5% a 12 % mais les frais d insertion sont passé a 0.01 cts c est comme dans la vie si les impot baisse l etat le prendra ailleurs
😉 ebay a du calculer que vu qu il y a de plus en plus de gens qui vont sur d autre site ca sera plus rentable pour eux d appater le vendeur par un frais d insertion derisoire en se recuperant sur la com que des frais trop eleve ( tous n utilise pas les prix boutique ) avec un com moins eleve .
en gros un bouquin qui se vendra 80 euros coutait au vendeur : ( j utilise la calculette du site ebay la )
Frais d'insertion : 1,50 EUR
Commission sur le prix final : 3,55 EUR
Montant total des frais : 5,05 EUR
Les frais estimés représenteront 6,3 % de votre prix final de vente souhaité (80 EUR)
et la ca coutera au vendeur 0.01 cts de frais d insertion + 9.6 euros de com
bilan ebay va gagner plus 4,01 euros le vendeur perdra un peu plus mais comme les concurrents serieux d ebay sont a 15 % de com ca les touchera peu
🙂
apres il suffit au vendeur de repercuter ( a la facon sauvageone ) dans le port ou a ma methode dans ta marge .
encore mieux un vendeur qui mettait 500 cd a la vente a 8 euros payait 0.20 de frais par cd soit 100 euros sans savoir si les 100 cd se vendront
la ca lui coutera 5 euros ca peut lui permettre de mettre plus de cd en vente et donc d augmenter son chiffre d affaire et ca le genera peu de paye 12 % De com si ses vente augmente ( et qu il a une reelle marge sur ses articles )
en principe pour ebay c est maxi benef car ca va faire augmenter les insertion d articles et donc en theorie les ventes .
ebay ne peut plus trop augmenter les frais d insertion car les gens hesite a mettre en vente de grosse quantité comme un hotel il vont se ratrapper sur les prestation ( option photo etc ... ) et la com .
Comment faire venir du monde d apres toi ? avec des frais a 0.20 par objet ou a 0.01
🙂 ce que les gens regarde en general c est combien ca leur coute pour vendre pas combien il paye en com ( ca se voit tres bien sur price ou certain decendent leur prix pour etre le moins cher , au final il margent a plus grand chose )
En jouet je preferai une insertion a 0.01 et une com a 12 % parceque les prix boutique c est bien mais ca se voit pas dans le moteur de recherche ebay j augmenterai mes prix de vente pour m y retrouver 25 euros + 12 % = 28 , 15 euros +12 % = 16.8 a peine .... et je pourrai balancer 1 fois par mois 10 fois plus de reference si ca se vend pas je perdrai pas grand chose , si je vend plsu je m yr etrouverai
😉