annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon premier litige paypal

Et oui, ca devais arriver. Mais j'ai eu gain de cause, je suis tenue de rembourser la personne a condition qu'elle me renvoie l'objet ds les meme condition que je lui ai envoyer en collissimo suivi:-) qu'elle donne la preuve a paypal qu'elle a renvoyer l'objet et la JE rembourserai.
La personne voulais etre rembourser mais garder l'objet.
PerduB-)
Voila, je tenais a le dire. Ca ne veut pas dire que le systeme n'as pas de faille, mais il a ete fair play ds mon cas
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

xenon772
Non applicable
moi, en général, ça se passe bien avec paypal ..
Faut aussi le dire 🙂
Message 2 sur 14
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut charly 😉

c'est normal qu'elle ait perdue puisque tu avais une preuve d'envoi avec suivi électronique. je ne suis pas sûr que cela marche avec les colissimo internationaux, pas certain que le suivi se poursuive au delà des frontières.

la poste vient d'effectuer une refonte de leur offre colis. plus de colis postaux, plus que colissimo avec une nouvelle offre auparavant réservée aux professionnels en compte: le colissimo international avec suivi électronique.

je n'ai toujours pas bien compris le mode de preuve valable pour paypal. certains disent que paypal n'accepte pas les fax des preuves de dépôt avec suivi électronique et d'autres disent le contraire.

pour ma part j'ai passé toutes mes annonces avec paypal et c'est vrai que les ventes ont augmentées, la trésorerie tourne mieux, plus de problème de chèques perdus ou volés. bilan plutôt positif, si ce n'est le coût élevé des commissions.

sinon je conseille de faire des virements réguliers du compte paypal vers le compte courant afin d'éviter que paypal rembourse les mauvais acheteurs qui ne payent pas, se font rembourser l'objet et le garde une fois arrivé.
Message 3 sur 14
dernière réponse

Mon litige etais different, la personne a recut l'objet, mais deteriorer. Ca peut arriver avec les objet en bois et la poste. Ca m'es deja arriver et negocier ca a l'amiable, je suis pas la pour arnaquer. S'il y a du degat, j'assume. Mais pas n'importe coment.
La personne recoit l'objet demande un remboursement en ouvrant un litige (sans me contacter) avec des raisons douteuses et refuse de me renvoyer l'objet. A partir de la, en suivant le litige, j'ai repondu a paypal, que c'etais normal que je rembourse et qu'il n'y avais pas besoin de me mennacer. Il suffisait simplement de me retourner l'objet en collissimo suivi comme je l'ai envoyer et des reception, je le rembourserai integralement.;-)
Ca me coutera surement une rouge de ne pas m'etre laisser arnaquer, tant pis:-)
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 14
dernière réponse

Desoler oliier, mais je vend pas a l'internationnal. Je trouve que ca engendre trop de probleme pour ce que ca apporte, surtout ds ma gamme de produit
Image hosting by TinyPic
Message 5 sur 14
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
"sinon je conseille de faire des virements réguliers du compte paypal vers le compte courant afin d'éviter que paypal rembourse les mauvais acheteurs qui ne payent pas, se font rembourser l'objet et le garde une fois arrivé"
Trop fastoche comme ça il te bloque ton compte paypal .....

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 14
dernière réponse

master.price
Non applicable
dreamsimport30
juste une remarque: admettons que ton client te renvoi un colissimo vide, et qu'il declare ce numero de colissimo a paypal( car c'est EUX qui le remboursent avec TON argent),...je pense que tu l'auras dans le ...
je suis peut etre tordu mais je crois que ce systeme priilegie beaucoup trop le client mais comme on n'a pas le choix ...
Message 7 sur 14
dernière réponse

La personne me l'as retourner, dans un etat impecable, il n'y avais pas de defaut, sauf si on chercher la toute petite bete. Mais c'est moi qui ai fait le remboursement. Par contre j'ai reagit tres vite au litige, reponse etc.........
Jusqu'a preent le peu de probleme que j'ai eu m'as permis de conserver certain client grace aux SAV rapide.
Bien sur je n'ai pas autant de vente que toi a gerer, donc c'est beaucoup plus facile
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 14
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
On est bien d'accor, paypal est trés pratique pour les ebayers acheteurs étrangers honnètes.
Ceci dit, pour la minorité des autres? c'est-à-dire notamment ceux qui sont mahonnètes ou de mauvaise foi?
Message 9 sur 14
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
Bonjour,

et bien moi j'ai un acheteur qui m'a commandé pour 373€ de matériel le 12 janvier. samedi, j'ai constaté une ouverture de litige sur mon compte paypal et le retrait "temporaire de 373€".

Ca fait plaisir 😞 ... J'ai immédaitement signalé que le colis avait bien été posté, j'ai fourni le N° de suivi de l'envoi en recommandé R3, j'ai également envoyé la copie fax ce matin du bordereau d'expédition. j'ai fait une longue lettre dans laquelle j'ai indiqué que je trouvais cette procédure inadmissible dans la msesure ou après expédition du colis aucune reclamation n'a été faite par l'acheteur et que j'ai toujorus été sérieux dans le traitement des achats de mes acheteurs. J'ai également indiqué que les coordonnées de l'acheteur dans Ebay était fausse (nom : Sylvian Mirouf) et que nous avions du expédier le matériel suite au paiement paypal (engagement livraison 24 Ebay) après qu'il nous ai fourni l'adresse à laquelle il souhaitait etre livré par email (je leur ai également faxé l'email)...

Bref, je leur ai indiqué que j'étais vraiment amère et que je stoppais toute activité Ebay en attendant le remboursement de la somme "temporairement" retirée de mon compte et que je ne paierai pas la facture de mars de 160€.

J'espère que Paypal me donnera raison car si je ne peux pas faire confiance à paypal face à des acheteur malhonnête, autant arrêter tout de suite. J'espère qu'il ne prendront pas 30 jours sinon autant dire que C foutu d'avance niveau chiffre d'affaires pour mars.
Message 10 sur 14
dernière réponse

Je te conseille de telephonner a Paypal, tu tomberas sur un conseiller comprehensif generalement surtout en etant de bonne foi et ayant tous les papier a ton credit Image Hosted by ImageShack.us
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 14
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Pareil Lh, ne laisse pas la situation s'envenimer en refusant de payer les frais, tu vas perdre... Il est plus efficace d'appeler Paypal. N'oublie pas de dire que tu es PS, ça aide... bijoux et oeuvres d'art

Message 12 sur 14
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
Ok,

je vous remercie pour vos conseils.. je les appelle illico,

Lh.:^O
Message 13 sur 14
dernière réponse

corinneremi
Non applicable
Moi aussi j'ai eu un premier litige avec paypal... j'ai envoyé un colis à une anglaise qui m'a donné son adresse en France. 1 mois après j'ai le retour de ce dernier avec NPAI effectivement le nom de la ville était la région.... Je lui réexpdédie le colis en R1 à mes frais et là malheureusement la poste mets 1 semaine au lieu de 48h pour la livraison, entre temps cette charmante personne ouvre un litige, fait bloquer mon compte paypal et récupère une partie de la somme (malgré qu'elle ait la marchandises en sa possession). Quand je le signale à paypal elle trouve une autre parade en disant que la marchandise ne correspond pas à l'annonce (trop facile) je lui demande de me retourner le colis, aucune réponse. Je ne laisse pas faire, j'envoie par fax toutes les preuves à paypal (tracets du premier colis et bordereaux d'expédition des 2 envois). Heureusement après vérification je retrouve mon accès à paypal et il condamne la personne à me rembouser. MERCI POUR LE SERIEUX
Message 14 sur 14
dernière réponse