annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mais bien sur !!! LA FIN EST PROCHE

Actualité Alpes Maritimes
Édition du dimanche 25 février 2007

Inscrite comme vendeuse professionnelle sur un grand site de vente aux enchères en ligne, Nathalie a retrouvé sa boutique fermée pour raison de sécurité : Dominique Fournioux

Commerçant sur Internet ?
Un job précaire… et aléatoire !
Une Azuréenne qui s’était lancée dans le commerce en ligne sur un grand site de vente auxenchères a été « suspendue » sans explication. Sa mésaventure soulève le problème ducontrôle des annonces passant sur ces sites
Attirée par la publicité d’un grand site de vente aux enchères sur Internet (« 168 millions d’acheteurs potentiels »), Nathalie C. ouvre sa « boutique pro » en décembre dernier pour y vendre les produits naturels et bio, qu’elle proposait jusque-là sur les marchés. Sa « vitrine » est attirante et le démarrage de son activité en ligne prometteur : « En un mois, j’avais acquis un portefeuille de 150 clients et atteins un chiffre d’affaires hors taxe de 4 000 euros. Pas mal pour un début ! » La suite, hélas, est moins brillante.
Pour faire face aux commandes qui, chaque jour, sont passées sur le site et livrer ses clients dans les délais, elle investit le bénéfice de ses premières ventes dans l’achat d’un stock important de produits. Tout se passe bien jusqu’au 1er février. Ce jour-là, en se connectant sur le site, Nathalie découvre à sa grande stupéfaction que son compte a été suspendu « pour raison de sécurité » et sa boutique fermée. Une erreur, pense-t-elle. Elle a bien rempli tous les formulaires destinés aux professionnels qui souhaitent faire commerce sur le site, a fait enregistrer son activité au registre du commerce, possède un numéro de Kbis, bénéficie de l’aide à la création d’entreprise et est bien notée par les acheteurs qui lui ont fait confiance. « Plus en règle, tu meurs », pense-t-elle. Elle ne croit pas si bien dire. Car c’est peut-être bien là que le bât blesse.

Mur d’indifférence
« J’ai tout essayé pour savoir ce qui se passait et régulariser la situation, raconte la jeune commerçante. Téléphone, mails, fax, en France, en Suisse, aux Etats Unis… Au final on m’a simplement demandé d’envoyer une photocopie de ma carte d’identité et un justificatif de domicile ! Ce que j’ai fait aussitôt, sans le moindre effet évidemment. Depuis, alors que je me retrouve sans boulot avec un stock sur les bras et des fournisseurs à payer, c’est le silence radio le plus complet. Un vrai mur d’indifférence ».
Par contre, Nathalie a reçu des mails alarmés de ses clients et même des demandes de remboursement pour des produits qu’elle avait déjà livré. « J’ai alors appris qu’ils avaient envoyé un courrier à tous mes clients pour les inciter à ne plus commander et à se faire rembourser s’ils avaient acheté quelque chose. Comme si je leur avais vendu de la drogue ou des armes de guerre ! ».
Dégoûtée, la jeune femme a depuis ouvert son propre site de vente en ligne. Mais elle ne compte pas en rester là : « Qu’ils ferment ma boutique, c’est leur droit. Qu’ils ne soient pas tenus de fournir d’explication, c’est difficile à admettre, mais passe encore. Par contre, qu’ils se permettent de dénigrer votre activité auprès de vos clients, c’est inacceptable pour un commerçant honnête » Surtout quand d’autres, moins respectueux des procédures et des lois, prospèrent sur le même site sans qu’apparemment personne y trouve à redire… X-(:_|
Message 1 sur 134
dernière réponse
133 RÉPONSES 133

Regarde juste mes annonces et base toi un peu dessus...

(+ de 230 ventes ce mois-ci):-)

Plus tu va en mettre, plus ils vont fuir...
Message 61 sur 134
dernière réponse

royalspank12
Non applicable
je vais te suivre et tente un relookage pour mes ventes de début mars; on verra ce que ca donne.
merci pour tes conseils
Message 62 sur 134
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ca c'est sur.....mon Coincoin Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 63 sur 134
dernière réponse

cela est-il sain ?

Simple constatation car j'ai testé plusieurs formules de mise en vente dont la sienne.

Ca a été une cata à l'arrivée.
Message 64 sur 134
dernière réponse

On est là pour s'aider un peu et donc,
no problems...

:-)
Message 65 sur 134
dernière réponse

royalspank12
Non applicable
monnaie, descriptif & un brin d'histoire...
c'est vrai que c'est plus "fluide" que moi;
du coup va falloir que je reouvre mes vieux livres d'histoire
Message 66 sur 134
dernière réponse

royalspank12
Non applicable
je viens de relire mes annonces qui sont, je l'admets, un brin trop rigoristes
Message 67 sur 134
dernière réponse

sapions79
Non applicable
je vais te suivre et tente un relookage pour mes ventes de début mars; on verra ce que ca donne.
merci pour tes conseils

Désolé d'insister mais avant...le 1er mars...la remise a jour....
je ne vous donnerai pas toutes les ficelles mais rien qu'avec ce que nous avons dit avec Coincoin.....cela devrait augmenter vos ventes..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 68 sur 134
dernière réponse

Je propose aussi une garantie de remboursement intégral...et un retour de 15 jours.

Tu mets des photos recto verso agrandies au maxi.

Ca les mets en confiance...

En deux ans, pas un seul retour et ils reviennent régulièrement me voir en ayant une annonce claire et fluide.

La partie histoire, c'est uniquement pour les monnaies méconnues...
Message 69 sur 134
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Dis mon royalspank12...il a pas une vente en ...cours...be attends.....la remise a jours...mouarf... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 70 sur 134
dernière réponse

sapions79
Non applicable
il nous prend pour qui ??? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 71 sur 134
dernière réponse

Lapin,

je t'ai posé une question, tu m'as pas répondu.
J'ai vraiment pas compris ta phrase.
Explique-moi, stp
Message 72 sur 134
dernière réponse

royalspank12
Non applicable
oui@ pas de ventes en cours car j'ai remarqué que l'activité était morose. donc je ne ferai pas de ventes avant le dimache 4 mars pour une fin le 11 mars
Message 73 sur 134
dernière réponse

Pour le reste, c'est arrivé ce matin:

Cher Christophe,

Je suis surpris de rencontrer sur les chemins de l'anonymat électronique et qui plus est ceux d'un commerce électronique une réction d'être humain où on sent l'homme en chair et en os, et même avec un myocarde en état.
Croyez-moi que je garderai de ce premier contact un souvenir tout simplement amical.
je vais vous faire un aveu: moi-même je ne suis pas collectionneur (vu mon âge et ma santé, j'entends déjà que la terre m'appelle ; et là où on part, on n'emporte pas les objets qu'on aime), mais je me lance dans ces achats pour les offrir à d'autres, à des plus jeunes. C'est encore un des rares plaisirs que j'ai ici. Et je ne manquerai pas de mentionner un certain Christophe.
Vraiment merci, Christophe, pour ce petit souffle d'air frais.
Cordialement vôtre,
Alexandre Kxxxxx
Message 74 sur 134
dernière réponse

(le contact est important à 100 %):-)

A+++++++++

Chris
Message 75 sur 134
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@ irina-troika

dans le meme post...l'intervention du dessous....je te presente mes excuses...car j' ai mal lu....les infos qui m'etait donné.... c'est votre annonce qui en cours depuis decembre.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 76 sur 134
dernière réponse

sapions79
Non applicable
tiens tous les chemins menent a .... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 77 sur 134
dernière réponse

royalspank12
Non applicable
tu as pas mal de contacts emouvants entre lui & celui qui te qualifie de james bond de la pièce...
au moins c'est des personnes vraiments amicales.
Message 78 sur 134
dernière réponse

Fait de tes ventes un lieu amical et tu aura le même résultat. Essaye de les connaître, connaître leurs passions, etc...

Pour le message, c'est son premier achat chez moi.
Message 79 sur 134
dernière réponse

james bond de la pièce😞
Message 80 sur 134
dernière réponse