annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier le reglement du forum ?

atoucoeur
Non applicable
Ok concernant la pétition lancée ci dessous, je pense qu'il faille bien séparer deux choses : le reglement du forum, de ce qui peut être dit ou pas et l'activité commerciale de vendeurs pro. en elle même? Que proposez vous afin de modifier intelligemment le reglement ? Ne commencez pas à dire que cela ne sert à rien, par ce que ce genre de comportement ne sert effectivement à rien.
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

atoucoeur
Non applicable
Séparation forum - boutique.
Pour le forum, je pense que la première mofification à faire serait de demander à ebay de donner un motif réel et personnalisé aux avertissement et non pas un simple mail standard rappelant les règles, et SURTOUT indiquer le pseudo qui nous a dénoncé !
Message 2 sur 70
dernière réponse

A mon avis, il faut demander juste d'appliquer le règlement qui existe.

Les méthodes d'un éducateur d'une colonie des vacances qui punit des gamins qui font du bruit pendant la sieste de l'après-midi, ne sont pas appropriées, à mon humble avis, par rapport aux commerçants qui paient régulièrement leur prestataire de service.

Les dérapages éventuelles sur le forum, oui, ça existe et il faut savoir se tenir dans le cadre du règlement, mais la "theurapie de choc" qui a un impact néfaste sur l'activité professionnelle, c'est "NET":-)))
Message 3 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
En suite ne pas faire de lien entre exclusion du forum et menace de fermeture des boutique. Ebay est pour les PS professionnels un outil de vente pro, et dans ce cadre ne peut faire de lien entre les activités sur le forum et les boutiques. Je pense même qu'ebay n'est pas légalement fondé à le faire sans contrevenir au principe de la lberté du commerce.
Effectivement les regles en matiere de droit des personnes ( insultes et diffamation, repect de l'intimité de la vie privée etc ) et du commerce ( escroquerie, vol, contrefaçon etc )sont indépendant l'une de l'autre et je pense qu'il n'appartient pas à ebay de les lier.
Message 4 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Exact Irina, merci :-x
Message 5 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Le problème se pose effectivement en terme de droit, nous ne sommes effectivement pas dans une colonie de vacances mais dans le cadre d'une relation contractuelle soumise aux règles de droit qui garde encore une valeur supérieure au règlement d'Ebay.
Message 6 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Se faire ejecter du forum pour avoir contrevenu aux règles du forum et au respect du droit des personnes peut être justifié. MAIS avec justification et non pas arbitrairement.
Message 7 sur 70
dernière réponse

Tu penses vraiment qu'une simple pétition dans un forum même pas lu par les dirigeants ebay va changer les choses?

Je suis d'accord sur tout ce que tu dit mais, en sachant que c'est du temps perdu suite au fait que tu ne verra jamais le directeur prendre 5 minutes pour lire ce qui est écrit.

Au moment de l'augmentation des taris et au moment du manque de visibilité boutique, as-tu vu quelque chose bouger malgrès le mécontentement de tous?

Je ne croit plus au père Noël...:-)
Message 8 sur 70
dernière réponse

(tarifs)
Message 9 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Je pense que si une réclamation peut être faite et signée par une majorité de PS 'piliers d'Ebay' peut avoir une chance d'aboutir. Il suffit de faire les choses intelligemment et calmement.
Message 10 sur 70
dernière réponse

L'augmentation des tarifs est une chose tout à fait différente de celle d'application des lois existantes.

On ne demande de nous faire "un forfait" avantageux, mais de qualité de service de notre prestataire dans le cadre des lois en vigueur.
Message 11 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
J'ai personnellement demandé à Ebay de me donner la raison pour laquelle j'ai reçu un avertissement et surtout qu'elles en sont les conséquences. Ok j'attends encore la réponse.
Mais cela étant dit, sans rien essayer on est sur de ne rien obtenir. Je demanderais effectivement la suppression de liens entre boutique et forum comme il se doit. Puis une justification des avertissement ( motivé ) et le pseudo du signaleur. Demandons l'ajout d'un formulaire, suite à l'action du SIGNALER, le signaleur pourrait se voir demander de motiver son signalement, ce qui permettrait aux modérateurs de se faire une opinion quant à la légitimité du signalement.
Message 12 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Pourquoi ne pas demander une entrevue avec la direction d'Ebay France ??? il semble que LOVE pourrait peut-être arranger cela , LOVE tu peux ?
Message 13 sur 70
dernière réponse

A voir...

beaucoup se sont retrouvés du jour au lendemain en dehors d'ebay car ils dénoncaient ce système et ce problème.

Pour eux, il est vraiment très facile d'appuyer sur le bouton éffacer.

Il reste des témoignages de ce fait dans les divers forums sur le net.

Tu n'es qu'un produit financier. Il y en a un qui part, il y en a de suite un où dix autres pour le remplacer.

Tu pense vraiment compter à leurs yeux?

J'en ai déjà payé les frais une fois...
Message 14 sur 70
dernière réponse

Génial!

On va créer notre nomenklatura avec LOVE en tête:-))
Espèce du Secrétaire Général du Forum MDR :_|

J'aimarais bien avoir d'autres recours (officiels) à ma portée que d'abuser des "relations" de Love.

Quoique.... Un petit pot de vis entre amis et, peut-être, on aura la méilleure place sous le soleil:-)))
Message 15 sur 70
dernière réponse

Oupss Pot de vin
Message 16 sur 70
dernière réponse

🙂
Message 17 sur 70
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Le problème se pose effectivement en terme de droit"

c'est exactement ce que je dis: un reglement n'est pas superieur au droit, pas besoin d'une petition .
qu'ebay le reconnaisse ou pas n'a pas d'importance, c'est un fait.

si tu crois vraiment que ton action a une chance d'aboutir, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne cette sociétée.
Message 18 sur 70
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
payer les frais au niveau de ta boutique ??? demander une modif des regles du forum ne m'a pas l'air bien méchant pour Ebay france ... et je ne crois pas qu'Ebay ai envie de se séparer de quelque vendeur Pro que ce soit. Surtout s'ils sont plusieurs à effectuer une démarche non agressive, intelligente et techniquement réalisable pour eux sans entraîner de surcout.
Message 19 sur 70
dernière réponse

C'est comme avec TL2:-))) Ils sont en train de l'améliorer en permanence (et c'est jamais fini, d'ailleurs:-))

Le bouton "signaler " est une innovation récente. pourquoi, effectivement, de ne pas proposer d'appliquer quelques modifs (signalement abusif, par exemple:-))

En tout cas, on peut essayer au lieu de g.. crier dans le vide sur ce forum.
Message 20 sur 70
dernière réponse