annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier le reglement du forum ?

atoucoeur
Non applicable
Ok concernant la pétition lancée ci dessous, je pense qu'il faille bien séparer deux choses : le reglement du forum, de ce qui peut être dit ou pas et l'activité commerciale de vendeurs pro. en elle même? Que proposez vous afin de modifier intelligemment le reglement ? Ne commencez pas à dire que cela ne sert à rien, par ce que ce genre de comportement ne sert effectivement à rien.
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

bourly88
Non applicable
" je n'ai jamais vu une relation commerciale de ce genre."
moi non plus
mais c'est comme ça
une association de ps platine a vu le jour au usa, pour poser des questions a ebay.
devinez pour quel resultat?
Message 41 sur 70
dernière réponse

On devine...:-(
Message 42 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Je vois vos refus de signer une pétition de principe concernant la séparation forum - boutique. Je ne comprends pas ce qu'il y a de plus important pour vous. Ce forum ou l'on vous fait croire que vous êtes VIP par ce que avez au moins fait 1000€ de CA ou 100 ventes par mois, ou la sécurité de vos boutiques ???
La pétition vise à demander une séparation des deux. Pas de sanctions contre les boutiques pour des avertissements sur le forum. Ca va dans votre sens. Vous adorez fustiger les PS du forum, certe, pas de problème, si Ebay n'aime pas votre prose c'est leur droit, MAIS le sujet ici est de mettre vos boutiques à l'abris ! maintenant si vous préférez garder vos boutiques en garantie de votre bon comportement sur le forum ... c'est vous qui voyez, mais votre prose est souvent agressive et parfois plus. Si j'étais vous, je refuserais de donner ma boutique en garantie de mon comportement. Moi je ne veux pas donner ma boutique en cautionnement de mon comportement sur ce forum. Si je dérape, que l'on m'exclu pendant X jours, mais ma boutique et les gens qui y travaillent n'ont rien à voir la dedans.
Message 43 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ON EST PAS AUX USA !
Message 44 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@ cricri : arrête, tu as signé un règlement, personne ne t'y a obligé, tu ne te soumet à rien si ce n'est à ton accord. Tu as au moins le droit de te démettre. Reviens à l'essentiel, LA REGLE qui doit s'appliquer ( car il en faut ), pas tes états d'ame et tes relations de soumission ou non à Ebay.
Je te rappelle : le règlement d'Ebay n'est pas au dessus des Loi en vigueures dans ce pays. Si tu penses comme moi que ce règlement est contraire à certaines Loi, toi as le droit de le dire, mais de grace arrêtez de vous lamenter sur votre sort. Essayez d'être CONSTRUCTIF
Message 45 sur 70
dernière réponse

atoucoeur

Tu as un très bon esprit, et je t'en félicite .

Mais personne ne se plaint ou ne se lamente .

Je ne suis pas dépendant d'ébé; par contre je n'ai jamais exprimé à un fournisseur ou à un sous traitant quelque aveu de dépendance ou soumission que ce soit, alors que ce fut parfois vrai . Et ce n'est pas (qu') une question d'amour propre, c'est une question de business .

je n'ai jamais vu une relation commerciale de ce genre

Moi oui . 20 ans de business aussi, les "je te hais mais je travaille avec toi quand même car j'en ai besoin", je connaîs, et dans les 2 sens .

Le problème pour moi n'est pas ébé, mais tous ces signalements de CONFRERES français (au pluriel) qui semble t-il semble vouloir un forum élitiste débarassé de ces trublions .

Ce sont ces derniers qui entravent notre liberté d'expression, ébé et son bouton n'ont finalement fait que leur job .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 46 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Oui Chris, il est normal de permettre de freiner les abus. Et il y en a eu et il y en aura encore. Pour les confrères gènant, je te propose une astuce : Association Loi 1901. Je me propose de vous en pondre les status et d'en déposer minute à la préfecture de Strasbourg. OK ??? A la suite de ca, il sera très facile d'ouvrir n'importe quel forum PRIVE ou serons acceptés les membres par cooptation, et exclus à la majorité des membres inscripts. Plus je ne peux pas.
Message 47 sur 70
dernière réponse

Ca mérite réflexion . Bravo pour ta motivation .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 48 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Danke - Merci - Thank you
Message 49 sur 70
dernière réponse

bourly88
Non applicable
bin moi je te felicite pas atoucoeur
ta prose et tes etats d'ame je m'en contrefiche
j'ai tenter de t'expliquer comment fonctionne ebay et tu persistes a croire qu'il y a une discution possible.

donc va donc creuser le mur de beton a la petite cuillere , tu finiras par disparaitre discretement, comme tout les "reveurs "
mais de grace, epargnes moi tes leçons de morale.
Message 50 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Bourly, promis je ne te fais aucune leçon de morale. Tu ne connais pas mes états d'âme et ne les connaitras jamais, sauf à ce que l'on devienne un jour ami et non seulement partageant un même forum. Ou t'ais-je heurté si je l'ai fais ?
Je pense avoir fait beaucoup de choses aujourd'hui (1966), et dont certaines dont je suis fier. J'ai souvent rêvé et parfois j'y suis arrivé. Sans rêves a quoi te sert ta tête si ce n'est travailler uniquement pour ceux qui en ont eu de plus puissant et qui le ont réalisé (des rêves). Tu est dans ce système comme nous tous, et tu bosses pour te maintenir la tête hors de l'eau. Les véritables rêveurs ne sont plus la depuis longtemps, et ils ont certainement eu raison de suivre leurs rêves, nous en somes encore à nous batte pour savoir comment vivre au mieux notre condition. Ceux qui ont créé Ebay ont de belles leçons à nous donner eux, c'est sur, cat il ne craignent certainement pas que quelque PS les prive de leur concours, l'inverse n'est pas vrai.

bourly88 (2440 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 17-févr.-07 10:26 CET 17 of 52
"Le problème se pose effectivement en terme de droit"

c'est exactement ce que je dis: un reglement n'est pas superieur au droit, pas besoin d'une petition .
qu'ebay le reconnaisse ou pas n'a pas d'importance, c'est un fait.

si tu crois vraiment que ton action a une chance d'aboutir, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne cette sociétée.

Ok pour toi rien à faire on s'arrête la ?
Je respecte ton choix.
Message 51 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ET QUE LOVE NOUS DISE COMMENT CORRIGER NOS FAUTES !!!!STP
Message 52 sur 70
dernière réponse

bourly88
Non applicable
les reves, c'est bien, dommage que je me suis reveillé

depuis, je ne cherche qu'a me rendormir par tout les moyens, ça marche pas pour le moment, mais j'insiste.

qui sait, peut etre que bientot....?

comme l'avait dit si justement dmp: "je suis pris en otage par un systeme.il ne me reste qu'a obtenperer, mais a la premiere occasion, je fais tout pour rendre la vie impossible a mon ravisseur."

je ne suis pas non plus adepte du syndrome de stockolm
Message 53 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
C'est une position Bourly, et c'est la tienne. Je la comprends mais ne la partage pas, ce qui n'enlève rien à tes qualités. Cela étant dit, tu n'es pas Otage d'Ebay.
Si je dis que les gens qui ont conçus Ebay sont admirables économiquement, je ne me base que d'un point de vue purement capitalistique. Tu as raison la vie ne mérite cerainement pas d'être vécue uniquement de ce point de vue, et je ne la vie pas comme ca, mais cette discussion ne portait que du pur point de vue économique, contractuel ( entre ebay et ses membres ) et légal ( agissement et règlement ).
Pour le reste tu as 100% raison, mais la n'était pas le sujet. Vois tu le titre de ce thread : Modifier le reglement du forum ?
... je sais tu as le droit de t'exprimer et je ne tentais absolument pas de te museler ... seul Ebay a réussi ce coup de maître sur ce forum, et encore, pas bien longtemps. 🙂
Message 54 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Vois tu Bourly ta mise au placard par Ebay et avec toi d'autres PS a soulevé une petit prise de conscience chez les PS. La disparition de 700 annonces de sapion une autre. Maintenant tu n'es pas obligé de poursuivre le mouvement avec ceux qui ont bougé. Je t'ai exprimé ma sympathie et mon soutien chez zoro. Voila mes valeurs. Tu peux être heureux d'être revenu et t'en contenter. Ce n'est pas moins honorable qu'autre chose. Moi pour ma part Ebay ne m'a pas menacé de fermer ma boutique, et il me suffira de ne plus poster sur ce forum pour que cela continue assurément ainsi. :-x
Message 55 sur 70
dernière réponse

Vois tu Bourly ta mise au placard par Ebay et avec toi d'autres PS a soulevé une petit prise de conscience chez les PS

Bourly tu dois bien rigoler, tout comme moi et certains anciens, c'est cyclique la rebelion sur le forum PS...

Tous les anciens connaissent parfaitement le fonctionnement de notre partenaire hebergeur, à une certaine periode nous allions même voir Ebay dans ses locaux, une époque révolue :_|
Message 56 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Non pas de rébellion, une tentative de progrès. La révolte est violente, je suis pacifiste. Merci pour ta condésendance :-x.
Message 57 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Mais 2004 ... c'est pas si vieux 😉
Message 58 sur 70
dernière réponse

Mais 2004 ... c'est pas si vieux

Ne te fies pas à ta premiére lecture ...
Message 59 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
non je ne me fie à rien. Le jeu n'est pas de savoir qui pisse le plus loin. Je cherchais juste à savoir si quelques PS sont d'accord pour séparer les règles régissant le forum des règles des boutiques. PAs de sanction contre les boutiques si on dérape dans le forum ... voir le thread 'petition pour ne protection des boutique'. Je n'y crois pas , personne ne le veut ! OK il n'y a rien à faire, ok ok ok, moi aussi comme toi j'aimerais être le premier PS titanium de France 🙂
Après tout ...
Message 60 sur 70
dernière réponse