annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Optimisation d'un simple job d'appoint déclaré.............................

prbprc
Non applicable
Pour sortir de la polémique "risque", voici le cadre maximum dont il ne faut pas sortir la 1ere année pour ne pas être en grande difficulté la deuxième année par le décalage des cotisations et autres...

Avant d'ouvrir un RC obtenir l'exonération des avances de charges sociales (voir avec l'ANPE), prendre toutes les aides disponibles....

Statut: micro forfaitaire en exonération de TVA non sédentaire avec carte d'ambulant (pour les brocantes)
vente de produits d'occasion ou déclassés....

Réaliser au maximum 15 000 euro de CA en vente de produits
qui donneront un revenu imposable de 4200 euro, (impôts nuls)

Pas d' URSSAF ni la première ni la 2eme année

Pas de TVA

Assurance maladie: 800 euros pour l'année sauf autre activité salariée (dispense)

Retraite faible

Taxe pro: 400 euros en décembre
----------------------------------------------------------
Règle du jeu:
travail d'appoint

comptabilité deux colonnes: dépenses / recettes (pas de comptable)

Savoir acheter des produits à très grandes marges et vendre impérativement 100% des produits achetés:
un produit qui resterait invendu est une perte imposable

Jouer la sélectivité pas la quantité (15 produits à 1000 euros, le chiffre de l'année est fait)

jouer la marge pas la quantité (un produit acheté 100 revendu 1000 donnerait un revenu brut théorique de 13 500 euros avant les charges et autres dépenses qui ne sont en aucun cas déductibles
pour un coef 2; il ne reste rien, gain 0 ou perte
dans ce cadre de bricoleur tout le monde peut se déclarer
Là où les choses deviennent impossibles dans ce statut, c'est pour de la vente massive de produits à petites marges, qui en cas de "bonnes ventes" vont aboutir au delà de ces chiffres à une perte de plus en plus grande
par la montée des charges sociales décalées dans le temps, et qui vont atteindre 40% du CA + impôts sur le revenu. Pertes Assurées-
Ceux qui auront lu ce texte sauveront leur peau--------------------------------------------------------------

Voilà pourquoi la micro forfaitaire n'est pas un projet de création d'entreprise, mais un simple travail d'appoint
qui seul ne permettrait que de vivoter....ou de crever
Ceux qui en vivent pratiquent des ventes extérieures et sortent de ce cadre.............
NB: ces résultats flirtent avec le statut de powerseller bronze
situation grotesque où un ps bronze pourait gagner plus qu'un ps argent.
Message 1 sur 89
dernière réponse
88 RÉPONSES 88

dmp7712
Non applicable
""autant s abstenir !! ( enfin je pense .... ) et croire qu en demarant petit on deviendra gros ... c est de l utopie...!!!
en effet tu ne te creera jamais asse de tresorerie pour pouvoir progresser et quand bien meme ... ce serait pour etre ratrapé par les charges ...!!!
ou alors il faut faire de la vente ultra selective avec des coef 10,20,30,50 ou 100""

""Alors à tous ceux qui voient Ebay comme l'eldorado et qui souhaitent "se declarer" pour bosser sur Ebay je dis ATTENTION
A ceux qui vendent du volume comme moi, je dis ATTENTION
A ceux qui vendent du rare, de la passion patin coffin avec de gros coeff, je dis BIEN BIEN continuez ... ""

Voilà 2 synthèses pertinentes qui résument l'intégralité de la situation. Maintenant personne n'invite personne à opter dans un sens ou l'autre, chacun étant censé être majeur et avoir toutes ses dents.

Il n'en demeure pas moins que ce thread a démontré que le travail est l'objet d'un véritable racket, quelque soit le choix que l'on fasse, et que l'orchestration de ce racket porte un nom différent suivant que le travailleur s'y soumettra ou non.

Image hosted by TinyPic.com
Message 61 sur 89
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
On se plaint des taxes sur les produits de grandes consommation (clopes, alcool, TIPP), mais on oublie que la taxe la plus élevée (et la plus ignoble), c'est celle sur le droit de crouter. La cerise sur le gâteau étant qu'on lui trouvera toujours d'ardents défenseurs.

Message 62 sur 89
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""J'estime que chaque vente sur Ebay me "coute" au minimum 1/2 heure....(nécéssaire pour offrir un service de qualité).

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment s'en sortent ceux qui ont des moyennes autour de 5 Euros....""

Oui, 1/2 heure, l'estimation est bonne, c'est mm un peu plus pour moi.

Néanmoins, il ne faut pas négliger les objets à 5 euros, voire 1,99 euros (qui hélas prennent aussi la demi-heure), car ils jouent le fondamental rôle de rabateurs, et ont des effets secondaires insoupçonnés

Ils permettent de ne mettre un produit à forte valeur de départ que dans une seule catégorie, alors qu'eux-mêmes se mettent dans 2 cats à moindre frais, et leur position 'à cheval' peut être hautement stratégique

Par ailleurs un produit à 1,99 euro se vend facilement, et permet de payer les frais de plusieurs gros invendus, et par là même une prise de risque plus élevée

Message 63 sur 89
dernière réponse

C'est sur que pour gagner sa vie uniquement avec Ebay est mission impossible. Ebay doit etre un +
Image hosting by TinyPic
Message 64 sur 89
dernière réponse

Bonjour,

Houlà, c'est quoi ce néomachin? C'est dangereux? un truc comme le Che Guevara, Billy the Kid ou les Dalton?

Ben c'est a peu près cela :

Il n'en demeure pas moins que ce thread a démontré que le travail est l'objet d'un véritable racket, quelque soit le choix que l'on fasse, et que l'orchestration de ce racket porte un nom différent suivant que le travailleur s'y soumettra ou non.

Et on fait quoi ? Racketté de tout pays unissez vous....?

:-(

Yann
Message 65 sur 89
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Ben c'est a peu près cela""

Ah les films américains, ça laisse des traces même chez les adultes

""Et on fait quoi ? Racketté de tout pays unissez vous....?""

Non, PS, unissez-vous, ça c'est PRB. Moi c'est "on l'a voulu, alors casquons sans broncher"

Message 66 sur 89
dernière réponse

Moi je preferre la position : "utilisons le système intelligemment...."

Yann
Message 67 sur 89
dernière réponse

Tiens, je crois que ressortir une vielle signature, dans ce thread, s'impose...]:)

Yann

Message 68 sur 89
dernière réponse

ha oui c'est pas une mauvaise idée...]:)

The World is yours...B-)
Message 69 sur 89
dernière réponse

allez je vous le mets en entier;-)

The World is yours....Pan-America.
Message 70 sur 89
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
@ yann "Mais pour cela, il me faut une moyenne de transaction assez haute (je m'efforce de la garder au dessus de 50 Euros)."

des transactions a 50€ de moyenne ne veulent absolument rien dire ... ce qui compte c est ce qui reste une fois payé ebay , la marchandise , paypal et les invendus ...

dans un autre message il me semble avoir lu aussi .. que le total des frais etait a moins de 5 % ( EBAY + PAYPAL+ INVENDUS )... ,, la y faudra m expliquer comment surtout avec paypal qui te pompe non seulement sur les ventes ( 3,7% ) mais aussi sur les frais de port :-((
en fait on ne peut quasiment pas descendre en dessous de 10 % de frais ( de vente ) insertions, commissions,invendus, paypal ...

bon week-end a tous 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 71 sur 89
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Ne pas oublier que yann vend des produits plutot couteux. Et le taux de commission baisse rapidement.
D'autre part, je pense qu'il arrive à ce taux sympa en ajoutant à son CA ebay tout le CA hors ebay.
Me trompé-je?
Message 72 sur 89
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
😮

Commission sur le prix final
Prix final Commission sur le prix final
Objet non vendu Gratuit
0 EUR - 50 EUR 5% du prix final
50,01 EUR - 1 000,00 EUR 3,5% x (prix final - 50 EUR) + 2,5 EUR
Au-dessus de 1 000,01 EUR 1,5% x (prix final - 1 000,00 EUR) + 35,75 EUR

Rechercher dans l'Aide
astuces

Frais de eBay.fr

Afficher les frais : eBay.fr | Auto Moto Bateau de eBay.fr | Boutiques de eBay.fr | PayPal

Frais de base

--------------------------------------------------------------------------------
Lorsque vous mettez un objet en vente sur eBay, vous devez payer des frais d'insertion conformément au tableau ci-dessous. S'il y a un meilleur enchérisseur/acheteur pour l'objet, vous devez également payer une commission sur le prix final. Le coût total de la vente d'un objet correspond donc à la somme des frais d'insertion, de la commission sur le prix final et des frais d'option éventuels.

Frais d’insertion
Prix de départ ou de réserve Frais d'insertion
0,00 EUR - 1,99 EUR 0,10 EUR
2,00 EUR - 9,99 EUR 0,25 EUR
10,00 EUR - 24,99 EUR 0,35 EUR
25,00 EUR - 49,99 EUR 0,90 EUR
50,00 EUR - 99,99 EUR 1,50 EUR
100,00 EUR et au-delà 2,50 EUR

les frais paypal :
les frais perçus sont de 0,25€+ 1.9% à 3.4% du montant total reçu.( y compris le port 😞 )

a ca reste a ajouter les invendus ...;)

a mon avis y faut etre tres tres fort ou ne pas savoir compter ... 😮 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 73 sur 89
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bééééééééé !!! Une mathématicienne 😮

Oui, c'est ce que je disais au pif plus haut, mais là c'est la NASA

Message 74 sur 89
dernière réponse

evebazog
Non applicable
dmp, tu sais ce que te dirait ton coatch ? ! Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 75 sur 89
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ah! le naturel! Merci coach

Message 76 sur 89
dernière réponse

Hello,

Bon j'ai un peu triché sur les frais....

Mon rapport de vente de septembre me donne :
- 4,5 % de frais pour Ebay
- 1,4 % de frais pour Payal (tous les clients, et heureusement, n'optent pas pour Paypal...

Cela ne fait pas 5 mais 5,9...désolé pour cette -grosse - erreur.
Ca reste un maxi, et je n'ai jamais été au dessus de 6 % !

Sur le point suivant :
des transactions a 50€ de moyenne ne veulent absolument rien dire ... ce qui compte c est ce qui reste une fois payé ebay , la marchandise , paypal et les invendus ...
Je suis d'accotrd avec toi...je parlai d'une rentabilité qui - a mes yeux - est très importante : celle du temps passée...

Et vu le temps de "traitement", je n'arrive pas à comprendre les stratégies de vente sur Ebay avec de très faible prix unitaire....
Je preferre, et de très loin, faire une vente à 60 euros que 20 à 3 euros...

@+

yann
Message 77 sur 89
dernière réponse

Bon, d'accord, mes frais Ebay faibles viennent aussi du fait que je suis adepte d'une stratégie devenue très rare chez les PS...et pourtant c'est celle qui marche sur Ebay : les mises en vente à 1 euros !

Cela entraine :
- des frais d'insertion symboliques
- pratiquement pas d'invendus

@+

Yann
Message 78 sur 89
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
la tactique de l immersion.........
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 79 sur 89
dernière réponse

:-) .
The World is yours...........Pan-America
Message 80 sur 89
dernière réponse