annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Centre de Commerce

my_technologies
Non applicable
Voilà un nouvel espace de discussion que j'espère plus serein.

Que tous ceux qui sont intéréssés par l'idée d'un centre commercial virtuel y contribuent.
Message 1 sur 184
dernière réponse
183 RÉPONSES 183

*www.zedressing.com*
Non applicable
le site placedesventes est à vendre.

A titre d'info :

Voici quelques chiffres sur le site :

- 25 000 membres

- 50 à 100 ventes par mois :_|

- Page Rank 4

- 20 000 VU/mois

- 50 000 pages Vues/mois

Et voici ce que comprend la vente :

- L'ensemble des lignes de code du projet (plus d’un an et demi de développement), toutes les versions précédentes de ce code depuis la création.

- La gestion de projet sous trac (ticket/SVN/doc wiki) qui comporte toute les descriptions technique des modules.

- L'ensemble des champs de la base de données 25 000 membres

- Tous les noms de domaine que nous avons achetés (une petite dizaine)

- Le dépôt de la marque à l'INPI

- L'ensemble des documents commerciaux et études de marchés : un fichier de prospection contenant 2000 boutiques eBay avec pour la plupart des coordonnées, un fichier de prospection de 2000 sites e-commerce français avec coordonnées téléphoniques, un CD « Prospect » contenant 1 millions d'adresses d'entreprises dont 300 000 adresses mails.

- Le système de paiement sécurisé Paybox a été payé pour l'année 2007

- L'ensemble des images et des fichiers Photoshop pour les images.

- Un support mail et téléphone (environ 8h de support téléphonique sur des jours ouvrés) pendant 1 mois du responsable Technique

- Deux Week ends (4 x 8 heures) où les responsables Techniques à temps plein pour présenter le projet et faire un transfert de compétences. Les dates sont à définir et nous préconiser sur les WE soient séparés par deux semaines.

- Nous n’avons aucune dette, aucun salarié, un prêt à la société Générale de 21 000 € où il reste 17 000 € à payer et il va rester environ 5 000 € sur le compte courant.

Nous vendons l’ensemble de la société pour 30 000 €HT.

LA BONNE BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 141 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
au sujet de place des ventes :
- pagerank est de 4, c'est nul. vraiment très mauvais. un de mes sites pourtant généraliste est à 5, à titre d'exemple. Ils auraient du sans se fatiguer être à 6, et en se fatiguant un peu à 8.
- 50 à 100 ventes par mois compte tenu du nombre de visiteurs dérisoire et une notoriété nulle, c'est plutôt une bonne surprise mais il n'est pas précisé le panier moyen, élément évidemment crucial.

Quoi qu'il en soit à peine 20.000 VU par moi et un pagerank de 4, place des ventes ne vaut rien. seule la base des 25.000 utilisateurs présente un intérêt mais c'est trop cher payé.
Je ne parle pas non plus du code qui est une valeur hautement périssable. pour bénéficier à moindre cout des progrès technologiques il faut soit d'énormes moyens, soit s'appuyer sur php/mysql et l'opensource.
Message 142 sur 184
dernière réponse

dominiqueh123
Non applicable
parismoinscher que qui? et la province ne compte que pour des prunes:^O
Tu sembles analyser les autres, mais quelles sont tes références?
Tu n'es pas commerçant, mais conseil!!!
Audit, avocat d'affaire, expert comptable, juriste ????
J'ai tout cela en magasin.
Moi ce qui m'intéresse, c'est des partenaires investisseurs dans un site commun.
Si c'est pour réaliser un site de bricolo, j'ai mieux à la maison.
Je veux juste profiter d'une dynamique de commerçant, mon site, non pardon mes sites, j'ai déjà.
Alors, quoi de plus???
Message 143 sur 184
dernière réponse

l-arbre-a-the
Non applicable
Oui, quoi de plus qu'Eba.. Si, les frais en moins, super mais le trafic ? Si il faut compter sur les copains pour générer des visites, je ne sais pas... Le fait de selectionner les boutiques, je ne sait pas... Achat groupé pour le client, houp la, les Bugs..., l'idée de la carte de fidélité, pourquoi pas... Comment gérer. Dommage que ce soit des conflits d'interet pour savoir qui sait mieux que l'autre.
Message 144 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
Je ne sais pas mieux qu'un autre, mais je deteste entendre dire des aneries.
Je propose, apres il se peut que d'autres aient de bonnes idées... C'est ce quand on appelle un travail de groupe.
Message 145 sur 184
dernière réponse

ah ben.... absent 3 jours du forum j'ai raté une creation et une fin de projet d'un site devant regrouper des milliers de références...

3 jours..;!!

impressionnant !!!!
Message 146 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
dominiqueh, tout comme mythotech, a fait une proposition d'hébergement au demeurant tout ce qu'il y a de plus classique plus quelques inconvénients (plateforme propriétaire). j'ai eu l'occasion de dire, et c'est la moindre des choses, qu'une telle décision devait être collective. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le signaler je suis neutre : je ne ferai pas de proposition commerciale pour développer ou héberger cette plateforme.
Pour conclure avec dominiqueh, je ne vous suggère pas de l'intégrer à ce projet. d'abord sur des critères subjectifs (discussion difficile, ramène tout à sa web agency, nous a déjà fait une proposition commerciale d'hébergement, bref essaye de bouffer les autres) et surtout objectifs : il est à 97,5%. Il ne devrait même plus être powerseller et pouvoir lire nos messages. De plus ses ventes sont faibles et ponctuelles.
En ce qui concerne mes références, chacun se fait sa propre opinion en lisant mes messages.
Message 147 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
arbre à thé, la sélection des boutiques me semble indispensable si vous ne voulez pas finir comme perenoel.com à cause d'un margoulin. De plus sans sélection qu'apporterait cette plateforme par rapport à ebay ou PM ? rien. se focaliser sur des frais plus faibles est une erreur : c'est le problème du vendeur, pas de l'acheteur. Sans parler du fait que rien ne permet d'affirmer qu'ils seront moins élevés, mais décidés en commun et en toute transparence.
Le modèle à suivre selon moi est celui de Google : il est arrivé sur le marché avec un moteur écrasant tous les autres, là où d'autres auraient attaqués le plus rapidement possible en s'inquiétant des parts de marché plus que des bugs et de la qualité de l'offre.
Résultat ? Google n'a jamais eu besoin de payer une seule page de pub. La qualité exceptionnelle du service à suffit pour déclencher un bouche-à-oreille efficace, et c'est peu de le dire.
Faites, ou ne faites pas. Visez l'excellence, ou rien. Vous ne feriez que perdre du temps et de l'argent.
Message 148 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
(désolé pour les fautes grossières, comme il y a une vie en dehors d'ebay je tape très, très, très vite et ne me relis pas).
Message 149 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
(désolé pour les fautes grossières, comme il y a une vie en dehors d'ebay je tape très, très, très vite et ne me relis pas).
Message 150 sur 184
dernière réponse

alivres
Non applicable
Moi, je préférais quand "mes technologies" s'appelait "futur papa" :^O
Il était plus crédible...:-p
J'aurais pu plonger dans son truc quand j'avais 12 ans... mais là, c'est trop high tech pour moi... je préfère payer que de perdre mon temps.
C'est au moins le 200ème mec qui réinvente l'eau tiède... Faudrait créer un zoo où enfermer tous ces dingues... Et qu'ils arrêtent de nous spammer avec leurs foutaises (comme je suis pro et inscrit sur toutes les marketplaces, je reçois leurs fadaises en 7 ou 8 exemplaires)
Comme place des ventes.... 100 ventes par mois... soit 3 par jour à répartir sur je ne sais combien de vendeurs...
Mais bon... tant que vous programmez vos fantasmes web2... la planète continue à tourner sans vous...
Message 151 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
c'est une question de taille critique. placedesventes n'avait que 20.000 références. Il en faut plusieurs centaines de milliers et un panier unique pour tous ses achats, donc créer des rayons et non des boutiques. sinon effectivement c'est de l'hébergement traditionnel et sans intéret faute de visibilité. juste une énieme proposition d'hébergement ecommerce comme on en trouve partout.
Message 152 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
bien sur qu'il faut de l'argent pour la promo. Tout l'intéret réside dans le fait que ça ne coute pas plus cher de promouvoir un site avec 200.000 références qu'un site avec 2.000. et cent fois moins cher que cent boutiques différentes. et plus le site est gros, moins la promo coute cher...
avant que mythotech se ramène, nos tout premiers messages portaient sur la structure juridique et le GIE était parfait.il n'a jamais été question d'abonnement à prix modique, mais d'investir et de le faire avec des partenaires dont les boutiques ont une taille conséquente.
Message 153 sur 184
dernière réponse

On devrait bientôt avoir des échos de la finalité de ce projet que l'on t'a usurpé ]:)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 154 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
bah, les idées sont faites pour être partagee, voir même "piquée" c'est comme ça qu'on se doit sans arret d'innover.
Message 155 sur 184
dernière réponse

Nous ne proposons aucun projet parallele ou concurent. Nous voulions un projet en commun a tous les powersellers motivés et ce pour etre plus representatif. A ce jour, rien de concret n'est sorti mais ce n'est surement que partie remise. D'après nous, elle devra se faire en GIE avec des personnes de confiance pouvant partager une console d'administration de site commune. De plus, il faut que chaque intervenant puisse proposer au moins 1000 references dans sa specialité et ce dans le but d'etre plus present.
Message 156 sur 184
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
pab, suite à votre message j'ai laissé un message sur votre répondeur la semaine dernière. Vous pouvez me rappeler quand vous avez le temps. Le message de pab résume bien le principe de base qui se fera sans moi en raison-même des critères que j'ai établi, je peux simplement aider à ne pas massacrer une idée dont la réalisation nécessite des personnes très expérimentées, faute de quoi ce serait un placedesventes bis, un surfandbuy etc. Il n'y a eu que des plantages, en dehors de ebay et trois-quatre autres. par contre j'ai eu une excellente idée relative au design/bricolage mais celle-là je la garde pour moi :-x
quant à marque and co, il propose des partenariats, pas des regroupements. il a déjà sa boutique indépendante et il est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire : pas suffisamment de connaissances techniques pour s'en sortir seul et pas de budget pour faire appel à un pro. Mais je lui souhaite évidemment de me tromper et que ça marche 😄
Message 157 sur 184
dernière réponse

Parismoinscher : je vous appelle dans la semaine. On rediscutera posement du projet. Il faut une base commerciale forte (grosse offre avec gros service) et une base technique efficace... a partir de la, tout est possible.
Message 158 sur 184
dernière réponse

sapions79
Non applicable
la meme chose que les autres.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes