annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marge minimum sur un produit pour survire en france

wolftuning01
Non applicable
Bonjour à tous,

J'aurais voulus savoir quelle est la marge minimum sur un produit en france, pour pouvoir résister au impots, caisses.....
Combien de fois le prix d'achat ou combien en %
Car je sais vraiment pas, je demande car bientôt je vais devoir payer.
Si vous pouvez me conseiller, ou me dire combien vous faite sa serais super.
Merci
@++
Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
le minimum vital c est 2.5 je crois t achete 10 tu dois revendre 25 apres ca depend de ce que tu vend je marge a 2X sur pas mal d article gros et a 5X a 7X sur les porte clefs par exemple ( 5 $ les 9 je les revends 3 a 4 euros chaque )

Message 2 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
ça dépend essentiellement du type de statut. Suivant le type d'entreprise, suivant que tu payes ou pas des charges sociales, des impots, la TVA... ça dépend si ton CA est plaffoné ou pas...

Si tu m'envoies un petit bilan de ce que tu fais, je peux t'aider à calculer.

En tout cas n'oublie pas de prendre en compte la totalité des frais dans ton calcul. bijoux et oeuvres d'art

Message 3 sur 45
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
Tout dépend de ce que l'on vend. En informatique, les marges ne sont certainement de x2.5.
Message 4 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Oui, hyper, ce qui a des conséquences : si on est en micro avec un plafond de CA de moins de 80000 euros annuels, c'est même pas la peine d'essayer de vendre de l'informatique, c'est perdu d'avance. bijoux et oeuvres d'art

Message 5 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
C'est pour cela que j'écris qu'il n'est pas possible de répondre comme ça dans le vague. Il faut un calcul de point mort pour définir si le coefficient proposé est viable. Et pour cela il faut connaître les contraintes externe.

Par exemple, je suis en SARL avec gérant minoritaire non salarié, sans charge sociale, dans une zone géographique où je ne paye pas d'impot sur les sociétés, sans investissement lourd à amortir. Dans ces condition, c'est viable même avec du x1.2 ou x1.3, si less volumes suivent... bijoux et oeuvres d'art

Message 6 sur 45
dernière réponse

La justine, je suis plus qu'etonner du X 1,2 ou 1,3. Car sur du volume, la boite est forcment soumise a tva. Je suis septique, mais en meme temps, je suis pas comptable Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Oui, quand je parle du coef, c'est TTC, évidamment si on prend la TVA c'est forcément au dessus.
Merci de rectifier Dream ;-) bijoux et oeuvres d'art

Message 8 sur 45
dernière réponse

N'empeche, qu'il y a quelque chose qui m'echappe quand meme, car du 1,2 represente du 20% , on est d'accord, je pense que pour un representant ou un agent commercial c'est honnete. Mais pour une boite qui as des frais forcement.
Car si l'on prend le prix d'achats, il faut ajouter les frais pour faire tourner l'entreprise, aussi petit qu'il soit, ce qui represente un certain pourcentange forcement. Donc ce pourcentage est encore a deduire sur les 20% de bennef. Ce qui doit pas laisser grand chose.
Enfin, j'ai jamais bosser a ce niveau donc c'est peut etre la raison pour laquelle je ne comprend pas.
Je parle bien sur d'une entreprise francaise avec les charge francaise, et un local en france, car pour traiter du gros il faut un espace suffisament gros pour transiter la marchandise et surement des employer.
A la sortie plutot que d'investir dans une entreprise pour ce gain, il vaut peut etre mieux placer l'argent judicieusement et ne pas avoir de contrainte et de soucis;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 9 sur 45
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
ben dream si tu achetes une voiture neuve le coeff sur les grandes marques est de 1,07 à 1,1 avant la remise qui est toujours faite, et entre 1,1 et 1,14 sur les marques plus marginales, et pourtant leur structures sont très lourdes, c'est une question de point mort, de trésorerie et de délai de paiement, mais c'est une profession à la merci des banques il est vrai...
Message 10 sur 45
dernière réponse

L'exemple des voitures est differente, ce sont de gros representant en quelques sorte. Je parle pas du fabricant. Mais le concessionnaire rennault ou peugeot ou autre prend un pourcentage sur les ventes de voiture, mais a cote de ca, il a l'entretien, ou la il y a une vrai bennefice. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 45
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
oui c'est un coeff X2 environ, mais le kilometrage moyen annuel sur un diesel est de 25000 km et la première révision payante à 30000 km... il faut attendre un moment avant de revoir son client
mais bon l'exemple de l'automobile est assez particulier leurs bilans sont défoncés
au passage, mes respects pour ton projet, çà il faut oser!
Message 12 sur 45
dernière réponse

Merci, pour le compliment.
Mais je part a l'aventure, ca fait des annes que je fait de l'import export. Et c'est un projet que je prepare depuis longtemps. Et a present tous est en place. Une base d'acheteur ici et les fournisseur las bas.
Donc j'ose pas c'etais premiditer;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 13 sur 45
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
si tu trouves du bollywood ou des figurines à bon prix tu fais signe:-)
Message 14 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ca dépend de ce que tu fais, dream. Moi ma boite ne verse pas de salaire, est installée chez moi, et comme je l'ai déjà dit n'a ni charges ni impot. Les frais c'est de l'encre pour l'imprimante, du papier, une ligne ADSL, un peu d'électricité... genre 100 euros par mois gros maximum. Et encore, même si j'avais pas l'entreprise je payerai tout ça quand même, alors c'est pas vraiment des frais.
En plus de ça il y a les frais de vente (EB et site), qu'il faut ajouter au prix de l'objet, bien entendu.

Mais bon, c'était juste pour souligner la relation avec le statut. Perso j'ai des coefs bien plus importants :
Bijouterie fantaisie coef 4 mini, souventjusqu'à 8-10, par exemple, ou un livre que j'ai écrit qui ne me coûte rien, ou du service qui là encore ne me coûte rien... Il n'y a que sur l'art ou j'ai un coef faible entre 1,8 et 3. bijoux et oeuvres d'art

Message 15 sur 45
dernière réponse

Dans c'est cas la, c'est pas si je trouve;-) Tu me demande de chercher et je trouverai forcement. Il suffit de m'envoyer des photos et description. Mon boulot sur place vas etre d'acheter en tant qu'agent.
Je reste joignable comme maintenant et mon compte et commerce sera actif en France. N'hesite pas a me contacter pour en parler Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 45
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
c'est fait par mail;-)
Message 17 sur 45
dernière réponse

wolftuning01
Non applicable
Merci pour vos réponse.
Mais je te comprend pas trop Les_tresors_de_justine, car tu dit un moment que tu ne paye ni charges ni impot ???
Mais comment c'est possible ? et les caisse, l'ursaf, la taxes pro....
C'est obligatoire non ?
En tout cas si c'est possible de se passer de sa, sa m'intéresse.
Message 18 sur 45
dernière réponse

evebazog
Non applicable
tu peux ne pas y passer, mais que la 1ère année et sous certaines conditions .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 19 sur 45
dernière réponse

dans l' automobile d' occasion ; j' ai des collegues qui margent à - de 10% !
évidemment 8% sur unez voiture à 15000 euros ; ça fait 1200 euros ; et les volumes de ventes sont importants.
donc la marge ça ne veut rien dire et ça peut etre une simple question de philosophie....
Message 20 sur 45
dernière réponse