Voila une message de paypal:
"Chère Madame Sylvia Maas,
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de votre dossier
PP-591-654-567.
Le paiement d'un montant de 9.65 EUR envoyé par XXXXXXX en
date du 26/09/2008 a été suspendu car nous avons soit détecté que les fonds
étaient potentiellement non autorisés, soit avons été averti par votre
acheteur qu'il n'avait pas autorisé la transaction en question.
Bien que nous ayons mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour
nous aider à identifier et empêcher les transactions frauduleuses, il
arrive que certaines puissent tout de même avoir lieu.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons vous communiquer la raison
spécifique pour laquelle un paiement fait l'objet d'une enquête. Toutefois,
il peut s'agir de l'une des raisons suivantes:
Fonds obtenus frauduleusement
Détails de la carte bancaire volés
Détails du compte bancaire volés
Utilisation non autorisée du compte PayPal
Transaction rejetée par l'établissement bancaire de l'acheteur
Malheureusement il ne vous est pas possible d'être rembourser car vous ne
nous avez pas fourni les informations de suivies ainsi que le bordereau
d'envoi de la poste.
Nous regrettons de vous informer que les fonds reçus ont été jugés
frauduleux et ont par conséquent été renvoyés à leur expéditeur en
conformité à notre règlement.
Nous vous conseillons de vous rapprocher des forces de police ou de
rechercher de l'aide juridique afin d'étudier quelles sont les options qui
s'offrent à vous et tenter d'obtenir une compensation. Nous n'hésiterons
pas à leur communiquer toutes les informations nécessaires sur ce dossier.
Pour limiter le risque de transactions frauduleuses à l'avenir, veuillez
suivre les conseils ci-dessous :
Soyez toujours vigilant lorsque vous recevez un paiement d'une valeur
importante depuis un compte PayPal non vérifié.
Si vous vendez sur eBay, vérifiez toujours les évaluations de l'acheteur
avant d'expédier l'objet.
Essayez de prendre contact autant que possible avec votre acheteur avant
d'expédier l'objet.
Vérifiez toujours l'adresse de livraison de l'acheteur dans la page Détails
de la transaction afin de vous assurer qu'il réside bien dans un pays
approuvé par PayPal.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,
Frederic
Assistance Marchands
PayPal, groupe eBay "
----------------------
Histoire : Une bague envoyé par lettre Max le 30 spetembre a l'adresse indiqué par paypal, déposé dans la boite a lettre de destinaire le 2 octobre. L'acheteur a mis une evaluation positive le 2 octobre, donc bien reçu. J'ai donné le numéro de suivi 3 fois a paypal (parce-que ils l'on demandé 3 fois !)
Paypal, c'est fini pour moi ! (Et eBay aussi je crois.)
Je n'ecris jamais sur ce forum, mais là, il faut que je m'exprime quelque part, je suis en colère.
Bon il s'agit d'un petit montant, mais la prochaine fois peut-etre un montant plus important.
Bonnes fetes a tous !
Sylvia