annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ON NOUS COPIE TEXTE + PHOTOS

sister-of-pearls
Non applicable
Bonjour,

Nous avons une boutique victime depuis quelques semaines d'un vendeur qui copie sans vergogne l'integralite de nos conditions de ventes, de garantie, de livraison sur toutes ses mises en vente. Pour certains objets, meme la photo est copiee apres quelques retouches (juste un exemple: objet du concurrent: 4971672627, notre objet: 4971330261). Nous avons depose plainte aupres d'eBay il y a une semaine mais nous attendons toujours une reponse. Nous lui avons ecrit a deux reprises sans succes. Si certains ont vecu une experience similaire, merci de nous en faire part.
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

sister-of-pearls
Non applicable
Tout a fait d'accord. Mais je ne veux pas baisser les bras. Pour l'instant seules 2 annonces sur plus de 30 copiees ont ete retirees par eBay. C'est un (petit) debut. Comme vous, nous avons crees une societe, investi, et on traverse une tres mauvaise passe avec une concurrence acharnee depuis qu'on a cree notre boutique sur eBay. Tant que cette concurrence reste respectueuse des regles de droit de propriete intellectuelle, on l'accepte. Mais la, on a affaire a un vendeur sans scrupule qui copie toutes ses annonces (plus de 30 en cours!) sur les notres. Ce n'est pas acceptable. Si on rajoute a ca que le fruit de notre travail de 6 mois d'activite est bloque par Paypal pour une raison qui nous echappe, on commence a se demander comment on va pouvoir continuer a exercer notre activite. C'est clair, si Paypal ne nous permet pas de debloquer nos fonds d'ici fin Mars, j'ai fait mes calculs, nous allons etre contraints d'arreter notre activite par manque de liquidite alors que nous avons toujours respecte les regles d'eBay. J'espere qu'on va pouvoir eviter ce gachi.
Message 21 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
hmm jai une idée assez drole 🙂

faite une nouvelle annonce avec une image dedans du genre "service qualité ". (image mise sur un site web a vous )

Des que le gars a copier votre annonce modifiez la votre et virez l image " service qualiteé

sur le serveur ou vous aviez mis cette image remplacez la par une image " je suis un voleur d annonces " ( ou une photo x ( mais avec le meme nom par exemple phto1.jpg doit etre remplacer parphto1.jpg )

LE gars qui a copiez coller votre annonce aura la mauvaisesurprise de voir les annonces repompé avec soit un message disant je susi un voleur soit une photo x et se fera virer ( pour la photo ) ou passera pour un ane si c est " je suis un voleur "

je l avais fait a un voleur de fond d annonce en modifiant l image de fond par une image noir , et ses annonces etait moins lisible lol .

Pour paypal il ne faut jamais laisser d argent dormir dessus comme ca !!! paypal est un service pas une banque !!!

Des que j ai plus de 200/400 euros soit je m en sert pour acheter a des fournisseur chinois soit je les rapatrie sur un compte bancaire francais .

Si un mec trouve votre code , un acheteur dit n avoir rien eu , ou que paypal se pose des question vous etes cuit c est eux qui ont les clefs et votre argent .
Message 22 sur 41
dernière réponse

Je confirme ce que dit otaku , surtout maintenant que le virement bancaire est gratuit pour les sommes supérieures à 100 euros , c'est vraiment prendre un risque inutile que de laisser l'argent sur son compte paypal ...

Pour ce qui est de la photo copiée , je crois qu'il faut pas attendre de réaction de la part d'ebay ...
Message 23 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Si nous avons laissé l'argent sur le compte, c'est que j'avais besoin de temps pour finir les formalités de création de mon entreprise: Sister of Pearls Limited. J'ai donc fait les choses dans les règles. Je ne voulais pas virer mon argent sur un compte perso mais sur un compte pro. Maintenant je suis bloquée. Ceci dit, si mon compte est débloquée, je suivrai votre conseil à la lettre. Combien de temps ils prennent Paypal pour vérifier les documents (ils m'ont demandé de faxer mons passeport, mes documents bancaires, et un échantillon de factures)?
Message 24 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Nous avons expliqué à eBay programme VeRO que TOUTES les annonces du vendeur hhansonhan sont copiées sur nos annonces.

Tous les titres sont copiés sur les notres.

Le texte entier pour les conditions de livraison, de paiement, de garantie est copié. D'autres excellentes façons de décrire ces conditions existent chez d'autres vendeurs. Mais ils ne vendent pas de bijoux en perles de culture d'eau douce. Pour être sûr que les acheteurs se trompent, c'est donc notre texte que hhansonhan copie.

Comme l'a très justement identifié otaku-shop dans son message ci-dessus, tous les liens des logos de Paypal qui apparaissent sur chacune des annonces de hhansonhan contient nos numéros d'objet.

En ce moment, en plus des remarques générales ci-dessus, voici les copies spécifiques relevées:
- Toute la description de l'objet 4971659594 de hhansonhan est entièrement copié sur notre annonce 4969664454.

Nous avons reçu hier la question suivante d'un acheteur sur le service clients de notre site:

Début du message
10/03/2005
PseudoeBay: distamp
NumeroObjet: 4974629917
TitreObjet: COLLIER DE PERLES DE CULTURE NOIRES PARURE
EnvoiGroupe: Pas Groupe
Question
Bonjour, Merci de me dire si vous remettrez un objet du même type en vente prochainement. Je suis fortement intéressé.
Fin du message

Très bien sauf que le numéro de l'objet mentionné est celui de hhansonhan! Nous avons communiqué toutes ces infractions à eBay, plus toutes les photos également copiées.

Voici la réponse d'eBay que j'ai reçue:
"Malheureusement au regard des éléments que vous
nous avez communiqués,nous ne pouvons pas prendre de mesures."

Je suis complètement écoeurée. J'ai investi et travaillé pour obtenir une notoriété sur eBay. Tout ça pour que finalement mes droits de propriété intellectuelle soient pillés par un vendeur débutant sans scrupule et tout ça avec la complicité d'eBay.

Depuis l'arrivée de ce concurrent, fin Février 2005, mathématiquement, notre chiffre d'affaire a presque été divisé par 2.

Nous devrons suspendre notre activité sur eBay fin Mars si cette concurrence déloyale persiste.
Message 25 sur 41
dernière réponse

lmgp123
Non applicable
J'ai moi même été plagié sur mes annonces.

Je vends des PC avec dans mes annonces un descriptif complet qui est donc très long et chaque annonce prend beaucoup de temps à écrire donc certains vendeurs peu scrupuleux copient-collent tout.

Le problème posé (que vous soulevez bien) est tout d'abord celui du parasitage du travail d'autrui.
Mais aussi celui de la confusion engendrée chez les acheteurs qui se retrouvent avec une garantie aléatoire (pour ne pas dire inexistante) alors qu'ils pensent acheter un produit fiable avec une garantie solide.

Pour ma part, quelque temps après avoir déposé plainte, le contrefacteur est désormais noté comme plus inscrit sur eBay.
Je ne sais pas s'il s'est désincrit lui même ou si eBay lui a annulé son pseudo mais il me semble que c'est la dernière option qui me semble juste.
Comme quoi, eBay veille quand même (faites attention à les relancer de temps en temps car ils restent un peu longs). Ils commencent à comprendre que le vol de notre travail (car c'est bien de cela qu'il s'agit) nous porte un gros préjudice.
Message 26 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Merci pour votre message. Il me réconforte (un peu). Mais j'attends toujours la réaction d'eBay.
Message 27 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Pas tout à fait d'accord. eBay est un site administré où les règles appliquées ne dépendent que de la bonne volonté des administrateurs. A partir du moment où un vendeur est signalé comme copiant photos, textes, et titres, il est extêmement simple de:
1) Vérifier l'exactitude de l'infraction,
2) Lancer une mise en garde suivie d'une fermeture temporaire ou définitive du compte du vendeur indélicat

C'est uniquement eBay qui choisit de faire appliquer certaine règles ou non.

Si n'importe qui peut vendre sur eBay, c'est que les administrateurs du site eBay le veulent bien. Dans notre cas, nous avons un fort sentiment d'injustice quand on voit comment un concurrent gagne de l'argent en nous copiant avec la complicité passive d'eBay. C'est complètement écoeurant et nous n'avons plus envie de continuer notre activité sur eBay dans ces conditions.
Message 28 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Le vendeur hhansonhan cumule 4 infractions différentes sur les mêmes mises en vente:
1- 17 mise en vente du même objet simutanément: 4976134692, 4976134924, 4976135125, 4976125787, 4976126139, 4976128915, 4976119269, 4976120750, 4976120933, 4976122642, 4976124394, 4976124673, 4976124919, 4976125376, 4976134073, 4976122782, 4971659594
Règlement eBay: maximum 10
2- Copie sur chacune d'entre elle de notre description + conditions de livraison + condition de garantie + conditions de paiement (ça, vous le saviez déjà)
3- Ajout d'un lien vers son site marchand

Qu'est-ce qu'eBay attend pour prendre des mesures pour arrêter les agissements de ce vendeur qui ne respecte pas les règlements?
Message 29 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
signale le lien vers un site marchand a ebay, ca leur fait perdre des sous et il risque de virer ton concurrent.
pour le reste, je suis d'accord avec toi et assez consterné qu'ebay n'intervienne pas.
Message 30 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Apres une serie d'une dizaine de plaintes contre le vendeur/copieur hhansonhan qui est devenu entretemps *www.perles.cn* , voila le bilan:
- Il a reussi a percer en jouant sur la confusion avec notre boutique,
- Il est devenu PowerSeller,
- Il continue a bafouer les regles d'eBay en mettant son adresse internet de sa boutique (hors eBay) sur son logo et dans son pseudo
- Il a revu vaguement ses textes tout en gardant des paragraphes entiers copies sur nos textes
- Il a cesse de copier nos photos (jusqu'a quand?)
- Il a acquis un profil de 100% d'evaluations positives

De notre cote, en plus des plaintes deposees, nous nous sommes actives afin de nous differencier... de notre precedente boutique pour eviter la confusion... avec notre copieur! Le comble!
- Nous avons donc refait a grand frais toute une serie de photos de nos bijoux,
- Nous avons renouveler une partie de la gamme de nos modeles de bijoux,
- Nous avons refait notre boutique.

L'arrivee de notre copieur a fait chuter notre chiffre d'affaire de moitie. Cela fait 2 mois que nous ne faisons pas de benefice.

Aujourd'hui, *www.perles.cn* recommence a copier l'integralite de nos textes comme vous pouvez le constater sur l'annonce apparue recemment no 4990405325. Le style de nos nouvelles photos, nos nouveaux modeles de bijoux sont egalement copies.

Nous acceptons la libre concurrence et il y a d'autres vendeurs de perles de culture d'eau douce. En revanche, nous refusons d'etre victime d'un copieur qui, meme s'il sait apparemment tres bien gerer les transactions, est totalement depourvu d'imagination et copie notre activite dans ses moindres details, titres, photos, textes, modeles, etc.

eBay connait l'ensemble des infractions commises par *www.perles.cn* et peut faire le parallele entre la chute de notre chiffre d'affaire et l'activite de *www.perles.cn*. Nous demandons donc publiquement a eBay de prendre des mesures pour que *www.perles.cn* redevienne un concurrent comme les autres, ou qu'il disparaisse d'eBay. C'est notre activite qui est menacee.

eBay a tout a fait le pouvoir et le droit de faire respecter son reglement sur son site, non???
Message 31 sur 41
dernière réponse

notzai
Non applicable
A ce stade, si tout ce que tu dis est vrai, une évidence s'impose :
le type a un complice à l'intérieur même d'eBay France !

A mon avis, tu devrais contacter directement la maison mère d'eBay. (Puisque désormais ebay France est complice de ton conccurent déloyal et voleur de textes et photos).
C'est en tous cas ce que je ferais à ta place !

Ce qui ne t'empêche pas d'envoyer au concurrent une facture pour utilisation de tes textes et photos.
Message 32 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Tout ce que je dis peut etre verifier aisement en consultant la boutique de *www.perles.cn* et la notre. La serie de messages dans cette discussion donne une idee de l'ampleur du plagia.

Je veux bien contacter la maison mere d'eBay mais comment?

Peut-etre que eBay a un interet financier a laisser se developper la concurrence, ce qui genere plus d'objets mis en vente, plus de frais de mis en vente et, a l'arrivee plus de chiffre d'affaire meme si, a l'arrivee, ce chiffre se divise en 2 ou 3 ou 4... Mais c'est impossible car eBay est une entreprise avec une vraie ethique et qui fait respecter son reglement, quelles que soient les consequences.

Nous gardons confiance et, avec ou sans complice, justice sera faite.
Message 33 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"car eBay est une entreprise avec une vraie ethique et qui fait respecter son reglement, quelles que soient les consequences."

:^O
(je dit rien , c'est trop facile)
Message 34 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
bourly89,

Est-ce que je dois comprendre par ton message que le règlement d'eBay est là pour que ceux qui le respectent se fassent abuser par ceux qui ne le respectent pas? Que eBay est complice de faussaires et qu'ils préfèrent ramasser des commissions plutôt que de stopper des copieurs sans imagination qui créent une activité au mépris des règles de base de respect de propriété intellectuelle?

Je ne peux pas croire que eBay puisse prendre de tels risques. Même si cela fait des mois que cela dure, je ne perd pas l'espoir que eBay applique rapidement SON règlement.

La dernière en date: je signale que le logo est le nouveau pseudo de notre copieur comporte l'adresse de son site de boutique hors eBay: www.perles.cn ce qui est contraire au règlement d'eBay.

La réponse d'eBay est: Merci de nous indiquer de quelle annonce il s'agit...

Je m'adresse aux administrateurs d'eBay pour leur indiquer que le pseudo et le logo sont visibles sur TOUTES les annonces d'un vendeur...

En attendant, l'adresse de son site est toujours dans son logo et son pseudo: *www.perles.cn*

Que devons-nous faire? Tous mettre notre adresse de boutique hors eBay dans notre logo et notre pseudo? Ou bien continuer à être ceux qui se font doubler par des gens sans scrupules qui agissent avec la complicité d'eBay au détriment du respect du propre règlement d'eBay?

J'avoue que je m'interroge sur l'intérêt à continuer à respecter le règlement d'eBay... Ou bien tout le monde respecte une règle ou bien ce n'est plus une règle.
Message 35 sur 41
dernière réponse

john.k2
Non applicable
J'avoue que je m'interroge sur l'intérêt à continuer à respecter le règlement d'eBay... Ou bien tout le monde respecte une règle ou bien ce n'est plus une règle.

Exact;-);-)
Message 36 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la seule facon qu'ebay fasse respecter son propre reglement, c'est insister, insiter, insister encore...(voir le post"j'ai fait craquer la world compagny en 4 email")
Message 37 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Voila maintenant 2 mois que je me bats pour que notre copieur respecte le reglement d'eBay. Apres avoir enfreint une demi-douzaine des regles d'eBay (20 annonces identiques, copie de nos photos, de nos textes, de nos titres, de nos objets, affichage de son adresse de boutique hors eBay dans ses descriptions, insertion de son catalogue sur ses annonces), il est toujours aujourd'hui en infraction en ayant son adresse de boutique hors eBay sur son logo et sur son nouveau pseudo: *www.perles.cn*
Il a pris se premiere negative car, enfin!, un acheteur s'est apercu que ce faussaire ne s'arrete pas en si bon chemin et que l'or et les turquoises utilises dans ses bijoux sont apparemment faux! ("the stones and the gold do not seem genuine"
"genuine" signifie authentique en Anglais)
Il avoue a moitie en rappelant que dans ce cas, il peut rembourser... Tres pratique: on vend de la camelote a des pigeons, le jour ou on ne tombe pas sur un pigeon, on lui propose le remboursement. En attendant, on fait des marges insolentes en vendant pour de l'or du vulgaire laiton, des cailloux peints pour des pierres precieuses, des perles artificielles (de Majorque) pour d'authentiques perles de culture.
Si eBay accepte et que les clients s'y perdent, apres tout, ca gene qui a part les vendeurs honnetes?
Message 38 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Un petit commentaire qui me tient a coeur, le parallele entre commerce classique et sur Internet:
Dans le commerce classique, en fonction de votre emplacement, le client vous trouvera plus ou moins facilement et votre chiffre d'affaire sera plus ou moins bon. Ce qui corrspond a l'emplacement, sur eBay, c'est: la categorie de la boutique, des annonces et tous les mots utilises dans le descriptif de votre annonce.
C'est pour cela que j'ai enormement souffert du vol de mes textes. Ce n'est pas uniquement le non-respect de la propriete intellectuelle. En volant mes textes d'annonce, mes concurrents ont la garantie d'apparaitre sur les memes listes de recherche de clients potentiels. C'est comme s'ils installaient leur boutique a cote de la mienne, dans la meme rue. Pour peu que 2 ou 3 personnes fassent ca en meme temps, le chiffre d'affaire est divise d'autant... Si eBay attend 2 ou 3 semaines pour intervenir, nous avons un mois de benefice qui part en fumee...
Si eBay mettait en place un systeme tel que, dans une meme categorie d'objet, si une nouvelle annonce soumise par un eBayeur comporte plus de 80 mots en commun avec une autre annonce en cours de vente d'un autre eBayeur, elles soit automatiquement supprimee et les frais de mise en vente ne soient pas rembourses. Les petits copieurs y reflechiraient a 2 fois avant de plagier une annonce. C'est techniquement possible.
Est-ce que eBay est pret a mettre en place une telle mesure? Je le crois car ils veulent proteger les piliers de la communaute eBay que sont les Power Sellers...
Message 39 sur 41
dernière réponse

master.price
Non applicable
envoie moi un mail , je te donnerai des codes html qui te permettront de limiter la casse en ce qui concerne la copie d'annonce.Je dis bien limiter car on peut toujours contourner les protections mais la il faut s'y connaitre un peu, donc deja tu éviteras tous les petits copieurs.
Message 40 sur 41
dernière réponse