Miracle, j'ai obtenu enfin un rabais sur mes envois colissimo!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-02-2005 17:05
je voulais vous faire partager ma joie, j'ai reussi à negocier 3% avec mon offre colissimo suivi, ce fut pas evident. j'aimerai savoir, combien les powers sellers payent leur contrat colissimo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2005 18:45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2005 21:02
la denrnière en date, 10.50 colissimo r 2 🙂
je veux qu'il neige!! je veux des tonnes de neige!!!
encore et encore de la neige
j'ai jamais autant regardé la météo à la télévision que depuis que j'envoie des colis de plus en plus chers en port et pourtant toujours au même poids..bientôt le premier mars mmmm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2005 21:17
remarque tas du bien ramasser là, bien vu 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2005 22:32
moi mon conseiller commercial ma dit a partir de 7000 euros on verra pour du 1 a 2 % de moins , la j en suit a 2800 euros par mois depuis 3 mois donc je vais le rapeller 😉
Donc contrat coliposte collisimo suivi remis contre signature mais la plupart des jeune client se plaignent que c est pas du recommandé , alors que ca en est mais c est la version pro ...
du coup je met dans chaque colis un papier disant que c est remis contre signature dnc du recommandé .
Pour l europe c est bien aussi de 0 a 1 kg = 11 euros h.t et livraison en 3/4 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2005 23:54
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2005 10:46
en contre-partie
- j ai la remise contre sgnature ( recommande donc )
- un service coliposte en cas de probleme ( lent mais ils m ont rembourse un goldorak a 50 euros vole au centre de tri del a poste cavaillon ( 2 mois apres... )
- je fais mes etiquete chez moi je els colle je donne tut au service pro de la poste ca dure 10 mn au ieu de faie la queue a un guichet
- un soft me permettant de faire une base de donnée des acheteur ( avec leur adresse ) un bouton suivre le colis me permettant de verifier si les paquet arive en temps et en heure sans avoir a taper les numero de suivi 1/ par 1
- Et surtout tout ce que j ai vendu en decembre par exemple ( 3200 euros de frais de port ) a ete deduit de mon compte le 22 janvier donc c est facturation / prelevement a 30 jours .
Donc c est un peu plus cher ( pour le suivi remis contre signature ) mais ca soulage pas mal parceque remplir 400 a 600 collisimo suivie vert a la main par mois et faire 30 a 50 mn de queue a un guichet c etait devenu penible , sans compter le fait de payer de suite par cheque .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2005 10:47
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2005 11:15
c'est vrai que si vous envoyez 500 colis au mois...mais bon moi c'est restreint, je n'ai pas un chiffre de 3200 euros meme pas en ventes alors...je prends le temps de vérifier chaque colis 🙂
otaku tu as avancé commercialement parlant, moi çà m'intéresse pas de faire ce que tu fais 🙂 enfin pour l'instant.....parce que seul c'est pénible, l'union fait la force.....et les effets d'expérience aussi car y'a forcément un thème où je suis faible et un autre fort et je pourrais me compléter avec une autre personne pour confronter les idées.... 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2005 18:26
@ bientot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2005 20:37
mais finalement comme c'est du recommandé c'est à peu près le même prix qu'au guichet ? il y a une assurance sur ces envois ?
en tout cas ça m'interesse beaucoup, une fois lancé j'espère envoyer beaucoup et tout ce que vous enoncez semble vraiment fait pour aider.
justement la TVA sur les frais d'ebay, une fois son numero de vendeur pro inséré, on paie 19,6% en moins sur les frais ? ou toujours pareil ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-02-2005 23:48
sur tes 3000 euros de colissimo suivi, y'a bien 1000 euros par mois qui arrivent pas à temps....donc X10 10 000 euros + (4x 1000)x 2 ...
tu peux surement récupérer 18 000 euros de colissimo par an et même si tu prends la moitié de mes estimations, çà fera toujours que 15 % environ donc 9 000 euros par an à réclamer à la poste......
Il suffit pourtant juste d'aller au guichet deux fois par mois car vous avez 25 jours pour réclamer...moi je serais vous j'enverrai quelqu'un deux fois par mois, un môme qui veut se faire de l'argent de poche deux fois par mois aprés avoir vérifié les numéros sur internet 🙂
......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-02-2005 08:08
Oui une bonne assurance meme puisque comme je te disais en decembre un colis conteant un goldorak de 60 cm de long a ete voler , 2 mois apres al poste am rembourse 45 euros sa valeur mais il ya quand meme une limite poid colis / prix .
Ceci dit tu peux aussi rajouter une valeur de recommandé
pour maoucrepe tu es tres optimiste quand meme , sur le moi de janvier sur 400 envoi ( 2200 euros en frais de port ) j en ai eu 5 hors delais donc tu calcule tres large pour les 1000 euros 😉
Et nous n allons pas au guichet il nous faut faxer au service logisitique de colisposte ou par courrier le numero du suivi , l adresse du destinataire et la date d envoi ( le service client ouvre une enquete et donne un numero d enquete ) donc c est un poil plus contraignant que les collismo de particuliers .
Il faut bien saisir que coliposte est une filliale de la poste et entre eux et les guichet c est un peu la " guerre" .
LE chef des guichet de ma poste m a fait des relance pour avoir un contrat au guichet alors que je lui dit a chaque fois jai un contrat avec coliposte .
Donc un colis envoyé par le servcie pro et sous contrat doit passer par la ligne de tel du servcie client coliposte pas par un guichet .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-02-2005 11:26
et puis comme j'ai bossé en tant que livreur et avec ce que m'a dit un facteur un jour;..." tu sais je te file pas tout le courrier le samedi , il faut bosser un peu le lundi puisqu'on ne reçoit rien on en garde"..moralité je poste très souvent le jeudi !!! jeudi+ j +2 = samedi mais comme ils gardent du travail poru le lundi mdrrrrrrrrrrrrrr hop j+3 merci de me rembourser
dis moi tes colis tu les envoies souvent le lundi ou le mardi ? 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-02-2005 21:23
pour ma part, la poste me fait une remise de 10% sur mon contrat colissimo direct suivi , pour un chiffre annuel de 15000 euros (ht)de d affranchissement.
Et renegociable est cas de depassement de la somme convenue de 15000 euros.
Cordialement
Le*general
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2005 21:32
pour moi aussi, j'ai 10% de remise, enfin un colissimo gratuit pour 10 achetés, c'est^pas mal mais j'ai environ 1500€ par mois de frais de poste + UPS qui est trés bien et pas cher si vous savez négocier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2005 22:46
j envoie jamais rien le samedi , c est du lundi au vendredi 15 h mes expedition 🙂 le samedi c est relache .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-02-2005 00:07
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-02-2005 12:41
sinon otaku ^^,,, je reformule...ti su tenvoie le jeudi, et que le samedi le facteur colis se repose un peu plus ou livre moins pour rentrer voir bobonne;...ben il livrera le lundi donc en J+3 et tu pourras faire ta réclamation....hier deux colissimos 6+ 6.80 euros ainsi qu'un r2 à 10.50 de réclamés...ben les contrats à petit pourcentage c'est bien mais avec un envoie massif des colis le jeudi (style envoyer 100 colis ce jour là lol), je sais j'ai la rage mais bon j'en envoie pas 100 non plus, et pour ebay j'envoie le jour même..je joue souvent à çà qu'avec les ventes hors ebay.