annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Virus?????

brukhy2
Non applicable
Salut à tous!
Mon ordi depuis une semaine rame grave...alors que mon anti virus Norton internet security n'a rien detecté.
et je ne suis pas le seul car une des amies de ma femme a exactement le même probleme.
Dans le panneau "controle Alt Sup", mon U.C tourne à 100% alors qu'aucune application n'est lancée?? ce qui ne permet pas d'ouvrir le moindre programme.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce probleme et comment le resoudre.
J'ai beau chercher sur les forums: je ne trouve rien.

Si un pro est dans le coin: merci de m'eclairer!
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

Nouveau Virus?????

controle Alt Sup
ça ouvre le panneau sécurité windows - comment voit-on que l'engin est lancé à 100%?
j'suis pas pro, mais curieux!
Message 2 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

brukhy2
Non applicable
contro; +alt + sup = ouverture du gestionnaire de taches de windows...là tu as plusieurs onglets dont "performances" , si tu ouvres performances tu as deux graphiques: Historique de l'utilisation de L'UC (unité centrale) et en bas tu as le % d'utilisation.
De mon coté j'ai 100% dès le demarrage ce qui me permet de rien faire.
Message 3 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

oui, ça m'est déjà arrivé lors d'un piratage. Formatage du DD à la clé + changement de tous mes mots de passe, fournisseur d'accès compris. j'espère avoir tort!
Message 4 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

stockinternet
Non applicable
J'avais jamais vu ça 😮 et l'onglet PROCESSUS ça veut dire quoi toute le liste qui a dedans?
Message 5 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

animania73
Non applicable
""Mon ordi depuis une semaine rame grave""

Si tu as un doute de ton infection, il y a quelques sites comme Kasperski qui propose un scan en ligne. Cela n’éradique pas mais permet de voir le type de virus. Après avec le nom du virus il y a des petits logiciels qui permettent de le détruire.
Message 6 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

Ca ressemble plutôt à un problème de spyware.
La première chose serait d'identifier clairement le ou les process qui bouffent la CPU. Pour cela, dans le panneau de controle de windows, il faut cliquer sur l'onglet 'processus', puis deux fois sur l'entête de la colonne proce(ssessus) pour obenir un tri décroissant. Là on peut identifier les process en cause.
En première approche, ça ressemble à un problème de spyware, mais bien d'autres choses peuvent entrer en jeu. Je te propose les actions suivantes:
1) récupère spybot dans google. C'est l'un des meilleurs anti-spy (qualité pro) et c'est gratuit. 9 chances sur 10 qu'il règle le problème.
2) Sinon ça peut être un pb de virus. Oublies norton et désinstalles le. Charge AVG anti virus. L'un des meilleurs sinon le meilleur à l'heure actuelle. Gratuit jusqu'au 15 janvier. Profites en.
3) Ensuite, cela peut venir de la base de registre complètement saturée. Prend Tune-up utilities (payant, mais excellent).
4) Ensuite cela peut venir d'une configuration insuffisante de la mémoire virtuelle. Essayes de la passer à 2 giga, et place là sur une autre partition si tu peux.
5) Enfin il est conseillé de n'avoir AUCUN autre programme que windows sur le disque C, la mém virtuelle sur un autre disque, ainsi que les applcations, et les datas (word excel, etc) sur un autre disque ou partition.
Quand on applique tout cela, la bête tourne comme une horloge.
Message 7 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

j'ai oublié de signaler que ça peut aussi être un pb de dsque saturé. Sous windows, il est fortement conseillé de conserver au minimum 30% d'espace libre, sinon ça commence à ramer. De même, il est conseillé d'avoir les diques formatés en NTFS (sous XP) plutôt qu'en FAT32 (beaucoup plus performant). Si le disque est fortement fractionné, cela peut aussi complètement 'assoir' le système. Le dréfractionneur windows est inefficace. Sur windows, le seul système vraiment efficace est 'diskeeper'. C'est 80€, mais la solution est parfaite et définitive.
Bon courage.
Message 8 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

animania73
Non applicable
Aussi de dépoussiérer l'ordinateur surtout si vous fumez à coté. Meilleur moyen pour bloquer les ventilo et le DD.
Message 9 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

computerdream
Non applicable
les manips que t'as indiqué Irina sont impecs, donne juste le nom du process qui utilise le plus de ressource processeur pour avoir plus d'info
Message 10 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

computerdream
Non applicable
est ce que tu telecharges des divx ?
Message 11 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

animania73
Non applicable
""telecharges des divx""
Chuuuttt, personne n'utilise le torrent.
Message 12 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

computerdream
Non applicable
c'est vrai mais je dois le savoir pour le diagnostic
après tout rien n'empeche de dl un divx si on a le dvd...ou si c'est une émission qui est passé a la télé...ou si c'est le film qu'un pote à réalisé...
Message 13 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

dmp7712
Non applicable
Boudiou ma petite soeur c'est pas seulement une beauté, c'est une bête de l'informatique 😮

Message 14 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

dld.goodies
Non applicable
😮 et son age?:-x
Message 15 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

coincollector87
Non applicable
😛 Vu la panne et le symptome, je penserais plus à un trojan horse où autre petite saleté du même type qui peux servir à attraper facilement un numéro de carte bleue en prenant possession de l'ordi à distance.

Il y en a plein et on en récolte beaucoup sur mumule.

si çà ne marche pas avec l'anti virus, essaie çà:

Trojan Remover v 6.5.0

à cette adresse:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/12884.html

(30 jours d'essai)

De mon côté, je suis protégé mar mac affée security center et çà le fait pas mal.Il est compris dans mon abonnement à MSN prenium (6 ou 7 euros par mois)
Message 16 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

brukhy2
Non applicable
Merci à tous pour vos bons conseils:
Le programme qui me bouffe tout le processus est explorer.exe.
D'apres ce que j'ai vu sur le net c'est l'explorateur windows.
j'ai commencé à faire un grand vide sur mon disque ( 80 Go direction poubelle + defragmenation) cela semble déjà avoir son effet sur le systeme.
je me suis rendu compte en le faisant que j'avais une tonne de petits programmes qui ne me servaient à rien.
je tournais avant avec plus de 60 processus en cours en même temps....je commence à comprendre plein de trucs grace à vous.
De même je vais depoussierer l'interieur de la tour pour faciliter la ventilation.
Merci à tous!
Message 17 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

animania73
Non applicable
""De même je vais depoussierer l'interieur de la tour pour faciliter la ventilation.""
L'idéal est de le faire une fois par mois. N'oublie pas le disque dur car il a des fentes sur le coté pour l'aération. Un DD obstrué par la nicotine ou poussière c'est une surchauffe qui peut entraîner sa destruction.
Tu peux le faire de loin au compresseur à condition qu’il possède un filtre pour l’eau, si non, le mieux est la bombe.
Il est interdit de fumer sur les lieux de travail :-).

""coincollector87 "" Attention à ne pas mettre de lien sur le forum, j'ai eu un avertissement avec celui d'os-commerce pourtant non commercial :-(.
Message 18 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

computerdream
Non applicable
Bonjour,
Tu a un fichier corrompu ( en général ce sont les fichiers avi qui generent ce genre de pb )
je réitere ma question : as tu des fichiers avi ?
Message 19 sur 54
dernière réponse

Nouveau Virus?????

bourly89
Non applicable
"""De même je vais depoussierer l'interieur de la tour pour faciliter la ventilation.""

marche aussi pour la gente feminine
Message 20 sur 54
dernière réponse