annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets illicites,mais pas pour tout le monde,le POWER SELLER est il maudit?

fredgotz
Non applicable
Bonjour à tous, depuis que je suis Power Seller, EBAY a retiré de la vente 10 de mes objets en 2 jours.Motif;: objets incitant à la haine! Je vend des figurines et accessoires pour figurine au 1/6 (anglais, français, US, russe, mais aussi allemand)Avant ça se passait bien, je fais attention aux photos et à la description, et là catastrophe alors que d'autres vendent les mêms choses (avec parfois phtos explicites): 2 poids 2 mesures? Que faire?J'ai adressé ce mail à EBAY:

"Bonjour,
depuis 2 jours EBAY a annulé 10 de mes annonces , dont certaines pour des objets qui avaient déja été vendus! Les objets incriminés seraient des objets interdits et "incitant à la haine", en mon sens c'est faux.Ce ne sont que des figurines représentant des soldats de la dernière guerre, je vend aussi bien des soldats américains, anglais, russes, français et allemands! Les ventes concernées représentent des soldats allemands sans insignes visibles alors que d'autres membres présentent de sobjets précisant "ss", insignes visibles...Ce problème apparait depuis que je suis devenu POWER SELLER! Je suis en train de mettre en place uen structure pro et désire ouvrir une boutique EBAY, que faire? Je ne pense vraiment pas enfreindre quelque loi que ce soit, je pense que ces interdictions sont le résultat de jalousie liées à la vente dans cette catégorie (figurines, GI JOE) et je trouve ça navrant car il n'y a que mes objets qui soient retirés de la vente et comme par hasard d'autres vendeurs mettent des objets similiares en vente dans la même période!
Merci de vottre réponse"
Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

catalane0
Non applicable
oui en effet c'est bizare vous avez dis bizare comme c'est bizare treve de plaisanterie pourrait on connaitre le profil de ton concurent
Message 2 sur 52
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Bonjour Cata, merci pour ta réponse! Difficile pour trouver le délateur, plusieurs personnes vendent le même type d'objet, la différence est que j'ai un turn over régulier car j'ai 1 fournisseur régulier: je propose donc toujours des produits neufs et de qualité, à un prix abordable et je fais des promos sur le port, avec en plus un certain succes..ça doit énerver certains!
Message 3 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ca c'est certain ceci dis si c'etait moi je procederais de la sorte je choisirais une des annonces de tes concurent je les metterais a suivre dans mon ebay et ensuite reprogrammerais 5 a 6 annonces du dit produit en faisant attention texte et photos et si de nouveau annonce retirées envoi les annonces mis precieusement dans mon ebay de tes conccurents au service concerné en disant favoritisme ? mais a mon avis peut etre il y avait rien dans tes photos mais dans le texte d'une maniere sur tu a ete denoncé par un delateur grave car si il fallait que tout les vendeurs agisse de la sorte il n'y aurait plus d'annonce sur ebay (lol) grave quand meme de voir encore des gens qui procede de la sorte avec quelque par la mentalité des dit objets qu'ils vendent ceci ne s'adresse bien entendu par pour toi vu que tu a été la victime essaye ma metode
Message 4 sur 52
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Bonne idée, j'y ai pensé, je suis déja certains produits mais j'ai peur qu'en relistant les mêmes produits je sois inerdit d'EBAY...Ce qui ferait le plaisir du bougre! Le pire est que j'ai mis des produits en vente hier soir, qu'ils ont été vendus ce matin, et annulés cette après midi! Ebay réagit très vite je trouve! Si je met ces produits sur EBAY ESPAGNE (as aussi restrictif)en précisant que les produits seront expédiés de FRANCE, ai je le droit?
Message 5 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
la il faut que tu lise le reglement dans le pays que tu va mettre en vente car en frace tu peus mettre des produits et pas dans d'autres et vice versa j'ai eu 1 fois une annonce retirée dans mais debut sur une ps1 avec marqué pouvai lire les jeux gravés et hop plus d'annonce envollée et repassée celle-ci avec appelation differante puce et la la total vendu alors tu vois defois il faut pas grand chose dans le texte un mot suffit
Message 6 sur 52
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Ouaip, c'est vrai: les dernières annonces ne comportaient quasiment pas de texte...C'est navrant, je vais faire 1 site en septembre mais EBAY est un bon tremplin pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous!Je vais réfléchir à tout ça...L'autre jour on rigolait des gri gri, il va m'en falloir pour de bon!
Message 7 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ne t'inquiete pas cata au grand maitre est la j'ai eté faire un pti tour dans ta specialité mais n'etant pas un pro je n'ai vu que des musiciens en uniforme peut etre que ca vient de l'equipement de tes figurines et pu voir une de tes annonces si defois tu as une des annonces enlever stoker fais moi la parvenir que je regarde peut etre qu'a deux esprits on va trouver le pourquoi du comment puis a l'occasion un ou deux profils adverse que je compare un pti grigri et hop tu vas devenir la star de ta categorie
Message 8 sur 52
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Dac o Dac O grand marabout! Comment veux tu que je t'envoi 1 exemple? Tu me laisse 1 adresse mail? Ta descendance sera bénie sur 7 génération (je sais pas par quel dieu car je suis agnostic, c'est comme tu veux! LOL)
Message 9 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
j'arrive

Message 10 sur 52
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
LOL message envoyé!!!! A plus et merci!
Message 11 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
voilà j'ai répondu et je pense ne pas me tromper
Message 12 sur 52
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
PEUT ON VOIR UNE PHOTO NOUS AUSSI ?
Message 13 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Message 14 sur 52
dernière réponse

"2 poids 2 mesures". Oui, sur plusieurs plan il est évident maintenant que sur Ebay, il y a (pas 2) mais plusieurs poids et plusieurs mesures. lequel? on ne sait pas(pas de réponse d'Ebay). Mais que tout le monde n'est pas traité au meme enseigne , on en a les preuves. Nous, on en tire les conclusions et on ferme boutique. Trop aléatoire et trop risqué..
Hélas, on a , à part notre stock qu'on doit liquider, aussi encore un gros paquet d'actions Ebay. ça ne va pas arranger les choses. On comprend mieux maintenant la chute vertigineuse en bourse...
Message 15 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
il est sur qu'un malaise règne ! mais dommage de baisser les bras pour quelque petits rigolos qui essayent d'entraver le travail mis en oeuvre afin de satisfaire une clientèle sérieuse et je le dis et le redit que l'on soit petit ou gros déclaré ou non l'essentiel est de respecter la charte du commerce et d'etre au maximum pro dans sa démarche
Message 16 sur 52
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
J'arrive pas à insérer de photo ou d'url ci (je suis pas doué en informatique LOL) mais je vais essayer kk'chose: EBAY SUISSE ou LIECHTENSTEIN : paqsles mêmes règles,encore que je vais être obligé de me faire chier à cause d'1 cancrelat ki veut faire interdire certaines de mes ventes....Mias comme dit CATALANE il ne faut pas baisser les bras et je ne le ferai pas!
Message 17 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonjour à tous
attends je vais te donner un ptit coup de main je colle le lien d'un de tes concurrents à qui apparement on enlève pas ses annonces

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5964397159
Message 18 sur 52
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Salut Cata,
merci pour ton aide! A priori celui la c'est fait plombé aussi!!!J'ai relisté certains objets sur EBAY UK, la réglementatio nest différente en ANGLETERRE et m^me si je n'ai pas l'impression de violer quelque loi que ce soit, ceala n'encourage pas à bosser et c'est un peu décourageant de voir qu'EBAY puisse annuler arbitrairement des ventes suite à la délation de petits mesquins!
Message 19 sur 52
dernière réponse

catalane0
Non applicable
de rien normal deja un peu moins d'injustice qui serait interéssant c'est de savoir pourquoi les annonces sont plombées je trouve qu'il pourrait au moins justifier la cause et preciser au lieu de dire violation du reglement tu sais ce que je pense te l'ai dis hier et redit aujourd'hui en visionnant ton annonce je reste sur le meme point de vue et je suis sur que sans me donner d'importance ou de gants ne pas me tromper;-)
Message 20 sur 52
dernière réponse