Je viens de lire ce texte dans un post it sur ce forum de discussion ..
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500051969&tstart=0&mod=1224248376389
"Lors de la Convention et de nos rencontres avec Erentole, il est apparu clairement que cette approche devait être adaptée pour les professionnels.
- plus de transparence : les professionnels ont besoin d’anticiper tout risque d’interruption d’activité et de pouvoir vérifier à tout instant leur situation
- plus de temps : les processus de vente ne peuvent pas toujours être changés du jour au lendemain, et eBay doit faire apparaître des alertes de façon progressive
- plus de communication : le cas des professionnels doit être revu par un être humain et la situation doit être discutée avec le vendeur avant toute restriction de vente.
Partant de ce constat, nous avons pris des actions immédiates:
- Les vendeurs professionnels qui auraient été restreints peuvent s’ils le souhaitent demander une revue manuelle de leur cas en contactant le service client. Par exemple, un certain nombre de cas nous ont déjà été remontés par Erentole : ces cas ont été revus et certains réactivés très rapidement.
- Des modifications ont déjà été apportées au cours du mois d'août, afin notamment de limiter l’impact d’un unique acheteur insatisfait et d’assouplir la prise en compte des litiges.
Au-delà de ces actions, nous nous sommes engagés à mettre en place dès Novembre une nouvelle approche, dans un premier temps pour les PowerSellers.
Cette nouvelle approche consistera en :
o La revue manuelle par un agent du Service Client,
o Un appel téléphonique systématique du vendeur,
o La clarification des critères de qualité et des objectifs associés"
Ce ne sont que des mensonges .. rien n'est fait
Nous venons de nous faire "déclasser" parce que sur un des critères nous sommes à 4,39 -sur 4,4 mini - (frais expédition) et que le supérieur de notre chargé de compte vient de m'annoncer qu'il ne pouvait rien faire pour nous !!!
Nous sommes à 99,7 % d'évaluations positives .. mais cela ne sert à rien !!!
Ebay préfère à des sociétés honnêtes qui font tout ce qu'elles peuvent pour satisfaire le client des entreprises douteuses qui ont des évaluations négatives à la pelle mais qui arrose Ebay dans diverses "associations" de produits dérivés !!!
Preuve par MP à disposition
Ebay c'est bien .. sauf parfois !!!