annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle gommette de la Poste !

Bonjour à tous,
Voici la nouvelle gommette de la Poste :

>

Retour d'une lettre daté du 30/10, reçu aujourd'hui, le 07/10.

Elle était tout à fait 'correcte' (enveloppe cartonnée et objet bien dissimulé dans du papier à bulle).

Sans commentaire - je suis trop en colère !X-(X-(

Bonne journée
Antje
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Anonymous
Non applicable
enfin le coup de la carte bleue c'est une première pour moi !!!
Demain je retourne vite dans mon bureau habituel ! Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 35
dernière réponse

@prixmini45
merci pour l'info. Des primes suivant l'humeur du chef et les "chiffres", voilà qui doit mettre de l'ambiance dans les bureaux.
Message 22 sur 35
dernière réponse

c'est vrai que d'un bureau de poste à un autre tout change !
Là où je peux envoyer au tarif lettre dans un autre bureau de poste, on me bloque en me disant que c'est de la marchandise et donc obligation d'envoyer en colissimo - ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps - j'ai repris tous mes envois à faire ce jour là et je suis partie dans mon bureau habituel - j'ai laissé la nana à son comptoir en train de gueuler que de toute façon on me dirait la même chose où que j'aille - je précise que ça n'a pas été le cas et que j'ai pu envoyer au tarif lettre -
:^O - ILHEM
ILHEM
Message 23 sur 35
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Ce n'est pas pour rien qu'on vend tout et n'importe quoi maintenant dans les bureaux. Rien que dans le mien, pourtant petit et à la campagne: carte, DVD, stylo, livres, et même cartouches d'encre."

est-ce qu'ils ont légalement le droit de faire ce commerce ?

Quant aux primes il faut avoir que même chez les fonctionnaires il y a des objectifs, avec primes et avancement à la clé...
Message 24 sur 35
dernière réponse

J'avoue que je n'ai pas le courage d'étudier les statuts complets de la Poste pour savoir s'ils ont le droit ou non de vendre ces produits.
J'ai réglé dès le départ de mon activité le problème des envois en lettre de mes articles avec la directrice et les guichetières, à l'époque avec des textes trouvés sur le net qui parlaient des condamnations de la poste par l'UE et qui se reflète dans le fait que la poste accepte l'envoi de marchandises à l'international. La directrice a même découvert à ce moment qu'effectivement aucun texte officiel ne définissait la lettre en dehors de sa taille: 1m au total, longueur max 60cm. Et vu les autres textes qu'elle m'a essayé de me sortir tirés de manuel pour les guichetiers (donc aucune réelle valeur), elle a vraiment cherché. Je leur ai aussi laissé l'avis de l'arcep quand il est tombé.
Cela ne les empêche pas de continuer à tenir le discours contraire aux autres clients, même sous mon nez. Leur lubie du moment est de fourger du chronopost dès qu'un courrier à l'air officiel / urgent. Et comme il y a pas mal de militaires dans le coin, je les ai vu tenter de faire passer en Colissimo international des colis qui passaient par la poste des armées, donc que la poste livre à Paris, même si l'adresse a l'air d'être à l'étranger...
D'un autre côté, comme je ne suis pas dans une grande ville, je ne tiens pas non plus à que ce bureau à 50m de chez moi ferme car trop déficitaire... Tous ceux des bleds autour ne sont ouverts que le matin ou complètement fermés.
Message 25 sur 35
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Effectivement c'est l'ambiance dans les bureaux !!
Une fois avec une de "mes copines" je voulais lui prendre 100 max1 et savoir si elle en avait en stock ou les avoir pour le lendemain - Elle les commande - et je ne suis venu que 3 jours après, mais ce n'était pas elle mais une autre, l'autre c'est empressé de faire la vente sans prévenir sa copine !! c'est après que j'ai su qu'elles avaient des primes ! car ça été quasiment du crêpage de chignon après !!

Depuis septembre par chez moi, la prime a doublé sur la vente des chronopost !!

Et attention, ils ne sont pas tous fonctionnaire à la Poste, beaucoup (surtout les facteurs) sont embauché sous contra "privé" !! donc facilement "licenciable" !
Message 26 sur 35
dernière réponse

Pas de n° de suivi? Pas de remise contre signature?

Dans une semaine, il faudrait péter un scandale en disant que tu n'as toujours rien reçu ]:)
Message 27 sur 35
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
ca leur ferai les pieds !!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 35
dernière réponse

c'est une bonne idée - pour une fois, il faut renverser les rôles -:^O ILHEM
ILHEM
Message 29 sur 35
dernière réponse

Une bien bonne aussi: j'ai un client qui me prend un petit objet à 8 euros, et ça ne va pas en taille...je lui dis de me le retourner en lettre simple (ça devait faire 2 euros à tout casser) pour échange...frais de renvoi à mes frais...et bien son postier l'a obligé à mettre l'enveloppe dans une boite emballage toute prête de la poste à 10 euros!!!

Très fort le postier!!
Message 30 sur 35
dernière réponse

là, je trouve que ton client s'est laissé faire franchement - il est vrai qu'il n'a peut-être pas l'habitude d'expédier des colis mais quand même - faut pas pousser - c'est quand même toi qui paye le retour - :-( ILHEM
ILHEM
Message 31 sur 35
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Ben, justement, le client s'est laissé faire, puisqu'il sait qu'il sera remboursé par xldada !! donc le clien s'en fout ! comme toujours ! et la poste est : :^O !
et xldada : :_|
Message 32 sur 35
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Perso, quand je dis au client de renvoyer c'est selon l'article en lettre max 1 ou colissimo et je ne rembourse que sur ce que je lui ai dit de faire ! si il prend un colissimo recommandé, je ne rembourse que le prix du colissimo tout court !!! faut pas nous prendre pour des vaches à lait ! quand on sait que il y a pas mal de clientes qui postent de leur boulot : c'est tout bénéf pour elles !!
Message 33 sur 35
dernière réponse

là-dessus, elle me rétorque que sur une il y avait 1 g de plus et elle ajouter peut-être 1 g de poussière ! j'aurais dû apporter mon chiffon

lol
Message 34 sur 35
dernière réponse

glasgo a raison, on leur demande un boulot énorme aux guichetiers, affranchir, vendre, s'occuper des retraits d'argent et bientôt ouvrir les livrets A !
Ils ont un chiffre à tenir, des objectifs, la poste c'est pas la sécu, franchement ils ne rament pas !
Message 35 sur 35
dernière réponse