annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau language?

gillesm57
Non applicable
J'ai un super acheteur qui a du mal a payer :
Et moi j'ai du mal a comprendre...
1/je peu pa peille par pay pal c'est posible cheque ce lon je c'est pa crer une cheque ce pour ca je
etent
2/il faud re qui je vou peille ca par cart pay pal ou transfere par banque
merci d'm repondre
3/vous me renverrais par mail.
merci
4/je etent voutre coordonnées banquier
5/nom de banque c'est qoi
6/je demande de osi nom de banque et ville avec votre nom du beneficiaire du compte et ville merci d m
repondre
7/merci c'est banque qui ma deumande ce pour sa je vouse deumande merci je sui desole me c'est te combien
le cable data pour nokia le prix qui je vou doi
8/je ve feir mardi lundi ferme le banque
pour qoi vous utilise pas pay pal plus facile a peille
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Nouveau language?

Moi je te fait une traduction plus simple :
" Les cartes ne marchent pas - Merci de m'en renvoyer d'autres" :_|
Message 21 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

gillesm57
Non applicable
Non désolé, il a achete que une carte, il en avait 2, et 1 ne marche pas.
:O
Message 22 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

bourly89
Non applicable
y'a encore plus simple:
"j'comprend rien, c'est vot'faute!"
Message 23 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

ardetel
Non applicable
et dire qu'on vent des ordinateurs à ces gens la...
ca devient grave la démocratisation...
Message 24 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

hyper-lau
Non applicable
l'ordinateur c'est rien, mais c'est un permis pour circuler sur internet qu'il faudrait:^O
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 25 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

ardetel
Non applicable
ils sont dangereux, aussi dangereux avec un PC qu'avec une bagnolle..
Message 26 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

master.price
Non applicable
il suffit de voir cette pauvre c.onnasse qui m'a foutu une negative aujourd'hui :
elle achete un autocollant pour 9.5€ et pense que c'est un console ( qui vaut 150€) ! tout ça parce qu'elle ne s'est pas pris la tete a faire la traduction du français vers l'anglais! de plus elle me fout une negative ! quelle rage!
si on ne connait pas une langue on achete pas , c'est fou ça !
Message 27 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

bourly89
Non applicable
elle se plante, paye pas, et te fout une négativeX-(
tu lui a proposé une annulation mutuelle?
Message 28 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

master.price
Non applicable
non comme j'ai dit c'est une ispici di counnasse , elle va se la garder sa negative , je m'en fous un peu maintenant
je ne vais pas me rabaisser alors que c'est elle qui a foutu la mer.de
Message 29 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

bourly89
Non applicable
je me suis mal exprimé, je parlais d'une annulation mutuelle d'enchere.
lui as tu proposé?
si tu lui a proposé et qu'elle a refusé
ou si tu as été jusqu'au bout du litige ebay , on peut peut etre la faire sauter (l'évaluation bien sur,elle garderait la tienne par contre;-))
Message 30 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

gillesm57
Non applicable
Il y en a vraiment des naifs ou alors des c...
Heureusement quelle est pas aller dans la rubrique auto ou quelqu'un vends un autocollant pour 5 euros pris en photo sur une voiture, elle aurai cru avoir gagner une voiture pour 5 euros. Il y en a qui doivent faire expres d'etre con!!X-(
Message 31 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

master.price
Non applicable
bourly , cette enchere date du 09/06 , elle m'a demandé le montant et pour etre sur qu'elle avit compris je lui ai demandé si elle savait sur quoi elle avait encheri et ... bingo ! négative dans la tronche !
la prochaine fois je prends le fric et je cause apres
Message 32 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

bourly89
Non applicable
master, cherche pas, fais le litige ebay pour objet non payé, une fois finit, y'a des chose a faire pour faire sauter la nég.
elle te reproche d'etre "dur", tu l'as insulté ou tu lui a mal parlé avant son éval negative?
Message 33 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

master.price
Non applicable
vous voulez un vrai casse noix tout frais d'hier et aujourd'hui ? lisez de bas en haut
ça sent la negative a plein nez...essayez de tout lire ...

Bonjour
comme je réponds a environ 150 mails par jour, je ne pourrai pas écrire autant que vous .
je vous donne juste un exemple : le mois dernier la poste ( le centre de tri ) de bordeaux se sont mis en greve. resultat : je recevais les lettres mais mes colis se trouvaient bloqués au centre de tri . donc j'envoyais le colis des reception du paiement , mais certains colis ont mis trois semaines pour arriver.resultat : les clients ne tenaient pas compte de la date d'expedition mais de la date de reception du colis et du coup je me suis pris qqs negatives et neutres alors que c'es la poste qui est en cause.vous trouvez ça juste ?
il n'est marqué nulle part sur ebay que le vendeur doit noter d'avance.
Je me protege en tant que vendeur car beaucoup d'acheteurs a bas profil 's'en foutent des évaluations'.donc une negative a beaucoup plus de concequences pour moi que pour eux.
voila et de plus je ne prends personne en traite : toutes ces conditions sont expliquées dans mes menus sur les annonces.
sur ce si vous voulez que je vous renvoie votre cheque ( quand je le recevrai) ça ne me derange pas , je n'ai pas envie de faire des histoires pour rien.mais faites le moi savoir vite.
cordialement

Bernard Resche a écrit :
Bonsoir,
Il ne s'agit pas de reproches mais seulement un rappel de la déontologie d'eBay qui consiste à évaluer au plus juste ce qu'il vous appartient de jauger, c'est-à-dire la rapidité de l'acheteur à accuser réception de l'emport de l'enchère, à envoyer le montant de l'achat, à signaler l'envoi de ce montant, voire, à la rigueur, à accuser réception de l'objet.
Ce que vous demandez, vous, c'est que l'acheteur appose son évaluation avant vous afin de calquer votre propre évaluation sur celle de l'acheteur! Ce n'est pas ainsi qu'eBay définit les évaluations. En d'autres termes, si l'acheteur a bien prévenu le vendeur de son accord sur le prix, s'il a envoyé le montant de l'achat dans les 48 heures après l'enchère, si ce paiement est réel, mais que, par contre, il ne reçoit pas l'objet escompté ou si l'objet n'est pas totalement conforme à l'annonce, ou encore si l'objet arrive trois semaines après l'envoi du paiement, il paraît logique que l'acheteur émette une évaluation nuancée (neutre ou négative, suivant le cas). Si, de votre côté, vous mettez une évaluation négative alors que l'acheteur a parfaitement rempli son rôle, il y a de toute évidence une injustice, non?
Voilà pourquoi je dis que l'évaluation du vendeur doit naturellement être apposée en premier! Et si, d'aventure, l'évaluation de l'acheteur ne vous convient pas, il vous reste la "réponse à évaluation" et le "suivi" pour vous justifier! C'est ainsi que j'agis en tant que vendeur et, en général, les acheteurs apprécient cette franchise.
Quant à accuser la Poste de retard, puisque vous prenez un tarif suffisant pour un envoi suivi (le Colissimo n'existe plus mais le Distingo l'a remplacé avantageusement!), vous avez la certitude que l'envoi parviendra dans les 72 heures maxi après que vous ayez posté l'objet. Dans le cas contraire, vous et l'acheteur (si vous lui avez communiqué) possédez les références de suivi nécessaire à demander des explications à la Poste!
C'est donc bien sur la rapidité de l'envoi et la communication que devra porter l'évaluation de l'acheteur!
En n'évaluant pas l'acheteur sur son rôle mais sur sa propre évaluation, vous faussez le système, et c'est regrettable et ce qui me semble encore plus regrettable, c'est que vous ayez écrit en toutes lettres que votre évaluation ne serait portée qu'après celle de l'acheteur... Il y a aussi des vendeurs qui oublient les évaluations! Tout est questions de confiance!
De plus, il ne m'est pas possible de regretter mon achat puisque je ne l'ai pas reçu! Je ne juge pas la qualité de l'objet sur le respect ou non de l'esprit eBay... Ce serait ridicule et sans fondement. Par contre j'espère que vous aurez noté que depuis l'emport de l'enchère, c'est le 3ème message que je vous envoie car pour moi, la communication n'est pas un vain mot.
Finalement, si vous ne regrettez pas cette transaction avec moi, sachez que je suis maintenant dans l'attente de l'objet (puisque le paiement est parti), que je compte sur vous pour me faire savoir si ce paiement est arrivé, et que si vous n'évaluez pas ma prestation comme il est de bon ton de le faire, en toute sincérité, je prendrai le temps de vérifier la conformité du produit par rapport à l'annonce que vous en avez faite... et comme ma PS2 n'est pas encore en panne, cela prendra sans doute pas mal de temps! Par contre, si vous évaluez la rapidité du paiement, la qualité du contact, et la franchise des échanges, mon évaluation portera sur votre rapidité et la communication dont vous aurez fait preuve, ce qui, pour l'instant, vous tient à l'écart du "neutre" ou du "négatif"!
Si vous regrettez cette transaction, ce sera à vous de me le faire savoir et de me renvoyer le chèque dès que possible.
Cordialement,
fonti92
PS : dans la communication, il y a aussi la signature des messages... pour info!

----- Original Message -----
From: Master.price
To: Bernard Resche
Sent: Monday, June 20, 2005 2:31 PM
Subject: Re: Bonnes nouvelles ! Objet eBay n° 5208691248 GUIDE : SAVOIR DEMONTER PS2 REPARER ERREUR LECTURE JEU

bonjour
je ne comprends pas tous les reprovhes que vous me faites.
je ne note jamais d'avance car malhereusement beaucoup de membres oublient de le faire ensuite.
de plus moi je poste l'objet des reception du paiement et beaucoup me notent non pas en fonction de ma vitesse d'expedition mais si par rapport a la vitesse de la poste , ce qui n'est pas normal non plus.
sur ce si vous regrettez votre achat, faites le moi savoir on ne fera pas affaire dans ce cas.
cordialement
Bernard Resche a écrit :
Bonsoir,

Je vais effectivement vous envoyer le paiement dû dès demain samedi.
J'ai malgré tout pris le temps de visiter ce que vous appelez votre site mais qui ressemble plus à un couloir de contraintes qu'à un espace de convivialité... en tous cas, c'est ainsi que je l'ai perçu à prime abord.
Cela étant dit, j'ai également pris le temps de lire toutes les rubriques et une, entre autres, m'a fait bondir (et pas seulement pour les fautes d'orthographe): l'évaluation!
Il semble que vous n'ayez pas bien compris la philosophie de l'évaluation telle que décrite dans le règlement eBay.
L'évaluation du vendeur (vous) se doit de jauger la rapidité du paiement, son efficience (quitte à attendre que le montant soit effectivement sur votre compte, ce qui est votre droit), et la communication qui a pu s'établir entre vous et l'acheteur (accusé de réception des messages éventuels précédant le paiement, communication et avertissement de son suivi, etc...)
De son côté, l'acheteur (moi) doit évaluer la conformité du produit à l'annonce, son envoi (rapidité, emballage, etc...), voire donner un avis sur la communication avec le vendeur (la volubilité et la prolixité ne sont pas des privilèges de vendeur... cela se saurait!) quant à la réception du paiement, le départ du colis, le cas échéant la référence de suivi, etc...
En aucun cas, l'évaluation du vendeur doit évaluer l'évaluation de l'acheteur, ni l'inverse!
Pour cela, il existe la "réponse à l'évaluation" et même le "suivi de la réponse à l'évaluation"!

Alors je vais effectivement vous envoyer le paiement tout à l'heure, mais non sans avoir profité du présent message pour vous signaler ô combien je regrette que votre annonce soit à ce point parsemée de non-dits, de fautes et d'incomplétudes.
C'est dommage et cela m'incite à ne pas accepter la forme de chantage que vous annoncez sur les évaluations. Je n'ai certe pas le même niveau d'évaluation que vous et je ne l'aurai jamais, c'est certain! Mais à part un irrascible et indécrottable ronchon et quelques mentions très spécifiques, toutes mes évaluations ont été faites dans le respect de l'esprit d'échange insufflé par eBay... Pourquoi devrait-il en être différemment avec vous?
Même le dernier vendeur qui a accepté de jouer le jeu m'a avoué n'avoir pas été déçu par cette approche qui se justifie mieux que celle que vous préconisez.
Alors nous scellerons sans doute favorablement cette transaction mais je ne me précipiterai pas pour l'évaluer si vous ne me proposez pas d'arguments plus convaincants pour une évaluation impartiale.
Merci de m'avoir lu.
Merci d'avance si vous prenez le temps d'y répondre, mais surtout merci de cette transaction, en espérant que le produit sera conforme avec ce que vous en dîtes (et avec ô combien de gadgets de présentation!).
Cordialement,

Fonti92
Message 34 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

master.price
Non applicable
il me fait penser a prb , il ecrit des tonnes pour rien ... et cherche des problemes ou il y en a pas...
bourly en ce qui concerne l'autre , je ne l'ai jamais insulté , je lui ai seulement demandé si elle avait bien compris sur quoi elle avait encheri ... et depuis c'est le silence radio...
Message 35 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

bourly89
Non applicable
master, fais ton litige et ensuite on parle de retrait d'éval
pour l'emmer-deur patenté, pas grand chose a faire sauf lui dire d'aller sur le forum "acheter et vendre" et demander qui doit evaluer en premier, il sera surpris des réponses(en plus, je pourrai aller lui parler)
il a deja mis 2 neutres parce que les vendeurs ne l'ont pas évalué en premier, et s'est pris une rouge en retour!
a mon avis, il doit réfléchir....n'ésites pas a lui mettre une rouge en retour au cas ou.
signale lui que le réglement d'ebay n'oblige personne a metre des évaluations, et qu'ebay te fourni un logiciel "special" power seller qui met les éval automatiquement APRES celle de l'acheteur, donc ebay soutient cette facon dans la pratique, meme si ils soutiennet le contraire
Message 36 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

ardetel
Non applicable
moi je vais te dire, j'en fait bc moins et ca fait pareil.. j'ai compris..
Message 37 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

master.price
Non applicable
ce n'est pas mon genre de mettre des neg suite a des neutres mais il n'a pas interet a me casser les pieds.
pour le retrait je m'en fous je vais pas me rabaisser , il suffit de lire le suivi qu'il a mis sur l'éval qu'il a reçu pour voir a quel type d'individu j'ai affaire.ce n'est pas grave ce ne sera ni la derniere ni la premiere
Message 38 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

john.k2
Non applicable
Master t vraiment tombé sur un vrai Kon, ya pas d'autre mot!
C'est abusé comme il cherche les noises!
Sinon moi je suis d'accord pour t'acheter tout ton stock de console à 9,50 Euro:^O:^O
Message 39 sur 42
dernière réponse

Nouveau language?

Pour moi, tu m'en enverras une pour le paris de ce soir, je payerai les frais de port
Image hosting by TinyPic
Message 40 sur 42
dernière réponse