annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle présentation Prix fixe boutique

Salut à tous

Je ne vends (quasiment) qu'en prix fixe boutique et je n'arrive pas à voir si la nouvelle présentation Ebay a entrainé un changement pour ces annonces : je ne parle pas de la présentation de l'annonce une fois qu'on a cliqué dessus mais de la manière dont le résultat apparait quand on tape la recherche dans le moteur de recherche général d'Ebay.

Quelqu'un sait si depuis cette nouvelle mouture, les prix fixe boutique sont encore moins visibles qu'avant?

Merci
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Non justement, ils sont mieux visibles qu'avant.

Avant quand tu faisais une recherche, tu avais les encheres d'abord et les prix fixes apres. Maintenant tout est melange et comme c'est par pertinence (on se demande par rapport a quoi), ben tu peux avoir des prix fixes qui se terminent dans 20 jours sur la 1ere page, et des encheres qui se terminent dans 1 heure sur la 3eme.

C'est pour ca qu'on rale, car nous ca ne nous arrange pas.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 18
dernière réponse

Merci pour ta réponse. Tu es sur(e) que c'est aussi le cas pour les Prix fixe boutique (et non simplement Prix fixe?)

Ce que je trouve quand même ridicule c'est quand je tape une recherche pour un de mes livres, que je suis à ce moment le seul à avoir, le résultat de la recherche donne "Aucun résultat trouvé" et ce n'est qu'en allant en bas de page qu'on trouvera alors mon livre.

J'ai fait le test avec des amis non Ebayeurs, la moitié m'a répondu qu'ils ne trouvaient pas mon livre sur le site.

Commercialement c'est nul.

après, le tri par pertinence je ne me suis que peu penché dessus mais ça m'avait l'air assez nul en effet.
Sans parler de la nouvelle présentation, que je n'aime pas du tout.

Bref, merci Ebay
Message 3 sur 18
dernière réponse

notzai
Non applicable
C'est teuneu11 qui a raison (hélas) : les "prix fixe boutique" n'apparaissent plus dans les moteurs de recherche. Au contraire des "prix fixe" boutique qui eux apparaissent mélangés aux enchères.

Le prix fixe pour 10 jours est de 0,05 euro dans la catégorie livre.

Tu peux périodiquement sélectionner une vingtaine de tes livres en boutique (les plus suivis par exemple : en cours/Nb de membres suivant la vente dans le gestionnaire) et convertir en "prix fixe" d'un coup.
Cela revient à un euro, mais cela peut attirer sur ta boutique...
Car en laissant tous tes livres en prix fixe boutique, plus personne ne les voit et il n'existe aucune porte d'entrée à ta boutique.
Message 4 sur 18
dernière réponse

Merci pour ta réponse, qui ne me rassure pas...

Sais tu si cela a considérablement changé depuis la nouvelle présentation? je n'ai pas de souvenirs très précis, mais de mémoire avant aussi la visibilité n'était pas terrible (j'arrivais à vendre quand même) pour les prix fixe boutique (c'est d'ailleurs comme ça qu'ils justifient le coût peu élevé d'une mise en vente (1 ct pour 30 jours).

Mais je réctifie un peu quand même : on arrive à trouver les livres en prix fixe boutique, même depuis le moteur de recherche général sans cliquer sur "inclure prix fixe boutique" (option que personne ne comprend à part les vendeurs), mais avec une présentation désastreuse.

En tout cas merci pour ton conseil de format prix fixe, je pense que je vais tenter le cout sur une cinquantaine de livres.
Message 5 sur 18
dernière réponse

notzai
Non applicable
J'avais eu une baisse soudaine et brutale de mes ventes en boutique en août/début septembre. Qui ne s'expliquait pas seulement par les vacances.
Le temps de réagir j'ai compris que cela venait du fait que les objets en boutique n'apparaissaient plus.

Depuis un mois je convertis comme indiqué une cinquantaine d'objets de boutique à prix fixe périodiquement et j'ai pu rétablir ma moyenne de vente "hors-enchères" incluant prix fixe et boutique.

Dans ton cas, ce serait plus efficace si tu mettais toi-même directement un lien vers ta boutique sur chacune de tes annonces !
Message 6 sur 18
dernière réponse

Oui je comptais m'y atteler, c'est vrai que le marketing n'est pas mon fort...

Merci pour tout et bonnes ventes
Message 7 sur 18
dernière réponse

alivres
Non applicable
Et puis teuneu11,

fait aussi quelque calculs de gestion, sauf si tu as vraiment vocation à continuer à sponsoriser EB à fonds perdus !

Dans ta gamme de prix (et d'après ce qu'on peut deviner de tes rotations), tu te fais tondre en utilisant systématiquement les prix fixes boutiques pour tes mises en vente.

Ce n'est pas une vingtaine de livres qu'il faut changer de format, c'est très certainement 200 !!!

Pour certains de tes livres, il faudrait
- soit ne jamais les vendre,
- soit les vendre dans plus de 50 ans pour que le prix fixe boutique devienne rentable.

En réalité, tu paies plus cher pour moins de visibilité !!!

Prends-toi une 1/2 journée pour réfléchir au pb.
Il y a au moins 1000 euros à gratter sur tes com par an, sans compter le gain de visibilité ;-) --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 8 sur 18
dernière réponse

RAV, mais je constate que le meilleur prix vient à bout des convictions les plus férocement exprimées ]:) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 18
dernière réponse

Merci alivres

Tu veux dire, si je comprends bien, que j'ai intérêt à passer en prix fixe tout court et non boutique, quitte à payer un peu plus en mise en ligne (mais moins en commission) ?

Je vais me pencher sur la question, c'est vrai que ce qui m'intéressait dans le prix fixe boutique est le très faible coût de la mise en vente par livre.

Une question : en prix fixe (non boutique donc), la durée est bien limitée à 30 jours? c'est à dire qu'il faut renouveler l'opération au bout de 30j si l'objet ne s'est pas vendu? (en boutique ça se fait automatiquement)

Merci et bonne soirée
Message 10 sur 18
dernière réponse

alivres
Non applicable
slt teuneu11,

Je prends par exemple ta série de l'univers pittoresque de firmin didot.

Si tu la vends à prix fixe boutique tu paieras 600 euros de com. (12% sur 5000 euros)!!!

Si tu la vends en achat immédiat tu paieras 166,50 euros de frais (4500 euros x 3% + 31,50 euros)

Différentiel = 433,50 euros

soit 8670 mises en ventes à 5 cts,

en d'autres termes, si tu mets moins de 237 ans à la vendre, c'est le format achat immédiat qui est rentable :_|
Evidemment, si tu ne la vends jamais ou si tu la vends par ailleurs, ce sera une perte sèche de 1,85 euros par an.

En achat immédiat, tes annonces tournent sur une période de 10 jours.
Soit, tu les remets manuellement en vente, soit tu passes par le gestionnaire de vente et tu as une option remise en vente automatique.

dis-toi bien que quand Ebay te annonce que quelque chose n'est pas cher, c'est qu'il y a TOUJOURS une entourloupe derrière (Et là, elle est grosse)

A propos, Ebay quand vous passerez par-là,
un grand merci pour la qualité de vos infos,
je viens de découvrir aujourd'hui, tout à fait par hasard, que les frais pour les livres avaient été modifiés
(pour une fois, cela semble vraiment à l'avantage du vendeur, mais je vais vérifier :^O )
Mais, il va falloir que je revois une fois de plus ma stratégie de mise en vente :_|

Y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! --------

------
Message 11 sur 18
dernière réponse

les frais pour les livres avaient été modifiés

Ben vi, - 3% sur la tranche 50/100 a t-on constaté avec un pote concerné B-) .

Caler les lots dans ces clous, en haut à 0,15 et hop ... (et -10% fin de mois si tout se passe bien) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 18
dernière réponse

alivres
Non applicable
Slt cricri,

les bouquins sont passés au même % que les autres objets :-x
(avant c'était un linéaire; 9% TTC, je crois)

au-delà de 50 euros, la com. est même divisée par 2 par rapport à notre tarif boutique (qui reste à 12% linéaire)

Pour une fois qu'ils auraient quelque chose à communiquer, il faut que tu le trouves en faisant une mise en vente :_| --------

------
Message 13 sur 18
dernière réponse

Pour les annonces au format Prix fixe dans les catégories "Livres, BD et Revues" et "CD, Vinyles et Musique" :

1.

Les frais d'insertion sont 0.05 EUR de quel que soit le prix de départ ;
2.

La commission sur le prix final est la même que pour les autres catégories

lol, y devaient plus en vendre beaucoup ... Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 18
dernière réponse

alivres
Non applicable
Je ne sais pas, mais c'est gonflant. --------

------
Message 15 sur 18
dernière réponse

Merci alivres, en effet ça me semble assez clair comme raisonnement...

faut que je travaille tout ça demain.

Merci encore à toi
Message 16 sur 18
dernière réponse

c'est gonflant.

C'est surtout anormal .

On ne change pas des conditions générales à la hussarde du jour au lendemain .

sans en être informé, ça devient carrément un détail :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 18
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"On ne change pas des conditions générales à la hussarde du jour au lendemain ."

En Droit français toute modification d'un contrat doit être soumise à l'autre partie dans un délai lui permettant d'accepter ou non ces modifications ( et accessoirement de modifier sa stratégie en conséquence...)
Message 18 sur 18
dernière réponse