réunion et bonne cogitation !
Message 103 sur 195
dernière réponse

Bonjour. Je prepare un document de travail en word pour l'echanger et l'amender par mail. Ceux que cela interesse de facon constructive, merci de donner un mail fiable.
Message 104 sur 195
dernière réponse

Le but du jeu est de créé une plateforme de ventes communes.
Plus nous diversifierons l'offre, plus nous serons crédible.
Message 105 sur 195
dernière réponse

Un document World qui sera le fil conducteur d'un futur cahier des charges pour le système serait effectivement très intéressant.

Je préparerais de mon côté un audit des systèmes existants sur Internet dont le fonctionnement pourrait être analogue à notre projet. Du côté des Etats Unis je devrais trouver des exemples à étudier.
Message 106 sur 195
dernière réponse

Messieurs,

Ajoutez moi aux présents lundi 15h !!
pabc je vous avais contacté hier en pv.
Qui dois-je contacter pour avoir les détails du rendez-vous ? (adresse, etc...)
Je ne suis pas du tout calée niveau technique informatique et compagnie mais j'ai plein d'idées qui fusent depuis plusieurs semaines et faire partie d'un projet comme celui m'emballe complètement.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 107 sur 195
dernière réponse

Si tout le monde est d'accord, je vais créer un forum sur parismoinscher.net qui sera plus efficace pour annoter un document commun, et l'on peut poster ici un compte-rendu régulièrement pour les nouveaux.
Message 108 sur 195
dernière réponse

bourly88
Non applicable
souvenirs, souvenirs....
Message 109 sur 195
dernière réponse

bonne idée. c'est plus moderne que le word via mail. Des que le forum est ouvert, je pose le doc.
Message 110 sur 195
dernière réponse

my_tech vient de m'appeler.
1/ il est incompétent. Il m'a par exemple asséné que les banques refusaient la carte banquaire aux systèmes open source. ce à quoi j'ai répondu en lui listant la douzaine de banques françaises figurant sur le site officiel de OScommerce.
2/ il m'a annoncé qu'il développait sa plateforme (propriétaire, donc pieds et poings liés comme sur ebay) avec pab, qu'elle serait en ligne dans trois semaines, et qu'on n'avait pas notre mot à dire. Il m'a raccroché au nez en me disant "je n'ai pas fait neuf ans d'études en informatique pour travailler en opensource".
3/ j'interviens ici en tant que conseil, et je le fais gracieusement. Mon principal, et probablement mon seul intéret dans ce projet est que l'on sache que je donne d'excellents conseils (en toute immodestie) parce que c'est mon vrai métier.
Pab, merci de nous confirmer, ou infirmer, que tout a déjà été décidé d'avance. Je vous confirme dans quelques minutes la création du forum.
Message 111 sur 195
dernière réponse

Bon, Communication difficile, pour ne pas dire impossible avec parismoinscher. Mais bon, nous ne nous arrétons pas là.

Il est bien évident qu'un système de vente oscommerce ouvert à tout le monde, qu'on peut monter en 10 minutes ne peut convenir à une telle solution. Il s'agit pour nous de notre gagne pain, nous ne sommes pas là pour prendre des risques.

Passons. Ce n'est pas très grave.

Notre affaire avance très bien. Bienvenue à tout ceux que cela intéresse.
Message 112 sur 195
dernière réponse

personne n'a dit qu'une plateforme même opensource pouvait En tout cas les choses sont désormais claires : pab et my tech montent une plateforme de leur coté, une de plus. Sauf qu'il ne vont pas tarder à se rendre compte que le problème n'est pas les acheteurs, mais de mettre en confiance les vendeurs, et ce n'est pas avec un coup d'état virtuel et une plateforme propriétaire qu'ils y parviendront.
l'intéret majeur de l'opensource (utilisé pour la majorité des serveurs dans le monde, loin devant microsoft) est que le vendeur peut littéralement repartir avec sa boutique sous le bras s'il désire être autonome, pour des raison de croissance ou si la plateforme flanche. faire un ebay-bis avec pour seul argument des frais moins élevés est sans intéret, d'autant que rien n'empêchera pab et my tech d'augmenter ceux-ci au fil du temps comme l'a fait ebay. et contrairement à ebay, ils n'investiront pas des millions d'euros en promotion.
Message 113 sur 195
dernière réponse

Pourquoi vous vous acharner à nous attaquer sans raison. Ce projet est basée sur la bonne volonté. Si cela ne vous intéresse pas, il n’ y a aucun problème. S’en prendre à moi ou à pabcd n’a aucun sens.

Vous avez proposé vos conseils, je ne pense pas que vos idées sont pertinentes (et c’est un euphémisme), ce n’est pas si grave.

Quand vous dites que nous fixerons des prix, c’est bien évidemment faux. Tous les Commerçants du centre se réunirons pour fixer le coût de fonctionnement de leur système. Ce point est essentiel. Ce centre sera celui de tous ses commerçants. C’est le concept.

Je le répète si besoin en ai, un site développé en 10 minutes ne peut pas nous convenir, merci de l’avoir proposé, mais nous aspirons à plus solide, plus fiable et plus sérieux.

Alors, s'il vous plaît arrétez de nous ralentir, nous travaillons pour optimiser nos ventes et nous développer et c'est un enjeu important pour nous.
Message 114 sur 195
dernière réponse

cher my tech, je crois que vous n'êtes pas sensible à l'ironie de bourly. c'est en effet moi qui ai eu l'idée de ce projet développé tous ensemble, et non content de la reprendre à votre compte pour faire cavalier seul, vous assénez que je n'ai que des mauvaises idées et mieux encore encore, que je vous ralentis. Ce n'est pas la gratitude qui vous étouffe, ni les scrupules. Vous croyez vraiment que c'est ainsi que vous allez gagner la confiance des power sellers ? vous ne le savez pas encore, mais votre plateforme est déjà morte. L'arrogance est très mauvaise conseillère...
Message 115 sur 195
dernière réponse

Bonsoir. Nous n'avons donné aucun accord a qui que ce soit et nous ne nous lancerons pas tete baissee sans reflechir. Nous souhaitons participer a un projet constructif d'ensemble sans querelle au bout de 24 heures. Le bon sens est notre credo.
Message 116 sur 195
dernière réponse

Nous restons pour l'instant sur l'idee d'un forum enrichi de maniere constrctive. Nous rejetons toute forme d'arrogance

@parismoinscher : j'aime votre approche global du projet et ce sans aucune retenue
Message 117 sur 195
dernière réponse

Parismoincher, en plus d'être conseiller, vous êtes maintenant intérpréte de ce que disent les autres PS. Bourly n'a aucune raison d'ironiser, je ne pense pas que ce soit son genre.

Bref, encore une fois. Au lieu de dire que notre plate forme est morte. Laisser nous agir. C'est quand même prétentieux que de dire que sans vous notre plate forme est morte.

J'invite les PS à aller voir le site parismoincher.net, c'est une palte forme comme celle là qui nous est proposée. Avouez quand même que nous sommes loin de ce à quoi nous pouvons aspirer. C'est juste cela que je vous ai dit, cela ne méritait pas de queurelles.
Message 118 sur 195
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Bourly n'a aucune raison d'ironiser, je ne pense pas que ce soit son genre."

:^Oun peu quand meme
Message 119 sur 195
dernière réponse

Bon, je pense que nous nous orientons vers la formation de deux groupes de participants.

Nous, de notre côté, nous allons de l'avant. Je le répéte sans aucune arrogance. Nous voulons seulement une intérface viable et professionnelle avec le plus de réussite et le moindre coût, car nous allons tous contribuer à sa création et, je l'espère à sa réussite.
Message 120 sur 195
dernière réponse