annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Optimisation d'un simple job d'appoint déclaré.............................

prbprc
Non applicable
Pour sortir de la polémique "risque", voici le cadre maximum dont il ne faut pas sortir la 1ere année pour ne pas être en grande difficulté la deuxième année par le décalage des cotisations et autres...

Avant d'ouvrir un RC obtenir l'exonération des avances de charges sociales (voir avec l'ANPE), prendre toutes les aides disponibles....

Statut: micro forfaitaire en exonération de TVA non sédentaire avec carte d'ambulant (pour les brocantes)
vente de produits d'occasion ou déclassés....

Réaliser au maximum 15 000 euro de CA en vente de produits
qui donneront un revenu imposable de 4200 euro, (impôts nuls)

Pas d' URSSAF ni la première ni la 2eme année

Pas de TVA

Assurance maladie: 800 euros pour l'année sauf autre activité salariée (dispense)

Retraite faible

Taxe pro: 400 euros en décembre
----------------------------------------------------------
Règle du jeu:
travail d'appoint

comptabilité deux colonnes: dépenses / recettes (pas de comptable)

Savoir acheter des produits à très grandes marges et vendre impérativement 100% des produits achetés:
un produit qui resterait invendu est une perte imposable

Jouer la sélectivité pas la quantité (15 produits à 1000 euros, le chiffre de l'année est fait)

jouer la marge pas la quantité (un produit acheté 100 revendu 1000 donnerait un revenu brut théorique de 13 500 euros avant les charges et autres dépenses qui ne sont en aucun cas déductibles
pour un coef 2; il ne reste rien, gain 0 ou perte
dans ce cadre de bricoleur tout le monde peut se déclarer
Là où les choses deviennent impossibles dans ce statut, c'est pour de la vente massive de produits à petites marges, qui en cas de "bonnes ventes" vont aboutir au delà de ces chiffres à une perte de plus en plus grande
par la montée des charges sociales décalées dans le temps, et qui vont atteindre 40% du CA + impôts sur le revenu. Pertes Assurées-
Ceux qui auront lu ce texte sauveront leur peau--------------------------------------------------------------

Voilà pourquoi la micro forfaitaire n'est pas un projet de création d'entreprise, mais un simple travail d'appoint
qui seul ne permettrait que de vivoter....ou de crever
Ceux qui en vivent pratiquent des ventes extérieures et sortent de ce cadre.............
NB: ces résultats flirtent avec le statut de powerseller bronze
situation grotesque où un ps bronze pourait gagner plus qu'un ps argent.
Message 1 sur 89
dernière réponse
88 RÉPONSES 88

prbprc
Non applicable
Que tu as bien compris que pour fonctionner dans ce système il faut diversifier les moyens de vendre.....
autrement retour à la case départ:-(
Message 41 sur 89
dernière réponse

En un mot ..du liquide.:-p
Image hosted by TinyPic.com
Message 42 sur 89
dernière réponse

evebazog
Non applicable
ben voui prb .. bien sur, et j'ai eu un excellent cours, la dessus 😉
Je vais au dodo ..
Bonne nuit à tous et à demain Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 43 sur 89
dernière réponse

Sinon bye bye:O
Message 44 sur 89
dernière réponse

prbprc
Non applicable
eh busi, et la bagnole?
Message 45 sur 89
dernière réponse

Je voulais te demander est ce sque tu lui as donné ton prénom? auquel cas ma copine pourrai s'en occuper ...ce serai mieux;-)
Message 46 sur 89
dernière réponse

Je t'ai appelé tout à l'heure t'as pas répondu:_|
Message 47 sur 89
dernière réponse

Plus serieusement PRB, sans se disputer.
Pour un gars qui n'as pas de boulot, qui veut faire quelque chose et restai dans la legalité un minimum, avec de petit moyen. Que lui proposerai tu?
Je sait que le systeme actuel est mal fait, donc il faut s'en accomoder.
Trouve tu normal de dire au gars tu n'as aucune chance, vas pointer. Desoler, je n'appelle pas ca de l'aide.
Trouver un travail aussi c'est dur. Alors je pense qu'il faut savoir peser ces mots et faire comme yan.
Tes propos encourage les gens a rester au black, c'est peut etre ce que tu espere? Moi aussi je serai d'avis de leur dire. Mais aprés je serai accuser d'inciter les gens a bosser au black.
Image hosting by TinyPic
Message 48 sur 89
dernière réponse

oui c'est de ta faute!:^O
Message 49 sur 89
dernière réponse

😮
Image hosting by TinyPic
Message 50 sur 89
dernière réponse

T'as pas honte!]:)
Message 51 sur 89
dernière réponse

Tous ces mecs au black qui bossent pour toi!:^O
Message 52 sur 89
dernière réponse

prbprc
Non applicable
dream pour se lancer il faut un tremplin
malhereusement:
je ne crois pas qu'il soit possible en France de faire "fortune" (ou de bien gagner sa vie) sans capital de départ....
Les régles acceptées comme norme est que pour faire
10 000 euro de CA il faut investir au mini 10 000 eur,
et pour 100 000, 100 000 eur....
Alors chacun fait comme il peut: beaucoup d'affaires importantes ont des origines douteuses (guerre, trafic,etc)
Il n'est pas possible de dire pour réussir il faut d'abord être mafieux...
Il est préférable d'être chinois et de se faire aider par toute la communauté, mais attention, pas de droit à l'erreur.....ni à l'incompétence...;
Message 53 sur 89
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Busi pas de prénom, sinon le prénom serait Liberté:-x
Message 54 sur 89
dernière réponse

;-)il est doué mon prb:-x
Message 55 sur 89
dernière réponse

J'ai un scoop, il y en a des gens qui gagne leur vie en france:O

Mais business a raison, il est beau, il est fort, il est intelligent notre Prb:-x
Image hosting by TinyPic
Message 56 sur 89
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Merci Dream
Ce qui nous sépare c'est le diagnostic sur le malade, mais tous les deux, nous voulons lui sauver la vie:-x
Message 57 sur 89
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
ouai bof effectivement ... si c est pour quitter un patron et bosser pour l etat ...et n avoir que 300 a 400 € qui reste ou resteront a la fin du mois ...

autant s abstenir !! ( enfin je pense .... ) et croire qu en demarant petit on deviendra gros ... c est de l utopie...!!!

en effet tu ne te creera jamais asse de tresorerie pour pouvoir progresser et quand bien meme ... ce serait pour etre ratrapé par les charges ...!!!

ou alors il faut faire de la vente ultra selective avec des coef 10,20,30,50 ou 100

je ne pense pas que ce post a pour but de denigrer la micro machin ou de decourager d eventuels "createurs" mais juste de les mettre en face de la dure realité de la jungle

d autant que nous sommes de plus en plus a vendre sur ebay ou ailleurs que les frais sont de plus en plus chers , les ventes de moins en moins nombreuses ( normal un gateau ca se partage ) et que l indicateur des prix de vente est tiré vers le bas ( en tout cas le miens ...)

en effet en un an pour garder +/- le meme CA je dois mettre et vendre de plus en plus d objets

cette reponse n a aucune vocation de polemique ou contradiction envers qui que ce soit elle est uniquement basée sur mes constatations personnelles ( et ce sur pres de 3000 transactions sur et hors ebay )

sur ce ..... bonne nuit a T O U S !!! 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 58 sur 89
dernière réponse

en effet en un an pour garder +/- le meme CA je dois mettre et vendre de plus en plus d objets

Bonjour,

Je trouve que là est véritablement le piège...

La part de mes revenus provenant d'Ebay est, à mes yeux et de loin, la plus "facile"...celle qui donne un rapport Gain/temps passé exceptionnel !

Mais pour cela, il me faut une moyenne de transaction assez haute (je m'efforce de la garder au dessus de 50 Euros).

J'estime que chaque vente sur Ebay me "coute" au minimum 1/2 heure....(nécéssaire pour offrir un service de qualité).

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment s'en sortent ceux qui ont des moyennes autour de 5 Euros....

@+

Yann
Message 59 sur 89
dernière réponse

darwafao
Non applicable

Plus que realiste comme remarque a rapprocher des chiffres de la VPC :

Ventes en ligne : 10 milliards d'euros cette année en France
Selon l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel), les ventes en ligne ont augmenté de plus de 50 % sur les neuf premiers mois de l'année, et de 42,3% au troisième trimestre 2005, pour un panel de 24 e-commerçants ayant répondu au sondage. Au total, l'e-commerce pourrait atteindre "plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005". (article signé C. C.)
Source : Les Echos du 26/10/2005

Et bien sur Ebay je suis loin d'avoir une telle progression, en effet à investissement egal c'est de la decroissance.

Alors à tous ceux qui voient Ebay comme l'eldorado et qui souhaitent "se declarer" pour bosser sur Ebay je dis ATTENTION

A ceux qui vendent du volume comme moi, je dis ATTENTION

A ceux qui vendent du rare, de la passion patin coffin avec de gros coeff, je dis BIEN BIEN continuez ...
Message 60 sur 89
dernière réponse