Modele de lettre a envoyer à vos client pour les évaluations
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le 27-05-2008 14:34
Merci de me donner votre avis
Vous pouvez vous en inspirer le copier à votre guise
Madame, Monsieur
Peut-être n’êtes vous pas entièrement satisfait de nos produits ou de notre service.
Dans ce cas faites le nous savoir au 01 60 62 98 60 et demandez-moi personnellement je trouverais toujours une solution à votre problème comme j’ai toujours tenté de le faire depuis 2004.
Dans le cas contraire et face au nouveau règlement du groupe EBAY, je vous remercie, d’apposer votre évaluation positive, mais attention, le règlement à changé, et si vous êtes vendeur lisez ce qui suit, car vous êtes également concerné.
En effet une évaluation neutre a, à présent la même incidence sur le profil d’évaluation qu’une évaluation négative, elle fait le fait baisser
Subtil modification :
Avant le 22 mai nous avions un profil d’évaluation aujourd’hui nous avons un pourcentage d’évaluations positives.
Ebay ne communique pas sur ce point comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs.
Au contraire au moment de l’évaluation, le groupe EBAY insiste à présent sur le fait qu’en tant qu’acheteur et à l’aide d’un POP sur votre écran, que vous ne pouvez recevoir que des évaluations positives sans vous informer qu’une évaluation neutre laissé à votre vendeur influe négativement sur son profil.
Cela peut nuire ainsi à votre vendeur, et avoir des conséquences beaucoup plus graves si il s’agit d’une entreprise.
Les conditions générales d’EBAY ne sont même pas à jour ce qui continue à semer le trouble.
A terme une majorité de vendeurs professionnels déclarés légalement, verront leur profil descendre aux alentours de 88 / 92 % ce qui reste une note honorable et qui semblerait
être la moyenne nationale dans la VPC.
Le problème cependant reste que pour les personnes mal intentionnées, vendeurs illégaux, contrefacteurs, fausses sociétés, ils est toujours facile de créer un nouveau compte avec un POURCENTAGE D’EVALUATIONS POSITIVES TOUT NEUF car EBAY ne vérifie pas les identités ni les registres du commerce, et cela malheureusement aura un effet négatif sur la qualité et la sécurité des transactions.
Il est beaucoup plus difficile en restant honnête d’ouvrir plusieurs compte pour un professionnel…
Aujourd’hui EBAY a trompé la confiance de millions de membres en incluant dans un nouveau calcul les évaluations neutres et ce, de façon rétroactive, pénalisant et dénigrant ainsi des milliers de vendeurs et d’acheteurs particuliers comme professionnels.
Les exemples sont nombreux, et 90 % des évaluations neutres n’auraient jamais été posés par ces membres si ils en avaient connu les conséquences.
Plus grave EBAY refuse et ce pourtant même à la demande expresse des acheteurs ou des vendeurs, le retrait des évaluations posées à tord par erreur ou qu’ils ne jugent plus nécessaires.
Le lien a d’ailleurs disparu.
Des emplois sont malheureusement concernés, j’envisageais l’embauche d’une personne pour septembre, et au vu de ces nouveaux évènements je remets tout en question j’observe l’évolution de ce site, je ne suis malheureusement pas le seul.
Le métier de la vente par correspondance sur internet est un métier difficile, la description du produit doit être parfaite, la photo doit mettre en valeur le produit mais sans abus, le transport parfait et surtout en ces temps difficiles le prix doit être compétitif…
C’est pourtant ce qu’arrivent à réaliser des centaines d’entreprises sur EBAY, parfois avec de tous petits moyens !
Je vous remercie de m’avoir lu, et compte sur votre claire voyance.
Bonnes enchères sur EBAY.
Au nom de l’équipe de COMPTOIR DU WEB
Le gérant.
ALBERT BASSANT
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le 27-05-2008 14:40
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le 27-05-2008 15:22
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le 27-05-2008 15:30
et puis je pense qu'il ne faut pas "larmoyer" devant les clients, même si je suis d'accord avec le contenu de ta lettre. Il faudrait tourner ça de manière + positive... même si c'est pas facile.
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le 27-05-2008 15:33
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le 27-05-2008 16:01
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le 27-05-2008 16:15
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le 27-05-2008 16:24
D'une part c'est long et d'autre part, je pense que 95% des clients n'en ont rien a battre des problèmes de leurs vendeurs avec ebay.
Ils veulent un produit, ils l'achetent et veulent recevoir rapidement un produit qui correspond à leur achat. Le reste.....
Enfin, c'est just my 2 cents....
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le 27-05-2008 16:30
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le 27-05-2008 17:37
voici le type de phrase que je laisse sur mes factures et cela marche
"Chers clients,vous etes le centre de nos preocupations et afin de mieux vous servir, vous etes invité à nous
contacter pour nous adresser vos souhaits avant toute notation ou evaluation et afin de resoudre tout litige"
C'est tres court et simple
slts
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le 27-05-2008 22:30
En communication, on ne tente ou on n'essaie pas... L'expression a un sens négatif caché.
Mieux vaut noter comme je l'ai toujours fait depuis 2004 La phrase est ainsi positive et induit une action, pour l'acheteur c'est mieux !
Peut-être n’êtes vous pas entièrement satisfait de nos produits ou de notre service. La aussi la phrase est négative et l'acheteur risque de chercher pourquoi il n'est pas satisfait... et un petit détail va lui sauter aux yeux ! C'est une phrase à éviter surtout au tout début !
Enfin pour moi aussi c'est trop long.
Personnellement je noterais simplement :
Madame, Monsieur,
Votre colis vient d'être expédié et vous allez le recevoir très prochainement. (positif pour l'acheteur)
Si au déballage de vos produits vous aviez la moindre question ou rencontriez un problème, contactez moi au 0000000. Je traiterais votre demande avec toute l'attention nécessaire et je trouverais une solution comme je l'ai toujours fait depuis 2004.
Merci de votre confiance !
signature
Je rejoins l'avis des autres : les acheteurs même si ils sont vendeurs aussi n'aiment pas être mêlés à nos problèmes et ils auront tendance à fuir...
Ce n'est que mon avis et même si je partage les problèmes en terme de communication il vaut savoir resté positif pour le client !
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le 27-05-2008 23:36
Mais personne ne les lit les cgv enfin !!! :^O (sauf tes concurrents desfois)
En communication, on ne tente ou on n'essaie pas...
Bra-vo ! :-)

Arf, i did it again ...
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le 28-05-2008 08:14
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le 28-05-2008 08:18
ce qui fait vivre bb c'est nous les vendeurs , pas les acheteurs ( que je respecte ) ne vous tromper pas de combats bb n'est qu'un support c'est nous les patrons ! et n'ont pas à inventer des réglements absurdes contraire aux lois du commerce en france c'est pour tous cela que je rejoint promolinge dans ses dire ! la seule solution c'est de se battre avec leurs armes !
un bon avocat et en justice ...pas d'autres recours pour les faires plier , allez simplement voir les décisions de justice qu' ils ont l'obligation de mettre sur leur site si vous y arrivez c'est un exploit ! leurs seule excuses est de donner de temps en temps une promo à 10 ct comme celle de jeudi !pour museler les méconants est ce que vous ne valez que ça !!! obliger de mendier pour vendre ..... à méditer !
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le 28-05-2008 08:21
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le 28-05-2008 08:37
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le 28-05-2008 08:40
