annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVELLE SOLUTION QUE LA POSTE

lucmar0
Non applicable
Après tellement de déboires avec la poste : retard continuel sur les colis , délai trop long pour les remboursements , perte de colis , donc la poste en mode professionnel est une véritable calamité.
Je vais dans une quinzaine de jours faire un essai avec une société de transport JLS , l'offre est attrayante, moins cher que la poste "5,90 EUROS HT POUR UN COLIS DE 4 KG ". Je vous tiendrai au courant sur le FORUM sur l'essai. Si d'autres utilisent déja cette société : qu'en pensez vous ? je serai interessé d'avoir votre avis.
SALUTATIONS A TOUS ET BONNES VENTES.
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

anitafleurs
Non applicable
bonjour, et bien moi j'y ai pensé mais pas essayé.pourrez vous me tenir au courant l'offre est intéressante.merci pour votre info.amicalement! annie
Message 2 sur 27
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
pas cher on dirait 😉
avec un suivi en ligne ??
Message 3 sur 27
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
une double presentation gratuite+ mise en depot ? car c est la le probleme la poste livre partout et si la personne nest pas la le garde 15 jour en instance .

chez d autre service de livraison helas c est une presentation voire 2 mais apres il peut suivant les prestataire y avoir des frais de depot pour l'expediteur ...
Message 4 sur 27
dernière réponse

C'est vrai que la poste n'est pas la moins chere a priori, mais le service est plutot complet. Je suis aussi interessé des suites avec JLS que tu pourras avoir.
Message 5 sur 27
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Idem, 5,90ht pour 4kgs? C'est pas cher du tout...C'est le prix au Km? 😉
Info intéressante néanmoins! Y z'ont 1 site?
Message 6 sur 27
dernière réponse

furysoft
Non applicable
http://www.jls.pt/frhome.htm ??
Message 7 sur 27
dernière réponse

9.47
Non applicable
Le responsable de ma poste m'a informé que les envois lettre type dvd et format différent d'une lettre - classique - seront payés dès le 01/01/06 au tarif d'un colissimo . Donc une autre question ,y aurait-il un prestataire de service interessant pour des envois colis et format document?
Message 8 sur 27
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
bonjour, mais c'est pas possible on va jamais s'en sortir à ce tarif là .les clients ne vont quand meme pas payer plus cher de frais que de marchandise surtout quand c'est des petites somme.j'en avais entendu parler.déjà en lettre simple c'est refusé pour certain produit mais il y en a qui y échappe je ne sais pas comment ils font ça doit dépendre des régions .
Message 9 sur 27
dernière réponse

2zoreilles
Non applicable
bonjour,

A ce tarif là, il doit y avoir un minimum de colis journalier ou au mois celon le contrat.
Je suis aussi interessé
Merci en tout cas
Message 10 sur 27
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Pour la poste en 2006 ca sera simple si c est un dvd ca passera en distingo , le produit est la port + emballage + suivi et bien plus rentable pour eux que la lettre bulle perso + le timbre + le suivi 😉

Les lettres sont censé passées dans les machines a bande de la poste ( automatisation des taches ) donc quand tout les centre de tri auront des machines a bandes ca en sera fini des lettre traite en manuel.

Ca passera surement en distingo ( envelloppe resistante et indechirable en twitek ) et ca sera surement flashe a palt comme les collisimo suivi .

De toute facon si la poste passe au tarif avec tva pour les particulier tout les vendeurs s adapteront et monteront leur frais de port , comme a chaque augmentation de la poste .

Meme cdiscount perd de l'argent sur le port ils n ont pas 80 % de remise sur les tarif pro non plus .

Sinon d apres mon commercial ( qui preche pour sa paroisse certe ) l ouverture a la concurrence n apportera pas bcp de reduction .

LEs concurrents au debut vont surtout s interresser au plus interressant genre des colis d avignon a paris , parceque des lettres de lezignan a sollies pont ca leur apportera rien .
Message 11 sur 27
dernière réponse

furysoft
Non applicable
On peu très bien mettre de la bulle perso pour le distingo, ça dépend du format, mais la plupart sont sans bulles et ma foi pas très cher en lots à partir de 100.
Message 12 sur 27
dernière réponse

furysoft
Non applicable
?:| Les concurrents au debut vont surtout s interresser au plus interressant genre des colis d avignon a paris , parceque des lettres de lezignan a sollies pont ca leur apportera rien .

A propos des lettres de mon moulin ?
Message 13 sur 27
dernière réponse

bonjour. tant que la poste proposera un tarif lettre jusque 3 kg, je pense qu'on pourra y mettre pas mal de chose. Sinon pourquoi faire un tarif comme ca ? J'aimerai savoir a quoi ressemble une lettre de 3 kg ????
Message 14 sur 27
dernière réponse

magy.rachelle
Non applicable
Bonsoir, je suis un nouveau inscrit et je rencontre les mêmes difficultés avec la Poste, certains postiers refusent maintenant de prendre en lettre des DVD, livres, etc. ils proposent les colissimos !...
Pour pallier à ce désagrement (et reduire les coûts de transports aux clients) je choisis une poste équipée d'un automate et aprés je dépose au comptoir.
Message 15 sur 27
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Mauvaise idée rachelle

J habite a 20 metre de la poste de ma ville , les guichetier ne voulait plus de dvd , porte clefs en lettre bulle je les ai donc timbrer moi meme au lisa ( machine en libre service ) et les ai mis dans la boite au lettre de la poste fin 2004 .

Le lendemain je les retrouve dans ma boite au lettre avec un mot du chef du courrier " la prochaine fois nous les enverrons en taxant le destinataire du prix du colissimo ".

Donc depuis ce temps je dois me taper 1 h de transport pour aller les poster a avignon ou la meme au guichet ca passe .

Mais les mettre dans la boite au lettre du ne ville qui les refuse au guichet caz devient ardu puisqu au moment de la levee certaine poste les mette de cote maintenant
Message 16 sur 27
dernière réponse

patrick5573
Non applicable
Les lettres de 3kg ça existe pour les gros dossiers papier... donc le format est très uniforme... le truc c que maintenant les postiers sont commissionnés sur la vente de prêt à poster donc certains refusent déjà ce qui ne leur rapporte rien en plus... d'où les disparités entre régions !
Pour les grosses boîtes de VAD, elles ont le même contrat postal que beaucoup mais elles touchent de l'argent pour leur travaux de préparation (tri, étiquettage) de sorte que finalement, elles payent moins cher que vous... mais ça reste globalement plus cher que le tarif facturé aux clients... donc ils margent sur le reste.
Voili Voilou !
Message 17 sur 27
dernière réponse

Bonjour à tous
je voulais apporter mon témoignage à toutes vos reflexions, j'ai moi meme été confronté à un guichet de poste qui refusait d'expedier des objets dans une enveloppe. j'ai changé de guichet et j'ai amélioré mon embllage. je glisse l'objet entre deux cartons et je scotch de facon a ce que cela ressemble a un carnet si c'est un petit fomat ou un bloc de feuille si c'est un fomat a4. une fois dans l'enveloppe grand format personne ne remarque rien cela uniforme l'envoi et je poste en tarif lettre.
j'expedie des tee shirt, des porte clef, des agitateurs ...etc ... si cela peut aider certain ...
Message 18 sur 27
dernière réponse

neokade78
Non applicable
alors comment ça s'est passé avec jls?
Message 19 sur 27
dernière réponse

Bonsoir,
La poste propose pour les profesionnels un nouveau type de contrat. Il appelle cela contrat Frequence ( envoi suivi)
L envoi ne doit pas depasser 1 kilos et les dimensions maxi sont 60x40cm et 2cm d epaisseur.
Le cout de l envoi est de 3,03 euros ht soit 3,85 euros TTC.
Pour ceux qui ont un conseiller aupres de la Poste, parlez en lui.

cordialement
Message 20 sur 27
dernière réponse