annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAUX TARIFS EBAY

angels121
Non applicable
Bonjour à tous.

Comme vous certainement, j'ai reçu une offre valable 2 mois !!!!! pour mettre en vente à 1 cts d'euro des objets à prix fixe. Ca pourrait paraître super, mais la suite l'est beaucoup moins car à la sortie la commission n'est plus de 5% mais de 12% !!!!!

Après l'augmentation de 5 cts d'euros des frais d'insertion sur les tranches de prix de départ de 0.01€ à 1,99€ et de 10€ à 24,99€ soit respectivement 50% et 14% de hausse !, je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup.

Dans le message d'information de ces hausses, ebay se vante d'être devenu le premier site d'e-commerce en France grâce à ses investissements marketing soutenus, le paragraphe suivant, extrait de leur message, est très clair :

"Ces changements de frais vont nous permettre de continuer à investir pour maintenir le dynamisme de notre place de marché. Ainsi, nos investissements passés vous ont permis de développer votre activité et de bénéficier de nouveaux outils et de fonctionnalités encore plus performants".

MERCI EBAY POUR VOTRE RECONNAISSANCE (IRONIE POLIE). VOTRE REUSSITE VOUS NE LA DEVEZ BIEN SÛR QU'A VOS INVESTISSEMENTS, NOUS LES VENDEURS N'Y SOMMES POUR RIEN DU TOUT.
N'OUBLIEZ JAMAIS QUE VOUS N'ÊTES QUE DES INTERMEDIAIRES. MÊME AVEC DES CLIENTS, MAIS SANS VENDEURS, VOUS DISPARAITRIEZ DES DEMAIN.
PENSEZ-Y ET NE TIRER PAS TROP SUR LA FICELLE.

Pour ma part, je ne mettrai rien en vente dans le cadre de cette offre car ça ne peut que les encourager à court terme à supprimer les frais d'insertion en augmentant très fortement les commissions.
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

NOUVEAUX TARIFS EBAY

dmp7712
Non applicable
Pour mon segment je trouve ça bien, ça évite l'angoisse de l'invendu facturé en insertion, et ça permet une approche descendante du prix de vente effectif, alors qu'auparavant elle était montante.

Outre que le delta risque d'absorber largement les 7% supplémentaires, avec très probablement une marge résiduelle, mais sont à deduire également les anciens frais d'insertions de mises en vente successives des invendus.

Je vais faire dès aujourd'hui un test sur un échantillon diversifié, je serai fixé d'ici une dizaine de jours.
Message 2 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

sapions79
Non applicable
Be vi Dmp....M'enfin c'est jeune....Ebay a depassé la Fnac en vente d'objets culturels...faut bien qui se rattrappent quelques part nos cerveaux..
Un truc qu'est pas logique j'achete un cd a la fnac je paie la sacem...j'achete le meme cd dans un vide grenier je paie rien....
si on calcul 12% c'est pas la marge moyenne...pour un livre neuf..dans une librairie....... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 3 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

dmp7712
Non applicable
""...j'achete le meme cd dans un vide grenier je paie rien....""

Tu voudrais la payer une 2° fois? 😮 Le livre neuf c'est 30%, C vrai qu'à 12 on est presque à la moitié, c'est pas un système pour la culture du livre neuf.
Message 4 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

avec de tels arguments ; pourquoi pas assimiler la vente de livres et cd ou disques d' occasion à une atteinte à la propriété intellectuelle!
au moyen age : gabelle + dime + soulte...soit au total un taux de taxation globale equivalent à 33% du PIB ? AUJOURD4HUI + DE 50%..........
nos descendants pourront meme pas se consoler avec le patrimoine architectural qu' on leur laisse.
Message 5 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

sapions79
Non applicable
be alors les p'tits gas....pourqoi on nous gonfle avec le peer to peer....c'est le meme principe un gas achete un cd et le met sur internet...
vide grenier....un gas achete un cd et le revend..
elle est ou la difference ? Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 6 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

la difference c que a la base le cd vendu dans un vide grenier a ete acheté et que une fois revendu une seule autre personne et cense e profiter(bien sur cadre familial etcetc) sur une diffusion via le net qqes millier voir au final millions de personnes qui profite gratos ,
Message 7 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

virulent_collectors
Non applicable
personnelement je trouve que 12% est extrement exagéré et comme angel 121 je ne mettrai rien a vendre pendant c'est 2 mois et si ca devait continué, j'arreterai carremnt de vendre sur ebay !

je ne vend que dans la partie cd, vinyl, les prix dinsertion n'ont jamais etait un probleme pour moi vu que je charger toutes mes anonces lors des promo a 0.10e ou sur ma boutique a 0.01e

par contre la donner 12% !!!!! de commission c'est inadmisible et je pense pouvoir trouver moins cher ailleurs

si on ajoute paypal on monte 17%, non mais faut pas deconner quand meme...

jusque la je trouvé que ebay aider franchement bien, et aller toujours dans le bon sens, mais alors la je suis vraiment dessus.

j'espere vraiment qu'il y aura bcp de personne qui feront pareil et que ebay retablira un comission corecte dans cette section
Message 8 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Ah une nouvelle greve je regarderai si vous la suivez , non pas que je mette vos paroles en doute mais dans le passé je me souviens de greviste ebay qui au bout d une semaine de greve ( qui devait durer jusqu a une baisse des tarifs ebay ) avait remis des produits en vente .

C est bien la ou l on voit qu il ne faut pas dependre d ebay a 100 % et d arreter de penser qu ebay est le centre du monde .

12% c est bien encore 3% de plus et on va rejoindre pric.. et 2x.. ou a 15% de com c est 10 frais de msie en vente et un paiement garantie ( pas de probleme d impaye ou de paypal ) .
Message 9 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

Non applicable
0 frais de mise en vente pas 10 sur une durée illimité pas 0.01 chaque 10 jours 😉
Message 10 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

jpr75
Membre eBay
"12% c est bien encore 3% de plus et on va rejoindre pric.. et 2x.. ou a 15% de com c est 10 frais de msie en vente et un paiement garantie ( pas de probleme d impaye ou de paypal ) . "
Tout à fait, Thierry!°)
La concurrence Enchères balayée (même avec de frais d'insertion gratuits, oakland n'attire pas les foules ...d'acheteurs!), ebay s'attaque à la vente à prix fixe (PM, mais aussi pour les livres ah ma zone!, et autres où la norme est de 15% (frais de vente gratuits mais bon...)
Message 11 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

Non applicable
C est clair et ebay le sait la meilleur preuve comme je l ai dit souvent depuis 3 ans je crois ebay a racheter l equivalent us de price ( half.com ) et en fait la pub sur ebay.com et vice versa

LE probleme c est que depuis quelque temps pour certain vendeur tout ce qu il te dise quand tu parlais de price et 2x c est la bas c est cher 15 % de com !! en plus le port est mal remboursé : et puis il ya moins de monde etc ....

Alors que dans le meme temps ici ils ralent paypal n est pas sur , il y a des enchere en bois , des compte piraté , des enhere annulé et les frais augmente de 0.05 cts , il ya plein de vendeur chinois , etc

Donc certain par soucis d economie ne sont reste centré que sur ebay mais un service se paye , sur les concurrent d ebay en vente a prix fixe une vente = 1 paiement garanti , ebay n est pas aveugle ils doivent bien analyser le chiffre des mise en vente la fuite de vendeur sur d autre plateforme etc ...

Donc pour eux c est tout benef de dire on fera un frais d insertion a 0.01 cts + 12 % de com ca sera moins cher que nos 2 concurrent les gens iront ou ?

Et je ne serai pas surpris qu un beau matin ebay rachete price ils en ont les moyen et le proprio de price ferai une bonne affaire ( comme celui qui a vendu ibazar a ebay 😉
Message 12 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

jpr75
Membre eBay
Tout à fait.
Je crois que PM est rentable. Son achat conforterait la position de N°1 du cyber-commerce (en tant qu'animateur de place de marché).
Par contre le rachat d'une coquille vide à la oakland n'apporterait rien de rien.
Ne pas oublier l'ombre du géant glouglou, toujours à l'affut d'opportunités...
Message 13 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

Non applicable
oakland existe tjr ? je me souvient en avoir vu quelqu un en jouet il ya un an mais je pensais que ca existe plus lol , dans tout le monde c est ebay le n° 1 en enchere ..sauf au japon la bas c est yahoo qui reste n° 1 , ebay japon avait fermer d ailleurs si je me souviens .
Message 14 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

virulent_collectors
Non applicable
c'est bon a savoir tout ca

mais bon passer de 5% a 12% c'est tellement du foutage de ... que franchement ca fait réagir

si on lit ca on coomprend aussi un peu pourquoi a mon avis :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1546
Message 15 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

jpr75
Membre eBay
Heu, quel rapport avec le revival des microsillons?:O
Message 16 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

Non applicable
5% a 12 % mais les frais d insertion sont passé a 0.01 cts c est comme dans la vie si les impot baisse l etat le prendra ailleurs 😉 ebay a du calculer que vu qu il y a de plus en plus de gens qui vont sur d autre site ca sera plus rentable pour eux d appater le vendeur par un frais d insertion derisoire en se recuperant sur la com que des frais trop eleve ( tous n utilise pas les prix boutique ) avec un com moins eleve .

en gros un bouquin qui se vendra 80 euros coutait au vendeur : ( j utilise la calculette du site ebay la )

Frais d'insertion : 1,50 EUR
Commission sur le prix final : 3,55 EUR
Montant total des frais : 5,05 EUR

Les frais estimés représenteront 6,3 % de votre prix final de vente souhaité (80 EUR)

et la ca coutera au vendeur 0.01 cts de frais d insertion + 9.6 euros de com

bilan ebay va gagner plus 4,01 euros le vendeur perdra un peu plus mais comme les concurrents serieux d ebay sont a 15 % de com ca les touchera peu 🙂

apres il suffit au vendeur de repercuter ( a la facon sauvageone ) dans le port ou a ma methode dans ta marge .

encore mieux un vendeur qui mettait 500 cd a la vente a 8 euros payait 0.20 de frais par cd soit 100 euros sans savoir si les 100 cd se vendront

la ca lui coutera 5 euros ca peut lui permettre de mettre plus de cd en vente et donc d augmenter son chiffre d affaire et ca le genera peu de paye 12 % De com si ses vente augmente ( et qu il a une reelle marge sur ses articles )

en principe pour ebay c est maxi benef car ca va faire augmenter les insertion d articles et donc en theorie les ventes .

ebay ne peut plus trop augmenter les frais d insertion car les gens hesite a mettre en vente de grosse quantité comme un hotel il vont se ratrapper sur les prestation ( option photo etc ... ) et la com .

Comment faire venir du monde d apres toi ? avec des frais a 0.20 par objet ou a 0.01 🙂 ce que les gens regarde en general c est combien ca leur coute pour vendre pas combien il paye en com ( ca se voit tres bien sur price ou certain decendent leur prix pour etre le moins cher , au final il margent a plus grand chose )

En jouet je preferai une insertion a 0.01 et une com a 12 % parceque les prix boutique c est bien mais ca se voit pas dans le moteur de recherche ebay j augmenterai mes prix de vente pour m y retrouver 25 euros + 12 % = 28 , 15 euros +12 % = 16.8 a peine .... et je pourrai balancer 1 fois par mois 10 fois plus de reference si ca se vend pas je perdrai pas grand chose , si je vend plsu je m yr etrouverai 😉
Message 17 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

c clair car il ne faut aps voir que le prix de l'article vendu, il faut aussi calculer les frais d'insertions des articles invendus au prix habituels .... si par exemple on vend 1 sur 3 ou 1sur 4 ou meme 1 sur 10 on si retrouve assez facilement apr rapport aux frais que cela amene !!! cependant il reste tjr le tarif enchere avec moins de comm masi au final au mois 15(mais plus generalement 30-40) fois plus cher que le prix fixe
Message 18 sur 19
dernière réponse

NOUVEAUX TARIFS EBAY

la.caverne.de.sophie
Non applicable
Bonjour a tous.en ce qui concerne PM ou 2X..., c'est vrai que leur Com est plus importantes mais au final dans des périodes creuse comme janvier ou février vous mettez des articles en masse a 0€ d insertion un prix de vente 20% de plus que EBAY et au final votre marge est pareille sans les nombreux frais d insertions, car en réalité se ne sont que des tiers de confiance et beaucoup préfère payer plus et acheter par ce système je me suis toujours dis"met pas tout t'est oeuf dans le même panier"
Message 19 sur 19
dernière réponse