Même si on ne se focalise pas sur cela en priorité (il y a des choses plus importantes), il y a quand même des choses bizarres dans ce système de granulations.
Comme tout le monde ici, on fait le maximum pour que le client soit satisfait.
Donc les 3 premiers critères (Objet conforme, Communication, Délais (et encore...)), il ne tient qu'à nous et à notre professionnalisme de faire en sorte d'être bien notés (même si Délais de livraison est aussi dépendant de la Poste et/ou Transporteurs).
Mais pour l'option Frais de livraison, nous ne sommes pas entièrement décisionnaires. Je dirais même très peu ! Bien entendu, je comprends le critère, pour éviter les vendeurs avec des fdp exceptionnellement élevés. Mais on est quand même complétement dépendants des tarifs de la Poste !
On envoie pourtant en Colissimo suivi simple, sans signature. Sécurité du colis, mais sans toutefois être hors de prix.
On prend maximum 1€ (voire moins) pour ce qui est emballage, main d'œuvre et temps passé pour aller déposer les colis. Qu'on ne nous dise pas qu'on vole les clients ! Et pour chaque article supplémentaire, c'est 2€ fixe.
Limite on perd de l'argent quand le client commande 4-5 articles (merci quand même aux clients qui font ça 😄 )
Résultats, malgré tous nos efforts, qu'on peut voir dans les évals laissées (même s'il en manque beaucoup), on se retrouve à une note de 4 pour les frais de livraison, qui va bien flinguer la moyenne annuelle de 4.5
Alors je sais que ce message ne va pas changer grand chose, qu'on s'en sort pas si mal sur les autres critères, mais on n'a pas envie ici de recevoir un message, comme certains d'entre vous l'ont reçu, nous annonçant qu'on risque de perdre le statut PS à cause de ces co..eries !
Rappel de nos notes :
Objet conforme : 4.91 / 4.83 Année
Communication : 4.91 / 4.78
Délais : 5.00 / 4.81
Frais : 4.00 / 4.49
Désolé de se défouler, mais là, ce matin, y'avait besoin !
Donc question pour Yannis ou Raphaelle (ou tout autre de vos collègues qui pourrait nous lire...) : serait-il possible pour nous de détailler ces frais de livraison pour prouver que nous ne sommes pas des voleurs ?
J'imagine que la majorité d'entre nous doit avoir ce même problème. En détaillant nos prix, le client pourra voir (et même vérifier auprès de la Poste) qu'on ne lui extorque pas une fortune en frais de livraison, mais que bien souvent, on demande moins que les frais que cela représente vraiment.
Merci d'y répondre