Voila le nouveau messsage qui sera envoyé au client le lendemain de l'envoi du colis.
Merci de me donner votre avis
Vous pouvez vous en inspirer le copier à votre guise
Madame, Monsieur
Peut-être n’êtes vous pas entièrement satisfait de nos produits ou de notre service.
Dans ce cas faites le nous savoir au 01 60 62 98 60 et demandez-moi personnellement je trouverais toujours une solution à votre problème comme j’ai toujours tenté de le faire depuis 2004.
Dans le cas contraire et face au nouveau règlement du groupe EBAY, je vous remercie, d’apposer votre évaluation positive, mais attention, le règlement à changé, et si vous êtes vendeur lisez ce qui suit, car vous êtes également concerné.
En effet une évaluation neutre a, à présent la même incidence sur le profil d’évaluation qu’une évaluation négative, elle fait le fait baisser
Subtil modification :
Avant le 22 mai nous avions un profil d’évaluation aujourd’hui nous avons un pourcentage d’évaluations positives.
Ebay ne communique pas sur ce point comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs.
Au contraire au moment de l’évaluation, le groupe EBAY insiste à présent sur le fait qu’en tant qu’acheteur et à l’aide d’un POP sur votre écran, que vous ne pouvez recevoir que des évaluations positives sans vous informer qu’une évaluation neutre laissé à votre vendeur influe négativement sur son profil.
Cela peut nuire ainsi à votre vendeur, et avoir des conséquences beaucoup plus graves si il s’agit d’une entreprise.
Les conditions générales d’EBAY ne sont même pas à jour ce qui continue à semer le trouble.
A terme une majorité de vendeurs professionnels déclarés légalement, verront leur profil descendre aux alentours de 88 / 92 % ce qui reste une note honorable et qui semblerait
être la moyenne nationale dans la VPC.
Le problème cependant reste que pour les personnes mal intentionnées, vendeurs illégaux, contrefacteurs, fausses sociétés, ils est toujours facile de créer un nouveau compte avec un POURCENTAGE D’EVALUATIONS POSITIVES TOUT NEUF car EBAY ne vérifie pas les identités ni les registres du commerce, et cela malheureusement aura un effet négatif sur la qualité et la sécurité des transactions.
Il est beaucoup plus difficile en restant honnête d’ouvrir plusieurs compte pour un professionnel…
Aujourd’hui EBAY a trompé la confiance de millions de membres en incluant dans un nouveau calcul les évaluations neutres et ce, de façon rétroactive, pénalisant et dénigrant ainsi des milliers de vendeurs et d’acheteurs particuliers comme professionnels.
Les exemples sont nombreux, et 90 % des évaluations neutres n’auraient jamais été posés par ces membres si ils en avaient connu les conséquences.
Plus grave EBAY refuse et ce pourtant même à la demande expresse des acheteurs ou des vendeurs, le retrait des évaluations posées à tord par erreur ou qu’ils ne jugent plus nécessaires.
Le lien a d’ailleurs disparu.
Des emplois sont malheureusement concernés, j’envisageais l’embauche d’une personne pour septembre, et au vu de ces nouveaux évènements je remets tout en question j’observe l’évolution de ce site, je ne suis malheureusement pas le seul.
Le métier de la vente par correspondance sur internet est un métier difficile, la description du produit doit être parfaite, la photo doit mettre en valeur le produit mais sans abus, le transport parfait et surtout en ces temps difficiles le prix doit être compétitif…
C’est pourtant ce qu’arrivent à réaliser des centaines d’entreprises sur EBAY, parfois avec de tous petits moyens !
Je vous remercie de m’avoir lu, et compte sur votre claire voyance.
Bonnes enchères sur EBAY.
Au nom de l’équipe de COMPTOIR DU WEB
Le gérant.
ALBERT BASSANT