à Madcjay, je ne fais pas le même ratio que toi :
Prends exemple sur color-caribe qui dit avoir baissé sa redevance Ebay de 500 euros en 1 an.
Combien faudra-t-il de vendeurs chinois pour compenser vu que vous affirmez (au dessus) qu'il ne dépassent que rarement les 100 ventes par mois soit 35/ 40 euros pour ebay/ paypal ....
Il faut donc 15 chinois pour compenser la perte de color ?
Je pense qu'ils en sont conscients, il ne faut pas les prendre que pour des mauvais. Je crois aussi que Ebay est une grosse machine qui a une inertie importante et qu'ils ne peuvent pas renverser brutalement la vapeur lorsqu'ils se trompent.
On regarde la face visible du système, mais j'imagine que derrière, le coté purement juridique de l'acceptation des vendeurs, doit peser.
Plateforme ouverte à l'international, impossibilité de pratiquer le protectionnisme aveugle, mondialisation, intérêts des investisseurs décideurs actionnaires, je l'écris et le répète, ils ne sont pas malades de la citrouille et il doit se passer des événements dont nous n'imaginons pas le dixième.
Je ne pense pas qu'ils puissent décider du jour au lendemain de baisser la limite des 2000 euros, de fixer des maximas d'annonces et de virer les ping pong impunément.
Il y a fort à parier que dans les mois qui viennent, nous serons (et j'espère en faire partie) encore là, mais peut être avec une organisation et une stratégie différente, car je l'affirme, une bonne étude du tri peut laisser les chinois derrière (surtout si ils vendent peu).
Je vous invite à relire mon post à ce sujet, je peux vous garantir, et cela devrait vous encourager, que les Bs sont loin derrière.
Je souffre par contre, comme tout le monde ici, d'une baisse de fréquentation due aux petites annonces gratuites qui aspirent au minimum 1 visiteur sur deux.