annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME AVEC UN EBAYEUR !!!

lalyboutique
Non applicable
Bonjour

un ebayeur m'a acheté plusieurs objets )le 13 Mai et m'a demandé le total, je lui ai groupée sa facture en lui précisant le mode d'envoi: par coli et cela ne lui a pas plût, il m'a donc redemander le total. Je lui ai donc expliqué que je ne pouvais pas faire partir sa commande par lettre (plusieurs encens et extrait de parfum).
Il a donc régler de suite par paypal, je lui ai expédié son coli par notre transporteur le 14 et la livraison a été effectué le 15, n'étant pas à son domicile il a reçu un avis de passage auquel il n'a jamais donné suite et son coli nous a été retourné. Depuis j'ai envoyé plusieurs mails a cet ebayeur pour résoudre le problème et pas de réponse, j'ai essayer de lui téléphoner ce matin et toujours rien !!!!!

Je ne sais plus quoi faire de son coli !!!et j'imagine qu'il va ouvrir un litige paypal et peut-etre un litige ebay !
Que me conseillez-vous ?????

merci et bonne journée
cordialement
laly-boutique
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

de lui renvoyer le colis avec un mail à l'appui, voir une lettre recommandée avec AR pour lui réclamer le supplément de port.

Là si tu prends une éval négative tu auras le début d'un dossier pour te défendre

il va falloir être procédurier

ou bien rembourser - ouvrir un litige pour non paiment - le risque c'est qu'il te réponde d'où encore le risque la négative à la clé
Message 2 sur 9
dernière réponse

t'as affaire à un chelou, attends sereinement la négative 😞
Message 3 sur 9
dernière réponse

Non, il ne faut surtout pas lui renvoyer. C'est à l'acheteur de repayer les frais de port s'il veut son colis ou alors tu le rembourses en déduisant les frais de port, c'est lui qui voit.
Message 4 sur 9
dernière réponse

oui on est d'accord Newdeal ce qui prouve bien que quelque soit le sens où tu prends le problème on est coincé d'où la nécessité de monter des dossiers
moi les articles pas chers je le ferai
j'm laisserai pas faire c'est trop dur
Message 5 sur 9
dernière réponse

letice1977
Non applicable
Tu as le numéro de téléphone de ton client ? des fois ça arrange bien des choses...

Sinon tu gardes le colis avec les preuves de livraison pour paypal. Dès qu'il ouvre un litige tu le transforme en réclamation pour diffamation et fournis les preuves de livraison. Je l'ai fait une fois, le client a eu peur et m'a repayé le port pour recevoir le colis. Paypal pour ça est pas trop mal car tu peux toi aussi transformer le litige et si t'as des preuves le client est débouté... j'ai gagné quand même 3 litiges paypal en tant que vendeur !!!
Message 6 sur 9
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
oui j'ai son téléphone (n°fixe), j'ai essayer d'appeler ce matin et rien, mon homme a ressayer à l'heure de midi et rien non plus, il n'a même pas de répondeur !X-(
J'ai envoyer un mail à ebay pour leur signaler, plus en prévention d'un litige, que pour avoir de l'aide !
Je crois que je vais attendre le litige et la négative tranquillement en continuant à lui envoyer des mails !!!
montant total de la marchandise : 20,40€ !!!

Merci à vous de vos conseils !
Message 7 sur 9
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
remboursement et litige pour objet non payé
Message 8 sur 9
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour Lalyboutique 🙂

J'ai à côté de mon bureau plusieurs cartons, envois qui nous sont retournés et dont nous sommes sans nouvelles des destinataires. Après plusieurs mails, message sur répondeur, ces colis sont mis "de côté" à disposition des clients ayant passé commande.

Au bout de 1an et 1jour qui suivent la date de la commande, ces colis sont ouverts et les articles retournent en stock.
Nous ne pouvons pas non plus "courir" après les clients si ils n'attachent aucune importance à leur commande.

Bonne journée 🙂
Message 9 sur 9
dernière réponse