annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau type d'arnaque sur fausse offre 2eme chance

francaro45
Non applicable
Je viens d'avoir un mail d'une personne me demandant si j'avais eu son paiement pour un tableau que j'ai vendu. je lui ai répondu que le tableau était vendu payé livré au meilleur enchérisseur et que je n'avais pas eu recours à l'offre de la seconde chance lui même etant l'enchérisseur perdant en deuxieme position. L'arnaque c'est qu'il a reçu un émail frauduleux lui disant que l'autre personne n'avait pas été retenue et qu'il était le meilleur enchérisseur en l'invitant à payer de suite en cliquant sur un pavé jaune par le biais de western union. De plus l'adresse de paiement était en allemagne. Bref il a payé pour un tableau qu'il n'aura pas car il a été arnaqué... J'ai transmis le message à ebay, suite au prochain épisode... Avez vous déja eu ce type de problème? Cordialement. François
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

bourly89
Non applicable
"les réponses les plus fréquentes sont:le meilleur enchérisseur s'étant amusé,je suis acheteur bien en dessous du prix que vous me proposez,car si ça n'avait pas été cela l'objet aurait atteint un prix bien inférieur!!! donc sujet a prendre des coléres! "

j'ai exactement les memes problemes
Message 41 sur 44
dernière réponse

réponse a BOURLY et aux interressés ainsi qu'aux responsables e-Bay:
donc a un prix inférieur a l'enchére on ne peut pas vendre,car il est prévu en offre de seconde chance de vendre a un prix donné sans possibilité de baisse de prix,ce qui améne certains vendeurs a contacter le membre directement et de passer outre e-Bay,ce qui devrait donner réflexion a cette offre seconde chance!!!
la solution serait de pouvoir réinserrer l'objet gratuitement quand celui ci n'est pas vendu(aux memes conditions d'insertion)toutes options ou pas et ceci gratuitement dans la limite d'une seule fois,avec avertissement de remise en vente aux differents enchérisseurs de l'objet,cela serait plus sérieux et moins risqué que l'offre de seconde chance,qui ne veut rien dire , et aussi possibilité de voir le prix espéré dépassé au second passage
Message 42 sur 44
dernière réponse

Bonjour,

En tant que vendeur, les offres de la seconde chance sont vraiment très importante dans ma "stratégie" de vente Ebay...

Contrairement a certain, je préfere mettre peu de produit en vente (en donnant une illusion de rarerté...) et j'envoi systèmatiquement 2 ou 3 offre de la seconde chance...

Au final, cela doit représenter 30% de mon CA...inutile de dire que j'ai peur de toute fraude sur ce système qui apporterai un peu plus de méfiance des acheteurs...

Je trouve aussi le texte de seconde chance vraiment mal fait (c-a-d pas vendeur !)
J'avais l'habitude d'envoyer un p'tit Email personnalisé, sympa, expliquant ce qu'est cette offre et pourquoi je la faisai.

Mais depuis cet été, cela n'est plus possible : Ebay ne communique plus au vendeur l'Email de la personne qui recoit cette offre de la seconde chance...Dommage !

@+

Yann
Message 43 sur 44
dernière réponse

Peut etre que skype, pourrais etre la solution de ce probleme, la segonde chance serai proposer apres discution. Il suffit de le preciser dans le mail proposant la segonde chance.
"me contacter via skype" c'est un outil ebay donc forcement valable et l'acheteur est sur d'avoir affaire avec le vendeur du produit.
Image hosting by TinyPic
Message 44 sur 44
dernière réponse