annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAU CALCUL EVALUATION!

charlottejuliette01
Non applicable
Bonjour

Quelle surpise ce matin en découvrant mon nouveau profil en %.
Je viens de passer de 99.9% à 99.5% grâce aux éval neutres reçues dernièrement! Super et j'ai vu que je n'étais pas la seule à descendre.Par contre mon éval négative d'un membre suspendu n'a pas disparu comme annoncé par E bay dans les nouvelles mesures ( mesure rétroactive). Je suis dégoutée.

Je me pose la question suivante: qu'est ce que cela va être dans quelques semaines car avec le nouveau système , je ne me fais pas beaucoup d'illusion , il y aura plus de neutres . Pour les négatives, ce la ne devrait pas trop s'accentuer . C'est très décevant ce système pour les vendeurs et très injuste.
Cela va être difficle pour les acheteurs de trouver un vendeur à 100% bientôt, voir même à 99%!. 100%= Perle rare sur e bay bientôt ...

Fréderic
Message 1 sur 491
dernière réponse
490 RÉPONSES 490

Je suis d'accord avec vous Josselin : pour que tout commerce fonctionne bien, il faut que l'acheteur trouve confiance, qualité et service.

Mais pourquoi englober tous les vendeurs dans le même panier ?
Pourquoi, pour la plupart d'entre nous ici, devons nous subir les conséquences de vendeurs peu scrupuleux, voir voleurs, magouilleurs et j'en passe, qui ont donné mauvaise réputation à ce site ?
Alors que de notre côté, nous ramons au quotidien pour donner et conserver la confiance aux acheteurs...
Nous ne sommes pas responsables si la porte a été ouverte à ce genre d'individus.

Quant à inclure les neutres dans le calcul des évaluations, c'est une abbération par sa simple définition.
Nous ne sommes pas responsables non plus des aléas de la Poste qui nous valent la plupart de nos neutres.

Et pourtant, nous sommes jugés et condamnés comme si... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 241 sur 491
dernière réponse

Et pourtant, nous sommes jugés et condamnés comme si...

:O

Que Nenni, le robot qui restreint dès 95 % ne juge pas justement, il trache direct . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 242 sur 491
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Ca vous/nous laisse un peu de temps pour vérifier l'identité."

et comme le disent les collègues on va stresser chaque fois qu'on a en enchérisseur ( heureusement c'est de plus en plus rare...)
et puis stresser en faisant le colis, et puis restresser en attendant qu'ils le reçoivent...
Message 243 sur 491
dernière réponse

titice17
Non applicable
il faut obliger l'acheteur a communiquer avec le vendeur avant de mettre une neutre ou une negative;
Message 244 sur 491
dernière réponse

Que Nenni, le robot qui restreint dès 95 % ne juge pas justement, il trache direct .

C'est bien ça le plus grave !

Aucun respect ni considération pour notre travail.
Justes bons à raquer... Image and video hosting by TinyPic

Message 245 sur 491
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonjour Joss.

La première MESURE à faire avant de modifier le système d'évaluation est d'éliminer définitivement sur votre Web le faux vendeur Pro et "les particuliers" au black.
Dans ma branche, l'informatique, c'est une catastrophe.

N'importe qui peut s'inscrire extrêmement facilement comme vendeur Pro, la preuve j'en ai déclaré un max auprès de la DGCCRF par l'intermédiaire du site de la DGCCRF et sous le conseil de la gendarmerie par courrier au procureur de la république.

Pourtant, des procédures simples peuvent être appliqué afin de contrôler l’enregistrement de pro sur votre Web et vous les connaissais. Les autres sites les utilisent.

Je fini par me demander si vous souhaitez réellement des pro sur votre Web, c’est certain, il faut assurer, contrôler…cela demande des moyens supplémentaires. Alors qu’un compte bidons ne vas vous créer « aucune vague ». D’ailleurs ils ne disent aucuns mots sur ce nouveau système d’évaluation.

Allez mettez en place un vrais système Pro, genre www.ebaypro.fr
Message 246 sur 491
dernière réponse

titice17
Non applicable
se que vous allez reussir a faire, c'est que les vendeur honnete vont partir, les vendeur peu scrupuleux eux resteront a arnaquer les gens, du cout les acheteur seront encore plus mecontent, car il n'y aurra que des vendeur bidon, et le peu de vendeur honnete qui essaieront de rester sur ebay seront entourer de vendeur malhonnete qui les feront chuter. ET IL N'Y A PAS QUE DES ACHETEUR HONNETES, LOIN DE LA.
ACHETEUR HONNETE = COMMUNIQUATION AVEC LE VENDEUR. LE VENDEUR N'EST PAS VOYANT.
petites questions, comment on fera maintenant pour sortir la tete hors de l'eau ? et qui paiera nos charge URSSAFF si on ne peut plus faire de chiffre grace a vous ?
JOSSELIN STP peux tu au moin repondre a ses question.

en tout cas vous faites de la superbe pub pour vos conccurrent. j'ai appris que d'ailleur l'un d'eux a sortie le champagne hier soir.
Message 247 sur 491
dernière réponse

Les 3 points de votre dispositif d'informations sont déjà appliqués par beaucoup d'acheteurs et nombre de transactions sont résolues à l'amiable entre nous.

Mais ne comptez pas sensibiliser et convaincre les autres !

Et, avec vos nouvelles mesures, nous en supporterons encore plus les conséquences... Image and video hosting by TinyPic

Message 248 sur 491
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Concernant les profils bidon, une évaluation négative ou neutre ne peut être laissée à un PS avant 7 jours après la date d'achat.
Personne ne devrait pouvoir mettre une neutre ou rouge avant d'avoir ouvert et clos un litige!
Message 249 sur 491
dernière réponse

BONJOUR, ce qui me frappe, c'est qu'il n'y a plus de différence entre une évaluation neutre et une évaluation négative puisque dans vos calculs, qui n'ont rien de mathématique, les deux se valent ! Théoriquement, une évaluation neutre ne devrait pas avoir de conséquence directe sur le % ; qu'elle apparaisse, certes, mais qu'elle n'influence pas la note, sinon, je le répète, elle équivaut à une négative ! C'est cela qu'il faut impérativement rectifier. Cordialement Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 250 sur 491
dernière réponse

cosmosfleur01
Non applicable
Question à Josselin
Partis comme nous sommes c'est le pot de terre contre le pot de fer.
A quoi sert-il d'accepter les retours et à rembourser pour quand même avoir de mauvaises évaluations.
Message 251 sur 491
dernière réponse

Et toujours à propos des "neutres" :on n'a pas été prévenu d'avance.
Je n'en ai qu'une, j'aurais pu la retirer par un accord mutuel AVANT le 20 mai. Vous n'avez pas laissé de possibilité de le faire, car cette nouvelle formule (avec les neutres) n'a apparu que le 21.
Ca, c'est pas normal, on n'agît pas de telle manière avec des consommateurs de vos services (payants)
Message 252 sur 491
dernière réponse

Si le système demeure ainsi, il est inutile de poursuivre le dialogue de sourds, toutes vos palabres sont stériles face au calcul aberrant des % ! Image and video hosting by TinyPic
Message 253 sur 491
dernière réponse

comptoir_du_web
Non applicable
Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse mail de vos services qui comme je m'y attendais ne peut donner suite à ma demande de recalcul des évalutions.

Vous prétendez par écrit et par le biais de mon profil que 2.3 % de mes clients ne sont pas satisfaits.

Ceci est de la pure diffamation de votre part qui nuit gravement à l'image de mon entreprise à moi même ainsi qu'à mes collaborateurs.

Vous basant sur des évaluations neutres dont certaines sont parfaitement injustifiés, car du à une mauvaise compréhension ou communication.

Trouvez vous normal et admissible qu'un de nos clients
et j'insiste sur les mots un de nos clients, écrive et je cite:
rupture de stock remboursement immédiat et que vous EBAY condéreriez ceci comme négatif ?

et celui ci: aucun problème insatisfait aussi ?

Dans les autres abérrations je cite ;
bon produit mais livraison huit jours moyen, désolé mais c'est écrit de mes CGV une livraison chez moi est de huit jours en moyenne passer un délais de 15 jours une remise de 5 euros est appliqué écrit dans mes CGV.
POURQUOI A T il ACHETE ? cela s'appelle de la dénigration et vous auriez du la supprimer, je suis dans mon parfait bon droit.

Et ce dernier : colis reçu tout défoncé, qui laisse à penser que j'envoie des colis cassé aux yeux de tous le clients potentiels, vous auriez du aussi la supprimer car elles est auusi dénigrante.

Vous m' informez donc que vous n'ëtes pas responsable de ce qu'écrive les "membres" cela est juste mais vous etes parfaitement résponsable d'avoir transformé un neutre en négatif à leurs insus ainsi que de toutes ces suites.

En conséquences j'ai pris les décisions suivantes, un courrier est pret à partir pour chacun des acheteurs incriminés en leur demandant de faire le necessaire afin que ces évaluations soit retirés ou transformés avec la bonne couleur, et ceci dans les meilleurs délais.

Un deuxième suivra et ceci jusque la mise en demeure (un petit courrier dans une lettre bleu ne fait jamais plaisir et fait toujours très peur), je peut déjà gager que ces client, nos clients ne recommanderons pas par EBAY de si tôt et que ces tracasserie qui se sauront vite ne seront pas bon pour notre image, ni pour vous ni pour moi.

Cette mesure sera mise en place et effective qu'après et selon votre réponse au courrier AR que je vous est adressé.

Je reste cordial malgré tout.

Le gérant
Message 254 sur 491
dernière réponse

c'est fou ça, on dirait qu'ebay veut la perfection !!
parce que le gars qui achète à carrefour ou darty, il peut aussi ne pas être satisfait, et il ira ailleurs, et quoi ?
il est où le blème ? Il faudrait arrêter de rêver, tout n'est pas parfait dans ce monde, ni vendeurs ni acheteurs, il y a un va et vient continuel, c'est la vie !
ce qui fusille votre site, ce sont les vendeurs de faux, c'est là dessus que reposent toutes les critiques et reportages en votre défaveur, pour le reste, satisfait ou pas, ça peut arriver n'importe où avec n'importe qui !!
Je ne dirais rien sur l'absolu impossibilité de mettre des négatives pour nous, ça relève du scandale !
On est sur une autre planète, que de bons acheteurs, super !!!
Message 255 sur 491
dernière réponse

concernant les neutres justement, une client m'en a mis un jour 4 plus une verte ! je l'ai appelée pour connaître la raison, elle m'a répondu que ça correspondait à ses attentes, donc neutre, si ça avait été mieux que ses attentes, ça aurait été une verte !
cela veut-il dire qu'elle est insatisfaite ? merci pour votre réponse joss
Message 256 sur 491
dernière réponse

Ce post résume tout! (lu sur le géné):

"Bonjour,

Outre le fait que les vendeurs ne semblent pas avoir été avertis personnellement d'une mesure inique qui les concernait, je trouve votre "nouveauté" s'appliquant aux évaluations bien naïve. J'ai relu avec attention ceci :

Date de publication : 26 février 1996
A : Communauté eBay

J'ai créé le service AuctionWeb d'eBay en septembre 1995. Au fil des ans, ce site a acquis une immense popularité et j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une formidable expérience dans le domaine du commerce sur Internet. En créant un marché ouvert, favorisant des transactions honnêtes, j'aspire à faciliter les échanges commerciaux entre les internautes du monde entier.

La plupart des gens sont honnêtes et pleins de bonnes intentions. Certaines personnes font de leur mieux pour que tout se passe bien. On m'a rapporté de formidables histoires sur l'honnêteté de certains membres ! Malheureusement, vous pouvez parfois tomber sur des gens malhonnêtes, que ce soit ici, dans les groupes de discussion, dans les petites annonces ou dans votre voisinage. C'est la vie ! Mais ces personnes ne nous trompent pas très longtemps. Nous les écartons systématiquement afin de protéger les personnes honnêtes. Et nous ne pouvons le faire qu'avec votre participation active. Inscrivez-vous sur eBay et utilisez notre système d'évaluation pour laisser des commentaires sur les autres membres. N'hésitez pas à être élogieux envers les membres qui le méritent et à vous plaindre lorsque cela est justifié. Au cours de ces six derniers mois, j'ai développé ce système tout seul pendant mes loisirs. J'ai reçu des plaintes de la part de certains membres, mais en nombre très limité. Depuis notre lancement, nous avons hébergé quelque 10 000 enchères et nous n'avons reçu qu'une dizaine de plaintes.

Nous avons à présent ouvert un forum. Utilisez-le pour partager votre expérience, qu'elle soit négative ou, mieux, positive. Communiquez à l'ensemble de la communauté le plaisir que vous avez eu à effectuer une transaction avec tel ou tel membre. Et, par-dessus tout, adoptez un comportement professionnel. Comportez-vous avec les autres membres de la même façon que vous aimeriez qu'ils se comportent envers vous. Il ne faut pas oublier non plus que l'erreur est humaine. A nous de le comprendre, de l'accepter et de nous y faire. Merci de votre participation. Bonne chance dans vos transactions !

Cordialement,
Pierre Omidyar

Et je dois dire que d'un raisonnement portant sur le bon sens et la capacité des uns et des autres à gérer leurs transactions, nous passons à un système discriminatoire qui encourage à la délation gratuite impunément.
Si je suis aussi virulente c'est que, depuis 8 ans (ce n'est pas rien), les transactions se sont toujours déroulées très bien et croire que les pauvres acheteurs ne signalaient pas leur déception ou mécontentement via les évaluations est faux, ils l'ont toujours fait. Qu'il y ait eu "des représailles" de la part des vendeurs fait partie "du jeu" auquel vous n'avez pas à participer car vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants des affaires conlues entre peronnes adultes.
Bien que votre intention soit sans doute louable, vous ouvrez une brèche bien malsaine dans les relations entre vendeurs et acheteurs, car nonobstant des vendeurs " à part", la majorité d'entre nous réalisons des transactions sur la base de l'occasion comme cela peut se faire en brocante....Or, les acheteurs, depuis quelques années, confondent occasion et neuf dans bien des cas et souhaitent acheter à un prix défiant toute concurrence des articles autres que ceux qui leur sont vendus, d'où parfois une incompréhension qui génère des malentendus dans les évaluations....Vous connaissez l'adage : Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Leur ouvrir la porte tel que vous le faites aujourd'hui a plusieurs conséquences. Tout d'abord, vous mettez en doute la qualité des objets vendus; ensuite vous insinuez que les vendeurs sont des gens inaptent à la réalisation de leurs propres transactions; puis vous libérez les tendances puériles et négatives des acheteurs le cas échéant; enfin vous usez la patience de ceux qui vous font vivre sans les avoir consultés.

Tout cela est bien regrettable et, malgré la renommée que vous avez acquise, les méthodes développées sont loin d'être acceptables.
Le service assuré s'était déjà largement dégradé ces dernières années, il est à espérer qu'à l'avenir, la concurrence vienne vous chatouiller un peu.

Je suis déçue

Cordialement,

Sandyy
Message 257 sur 491
dernière réponse

Entièrement d'accord avec laura070.
Message 258 sur 491
dernière réponse

J'attends du responsable une réponse objective, claire et nette - sans noyer le poisson dans des considérations stériles - sur l'aberration mathématique d'un tel calcul !!! Heureusement qu'e-Bay ne calcule pas la moyenne des notes de nos candidats au bac !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 259 sur 491
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
De toute façon on connait la chanson.
Sur ce bonne journee a toutes et a tous.
http://www.dailymotion.com/video/x14ojx_princess-erika-trop-de-bla-bla_music
Message 260 sur 491
dernière réponse