annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Centre de Commerce

my_technologies
Non applicable
Voilà un nouvel espace de discussion que j'espère plus serein.

Que tous ceux qui sont intéréssés par l'idée d'un centre commercial virtuel y contribuent.
Message 1 sur 184
dernière réponse
183 RÉPONSES 183

sapions79
Non applicable
be l'inconvemient c'est qu'il est chez Noos....be pour un pro.....ayant des connaissances en conception de site...et de fai....je n'irai pas plus loin... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 161 sur 184
dernière réponse

c'est vrai que c'est du reve eveillé !
Message 162 sur 184
dernière réponse

sapions79
Non applicable
il me semblait bien.....que les grd esprits ce rencontrent cher Pabcd .......Si vous me permettez cette familiarité.. Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 163 sur 184
dernière réponse

Il faudra quand meme trouver une solution alternative viable...
Message 164 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
mythotech avait compris mon idée de travers : il voulait proposer une offre d'abonnement où tout le monde aurait eu la même charte graphique. Je ne sais pas où il en est et peu importe, entre le fait qu'il n'avait jamais entendu parlé de oscommerce et son beauf qui m'appelle pour venir me casser la g... on est plutot dans le registre comique (encore que sur le coup, j'ai moyennement rigolé).
Dans ce projet il est question de promouvoir une marque commune au lieu d'une centaine entre partenaires investissant dans le GIE. Initialement j'avais suggéré un ticket d'entrée de 5.000 euros, un peu au hasard. c'est évidemment à discuter dans le cadre du business plan. Mais rien à voir avec une énième plateforme avec un abonnement de quelques euros par mois. C'est pas ça qui manque...
Message 165 sur 184
dernière réponse

alivres
Non applicable
5 000 euros, le ticket d'entrée !!!
Mazette !!!!
Ca fait mini 50 000 euros de CA sur une base de 10% de com !!!!
Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ce pognon en plus.
Je vais embaucher une autre collaboratrice, juste pour compter le biftons !!!
Message 166 sur 184
dernière réponse

alivres
Non applicable
alternative viable = oxymoron
Message 167 sur 184
dernière réponse

:-x Merci de ce diplomatique nivellement qui m'éclaire sur le silence radio !

(J'ai à l'instant + de 6000 réf. théoriques, bb est pour moi un canal d'achats persos ou j'ai mis ensuite des ref. essayant de la pub pour "vrais magasins" sur bb en 2005 après des différents avec la presse locale écrite que j'ai éradiquée, j'y bricole depuis pour des raisons que seuls 2 savent, aprennant le web au passage)

PMC, mon projet est tout a fait différent par rapport à ce que je lis et en fait, je sais exactement ce que je veux . Une fois certaines fusions abouties, je vous contacterai .

Ma considération à tous les intervenants de bonnes volonté, et bonne chance à tous ceux qui essayent d'avancer .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 168 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
eh bien je te souhaite bonne chance! J'espere que ça va marcher pour toi
Message 169 sur 184
dernière réponse

Et moi donc ! 😉
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 170 sur 184
dernière réponse

5000 euros le droit d'entrée?:| , tu parles en Ancien Euros j'espère :^O
Message 171 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
au sein d'un rayon (thématique) on peut avoir toutes sortes de gammes, allant du bas vers le haut.
les frais de port : ça ne discute même pas. forfaitaire ou gratuit au-delà d'une certaine somme. toutes les grandes enseignes fonctionnent ainsi.
nombre de références : globalement il faut un nombre à six chiffres. mais on ne peut effectivement pas avoir 1000 références de mobiles ou d'ordinateurs portables.
sav : le partenaire vient avec son sav lorsque c'est nécessaire. s'il n'en a pas, out.
Message 172 sur 184
dernière réponse

Ce probleme est - a priori - la plus grande difficulté. Mais soyons pragmatique : sur le net, la proportion de clients faisant des achats multithematique est faible (moins de 1%). Chez Cdi......, celui qui achete des fringues prend rarement un DVD. Si cela arrive, il faut juste pouvoir l'expliquer au client et lui dire qu'il recevra 2 ou 3 paquets. A chacun de pouvoir assumer cette situation dans son process de risque calculé.
Message 173 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
C'est juste que je ne comprenais pas que tu fasses appel à leurs services!
Message 174 sur 184
dernière réponse

alivres
Non applicable
errata
il fallait lire "15 fois plus que chez livre rare"
Désolé
Message 175 sur 184
dernière réponse

alivres
Non applicable
Mais bon, mon cas est un peu particulier.
Je suis professionnel et je vends des livres.
D'une part les marketplaces ne manquent pas pour ce genre d'articles (une bonne douzaine)
D'autre part, bebaye nous fait des conditions vraiment canons...

La mise en vente à 1 cts en 'achat immédiat' avec une com. de 12%.

Probablement pour s'aligner sur les prix des autre marketplaces, un effet bénéfique de la concurrence, parce que sur le net, même les requins se bouffent entre eux.
A ce prix là, je ne vois pas l'intérêt ni d'une boutique et encore moins d'un centre commercial virtuel.

Je comprends, sincèrement, que pour d'autres vendeurs c'est moins évident.
Message 176 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
non, c'est très différent. un abonnement et/ou pourcentage sur recettes c'est quelque-chose de systématique et de récurrent. Là, il s'agit d'investir x milliers d'euros la première année, la plus onéreuse et de loin puisqu'il faut développer la plateforme, ensuite l'apport financier se fera en fonction des besoins tels qu'ils seront définis par le gie.
Message 177 sur 184
dernière réponse

alivres
Non applicable
Je suis peut-être limité,
MAIS, moi ce qui m'interesse c'est "combien avant et combien après" ???

"Des besoins tels qu'ils seront définis par le gie", désolé, mais ça ne rentre pas dans mes tableaux où il n'y que des chiffres et je ne t'explique pas la rigolade de mes associés lors de la prochaine assemblée générale.

C'est comme au poker, je ne paye pas juste pour voir, je paye parce que je crois que je peux gagner.
Un call à 5 000 euros, pourquoi pas ??? Mais avec au moins 4 as après le flop !!!
Message 178 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
Le projet est embryonnaire. Le business plan n'existe pas encore, loin s'en faut.
Message 179 sur 184
dernière réponse

bricolagemoinscher
Non applicable
10000 références

faut contacter la fnac ou la redoute et arrêter de perdre son temps sur le forum ps.

je pense que ce projet ou non projet sera encore une peine perdue.
Message 180 sur 184
dernière réponse