annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets non reçus et remboursement de Paypal en attente depuis 2 mois...

rom1-72
Non applicable
Bonjour,

Je suis nouveau ici en tant que power seller, c'est la première fois que je poiste dans ce forum.

Donc je met un post que j'avais déjà écrit sur un autre forum mais je voudrai avoir votre avis svp.
Suite à un achat le 24 janvier de la somme de 354.20 Euros à un membre ebay du Royaume Uni (membre plus inscrit aujourd'hui), je n'ai jamais reçu mes objets. J'ai payé via Paypal, j'ai donc déposé un litige sur Paypal le 23 février et il m'a été remboursé 148.56 Euros seulement le 1er mars. Je n'ai pas de nouvelle depuis, on m'a juste dit que je pourrais peut être récupéré le reste mais que cela n'est pas sur, cela dépenderait de la volonté du vendeur... J'ai contacté pas mal de fois le vendeur mais pas de réponse. Cela fait 2 mois que j'ai payé et il me manque encore 205.64 Euros. Je n'ai vraiment pas envie de perdre cet argent, donc je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à qqn parmis vous et si qqn sait ce qu'il faut faire pour que je puisse récupéré la totalité de mon argent ?

J'ai contacté plusieurs fois paypal et ce que je ne comprend pas, c'est que l'on me dit que cela ne dépend que de la bonne volonté du vendeur, que Paypal ne peux pas me rembourser eux mêmes... Le vendeur va bien évidament refuser de me rembourser...

Paypal se charge de prendre une comission sur chaque transaction et ne peux pas me rembourser, de plus il savent que j'ai raison et que le vendeur ne m'a pas envoyé mes objets, donc en gros j'ai perdu 200 Euros... non ?
Si un responsable paypal passe par là, qu'il n'hésite pas à laisser un message!

Merci.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

bourly89
Non applicable
j'avais deja lu cette histoire sur un autre forum, mais que répondre?
si le gars a vidé son compte paypal et a été viré d'ebay (et de paypal), paypal devrait rembourser intégralement...
que dire a part citer un grand déconneur du forum power seller"paypal, c'est tabou, on en viendra tous a bout!"
lol !
(désolé pour rom172 qui ne doit pas avoir envie de rire)
Message 2 sur 13
dernière réponse

catalane0
Non applicable
c'est sur mais il n'y a pas a s'inquieter gros matou va bien venir sur ce post sur que la il y a probleme dur dur
Message 3 sur 13
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
oui justement
MMMaaaaa ouuuuuuuuuuu
me vla mmmm
et bien je vois encore une fois que je peux constater que si t'achètes et que tu te fais arnaquer, tu l'as dans l'os bien profond, et que dans l'autre cas si tu vends et que tu te fais arnaquer tu l'as aussi dans l'os bien profond....voila, le site anti paypal français fait son chemin, ebay fait tout pour faire payer par paypal, moi je refuse les paiements parce que j'ai pas de carte bancaire 🙂 hi hi et j'ai les avantages de plus de ventes pour plus de hum hum facilités, merci paypal, le seul avantage de paypal = recevoir plus de chèques mdr le compte fantômatique, oui c'est pa
Message 4 sur 13
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
pas moi maou, moi c'est fantomas;;;; eu eu eu eu heu
au fait pour fun house, il en est où de mon arnaque pour avoir un portable de 1 000 euros pour 50 ? grâce à paypal?? j'atends ma commande là, c'est long tout de meme lol
bon désolé pour toi le petit nouveau, j'espère que si tu leur téléphone :
1 tu paieras pas plus qu'ils ne te doivent
2 tu retrouveras ta thune car moi j'ai déjà pété un cable pour 45 euros alors 200 c'est meme pas la peine..... 😞
PAYPAL EST VENDU A LA LEGISLATION ANGLAISE JE ME REPETE MAIS BON ;....
paypal c'est tabou on en viendra tous à bout!! c'est pas moi qui ai pris le compte c'est ma femme, et si vous trouvez pas ma femme elle est suspendue au porte manteau, perruque et robe....
Message 5 sur 13
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
lol ben cest simple rom

si le mec avait que 102 euros sur son compte paypal il lui ont prix cette somme et le l ont rendu si il te devait plus et que l vendeur veut pas te payer le manquant ben cest perdu pour toi , paypal n a pas autoriter pour debiter une carte bleue d un inscrit , seul l argent sur le compte paypal peut etre bloquer / redistribué .

A l inverse d autre service bancaire paypal ne prend pas de chargeback ( c est a dire que sur chaque argent recu il en garde une mini somme pour faire une reserve en cas de probleme ) .
Message 6 sur 13
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ps rom je regardais ton annonce pour le pc portable :

" Si le paiement s'effectue par chèque, j'envoi le colis 5 jours après encaissement du chèque (en raison de la somme importante)."

la tu es optimiste une banque peut mettre jusqu a 21 jour pour te signaler que le cheque est en bois . demain elle te le credite 21 jour apres elle le debite ...

Demande une photocopie de la piece d identite du titulaire du chequier ca sera tjr mieux .
Message 7 sur 13
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ce qui veut dire =

Message 8 sur 13
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ce qui veut dire
Message 9 sur 13
dernière réponse

paypal pour l'acheteur , c'est rapide et pratique ... par contre c'est pas beaucoup plus sur qu'un paiement par chèque ou virement bancaire , contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire ...

car ils remboursent que si le vendeur a de l'argent sur son compte paypal et la 1ere chose que fera un vendeur-escroc , ca sera justement de vider son compte 🙂

donc bon , malheureusement pas grand chose à faire dans ton cas du coté de paypal , par contre pourquoi ne pas avoir ouvert un litige ebay une fois que tu as eu la réponse de paypal sur le fait que le remboursement était partiel ?
Message 10 sur 13
dernière réponse

rom1-72
Non applicable
Merci à vous tous d'avoir répondu.

A ce que je vois un peu partout, Paypal est loin d'être une "bonne" solution... Perso, je l'utilise que pour payer à l'étranger et que pour quelques ventes seulement.

=> otaku-shop : je sais bien pour l'info mais bon je ne peux pas attendre 3 semaines après l'encaissement du chèque, mais ceci dit je vais demander une photocopie d'une pièce d'identité, je vais suivre ton conseil, merci. Mais en gros sinon, le meilleur moyen pour ce genre de somme, c'est le virement bancaire non ?

=> nikios2098 : lorsque je voulais déposer un litige pour objet non reçu, étant donné que j'avais payé par Paypal, il fallait que je dépose un litige là bas... Mais bon j'ai quand même déposé un litige sur ebay aussi. Là j'attend que le vendeur réponde, enfin je dois plutot attendre 10 jours vu qu'il ne vas surement pas répondre... Le fait qu'il ne soit plus membre d'ebay ne va, j'espère pas annulé le litige.

Je vous tiens au courant.

Je n'ai pas eu de réponse d'un responsable Paypal encore... Je ne veux pas croire quer j'ai perdu 200 Euros!!
Message 11 sur 13
dernière réponse

Bienvenue a toi au nouveau membre (je ne ferai pas de jeu de mot a la maou sur ce terme.....)
J'ai peut etre un espoir pour toi.J'ai payé 700$ avec paypal a un fournisseur US en Octobre.C'etait un reglement que j'avias envoyé pour que la nana puisse acheter ma cam' aux USA.Le delai de recours de 45jours de paypal etait largement depassé lorsque j'ai compris que la nana ne m'enverrai jamais ma marchandise.J'ai contacté paypal pour essayer de leur expliquer que de toute facon avec un envoi par bateau des usa +la doaunes les 45j etaient largement depassés...paypal c'est pour payer a l'etranger non??? Enfin pour moi c'est uniquement ca.Enfin bref je me dis que comme cadeau de Noel je vais me **** bien profond 700$.Et je suis bien verte.....gurgllll :_|En Janvier je les appelle pour leur souhaiter la nouvelle année (hstoire de pleurer une dernier fois...) et la une "inteligeante nana" me dit que je peux faire marcher l'assurance de ma CB (mastercard) ni une ni deux je phone ma banque.Par contre pas simple le truc.Je les ai fais c*** pendant 3semaines.Il a fallut qu'ils se mettent en contact avec paypal, celà m'a couté je pense 60euros de hotline paypal mais j'ai recuperé mes 700$. En plus avec la variation du cours j'ai quasi pas payé de com' etc....
Donc voilà peut etre ton dernier espoir.Tu as 6mois pour faire opposition sur un paiement !! et ne te fais aps avoir par ta banque qui va te sortir un delai de 30 ou 45jours.Pour un delai de 120j ou plus c'est un autre formulaire qu'il faut remplir.Je suis au credit agricole et donc avec une mastercard et non un visa.Mais celà doit etre la meme chose pour visa je pense.
J'espere que ce petit post va t'avoir redonné espoir !!!
appelle appelle et appelle encore ta banque Vite !!!!!

Message 12 sur 13
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
rom 1-72; peut-être y a t-il un programme Paypal "Acheteurs vous serez remboursés si vous n'êtes pas satisfaits", si c'est le cas tu n'as qu'à en demander l'application.
Message 13 sur 13
dernière réponse