annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PRenons le probleme a lenvers

Prenons le probleme a lenvers ( des black sellers ) et apres j en arreterai avec ca lol

Un blaacksellers qui passe va dire put.. il est ch.. kamehameha , dmp et sauvageon ont raison on fait ce qu on veut , on em .. kamehameha

Seulement le probleme c est qu autant dmp et sauvageon vendent des produit assimilable a une collection perso ( livre , verres , etc .. ) ( et encore qu il reste la notion de justification des revenus en cas de controle )

Autant pour certain blackseller comme la vendeuse de parfum il sera dur en cas de controle ou d enquete de justifier la vente de produit neuf en blister ( par exemple ici 197 produit de beaute et parfum neuf en blister ).

C est la ou jessaye d attirer l attention des gens

le black c est bien mais un court temps surtout si ca devient rentable

les excuse du genre :
mon voisin aussi vend
on a droit a tant par année
si je me declare je gagnerai plus rien ( alors que l affaire est rentable )
etc ...

ca ne marche pas donc faite du black , criez le encore plus fort sur les forum 🙂 , a la rigueur tant qu a faire faite un faux numero de rcs mais ne pleurez pas si un jour on vous pince .
Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

J'ai malheureusement le souvennir de l'epoque ou j'etais aux black et ne pouvais faire autrement. Alors il y a des rtucs que je m'interdit de faire, le soleil se leve pour tout le monde. je serai plutot du style à mettre des baffes a certain plutot que de les dennoncer. Mais bon, je ne vais pas debattre sur le sujet, je l'ai deja fait, et de plus ca ne sert a rien.
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 51
dernière réponse

Vi dream c est aussi une solution il y a malheuresuement peu de solution .
Message 22 sur 51
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
vi bien sur .... c est plus simple de s attaquer a des "vendeurs sur le net" plutot qu aux administrations , organismes d etat qui gaspillent ou au vendeurs de dop qui sans revenus roulent en audi , bmw , mercedes

** d accord avec dmp quand la vie ou la survie est en jeu tout les moyens sont bons !! et a chacun de fixer lui meme ces "limites" ....mais il est vrai qu il est tres dur actuellement de vivre avec moins de 1500 € / mois ( ce qui n est pas mon cas !! )
perso si je cesse de vendre sur ebay une fois payé loyer eau electricité il reste 100 €/mois pour vivre a 5 ( bouffe , vetements , fournitures, loisirs ( mouarff c est quoi ca ? )la politique c est pas mon truc , la dop non plus .... reste ebay ....!!! ;):)

mais c est sur je ne demande et ne veut rien de personne ... mais qu on viennent pas me les briser ... car la je ne ferais pas de quartier !! 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 23 sur 51
dernière réponse

c'est vrai, faut pas oublier que certains râment vraiment dans leur vie, personne n'a à juger personne ! Et chacun est responsable de ses actes...
Message 24 sur 51
dernière réponse

dois t-on vraiment prendre la tete a des BPS (© prbprc) a 2/3000 euros qui "evitent" par ebay de crever de faim ou qui par ce biais peuvent se permettre de vivre tout simplement (loyer, taxes sur tout ce qui bouge.... et un p'tit peu de soleil). JE PENSE PAS. Par contre les BPS je pense doivent aussi comprendre ceux qui crachent des charges interminables et se la jouer discret. RESPECT et tout ira mieux.... pour tout le monde
Message 25 sur 51
dernière réponse

quand aux "pertes" pour l'Etat capitaliste, c'est d'un ridicule aupres de multinationale qui bouffe des subventions, des aides, des facilités d'aménagements, d'installation, des crédits gratos si on embauche pour débaucher et quand y'a plus rien a gratter on se barre voir ailleurs.... et ceci sans se soucier des pov BPS. Sans Blague y'a démesure.
Message 26 sur 51
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Du grand art cette réponse, et un grand discernement
Message 27 sur 51
dernière réponse

prbprc
Non applicable
ebay une annexe des restos du coeur?
peut être la seule bonne mesure "sarkosy" sans son concours, pour éviter plus de violence et recréer un peu plus de rééquilibrage social? les premiers pas d'une économie parallèle...

Alors Sarko, chiche fais quelque chose pour les vendeurs sur ebay...toi qui n'est ni polytechnicien ni enarque, ouvres l'économie libérale à ton quart-monde....
Message 28 sur 51
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Faut il encourager le black à moins de 2000 euros de revenus par mois, alors que l'ouvrier/employé de base est assujetti à cotisations sociales URSAFF et impôts?
Telle est la question que je me pose.
Je suis social, alors justement, j'ai plus d'amitié pour le salarié qui bosse dur et participe aux financement de la Sécurité Sociale, de la santé, de l'éducation, etc, que pour le Powerblackseller qui n'a rien à voir avec le banal collectionneur qui échange ses doubles. Désolé.
Message 29 sur 51
dernière réponse

prbprc
Non applicable
à JPR
la question est autre
l'équité simplement
redonner au vendeur les charges d'un smig + les charges.

Ils ont été initialement volés par Strauss-kahn par une imposition forfaitaire qui anticipait une évasion fiscale équivalente (de 13 000 eur l'an)...un comble
Message 30 sur 51
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
@jpr75 : "Faut il encourager le black à moins de 2000 euros de revenus par mois, alors que l'ouvrier/employé de base est assujetti à cotisations sociales URSAFF et impôts?
Telle est la question que je me pose.
Je suis social, alors justement, j'ai plus d'amitié pour le salarié qui bosse dur et participe aux financement de la Sécurité Sociale, de la santé, de l'éducation, etc, que pour le Powerblackseller qui n'a rien à voir avec le banal collectionneur qui échange ses doubles. Désolé. "

- le probleme est que meme si il le souhaite un ouvrier , employé ou autre ... ne pourra grace au 35h00 ( socialo) legalement jamais gagner plus !! ou mieux il gagnera des "congés" ( rtt) et c est donc souvent le meme que tu retrouve dans les brocantes, foires a tout ,marche aux puces, vides grenier le week-end ou sur ebay ...;(

*** dernierement je parlais du gaspillage financier ( qui servirait plus utilement a combler les deficits )des mairies , collectivités territoriales et/ou regionales ,l etat surtout avec les budgets communiquation et /ou receptions
en ce moment de voeux de nombreuses personnes peuvent s en rendre compte au vu des cartes luxueuses envoyées ou des cadeaux remis a cette epoques.... ce soir un commercant de mes connaissance me faisait voir une partie de ceux recus depuis quelques jours et c est tout simplement aberants de tels gaspillages a l heure ou on est soi-dissant en deficit .... mouarfff 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 31 sur 51
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Le powerblack qui se déclare passe d'un revenu de 0 à un
revenu au 1er euro de 13 000 eur soumis aux charges sociales...
Les médecins ne commencent à cotiser qu'à partir de
13 000 eur de revenus....

Alors pourquoi de telles divergeances de traitement? pour un constat de super lobbying? le smig chirurgien (français!) à 150 000 eur l'an?

Il n'y aurait pas de justificatif pour un blackseller avec un traitement équitable très progressif, et à partir de là aucune échappatoire pour une activité de vente....au black

et là tout le monde est content: plus (+) d'argent dans les caisses, mais surtout moins de pro déclarés en grande détresse... qui ont travaillé pour 0....à + 2 ans
s'ils ont été fourmis,
et dans les pattes de L'urssaf,les cigales, qui n'ont pas vu venir...l'hiver des taxes différées et cumulées...
Message 32 sur 51
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
ca au moins c est du ..... CONSTRUCTIF !! et non comme d'hab' du destructif, reppressif et autres ..... 😉

ca pourrait etre une solution interressante .... mais bon faut pas rever ... d autant que celle ne sort pas de la tete d un de nos membre du gouvernement ou d'un quelquonque enarque .... 😞

Message 33 sur 51
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Faisons le parallèle avec l'impôt sur le revenu:
de l'impôt à 40%, immédiat sur des revenus espérés...

le pro va commencer par une tranche d'impôt social et autres au 1er eur de CA (sans tenir compte des dépenses et achats) au-delà de son CA...payer pour le droit au travail...sans forcément avoir même les entrées équivalentes en CA pas en marge!!!

Voilà l'entreprise à la française de la micro forfaitaire à la strauss-kahn prof d'économie...(loi de finance de 1999)
Qu'il retourne à l'école...ou qu'il oublie la lecture de Machiavel s'il programmait un retournement de l' économie
pour les élections suivantes...et un cadeau empoisonné

Les rentrées de l'année 2000 qui ont explosé, les années 2001 et 2002 ont battu le record des dépôts de bilan...de l'ancien régime du forfait avec l'urssaf (socièté de droit privé) exécuteur des hautes oeuvres

quant aux suivants ils ne valent pas mieux...on continue à taper sur le plus faible, le plus précaire qui ne sait pas descendre dans la rue...

Alors Ebay, tu mets enfin les pieds dans le plat? ou pas?
Message 34 sur 51
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""j'ai plus d'amitié pour le salarié qui bosse dur""

Beeeeeeeee cette mentalité, gagner durement et misérablement son pain à la sueur de son front, là on touche les sous-sols de Zola, dont justement Nietzsche disait avec justesse: "La joie de puer"
Message 35 sur 51
dernière réponse

Donc si on resume

la personne qui vend pour l exemple des parfums doit le faire si c est pour assurer un minimum ...

Quand tu peux commander disons un miniumum 10 flacon a 25 $ soit 250 $ que tu peux payer le port dessus disons 30 $ + la douane ( en suppossant que tu declare la vraie valeur ) soit 19.6 % soit 49 $ sur 250 $ + des frais de mise en vente ebay + 1 com pour les vendre 49 euros .

Tu pense serieusement que c est pour survivre ? 🙂 surtout quand la personne qui vendu neuf a les moyens d acheter du neuf .

Ca sera peut etre plus economique pour celui qui a du mal a finir le mois de supprimer l'abonnement telephone +adsl de vendre son appareil numerique et le pc et de garder l'argent qu elle investit pour se payer de la bouffe .

Celui qui vend des truc perso ou qu il chine c est probalement pour "survivre " , celui qui a les moyens d acheter du neuf en quantite ou d importer pour revendre je pense pas qu il ai du mal a survivre

surtout que pour certain vendeur c est du temps donc tu me dira comment tu fais ils font pour bosser 35 h et gerer en meme temps 200 /300 article a la vente + le colisage des articles , le temps a faire la queue a la poste + les reception des colis ,etc ...

le probleme est que meme si il le souhaite un ouvrier , employé ou autre ... ne pourra grace au 35h00 ( socialo) legalement jamais gagner plus !! ou mieux il gagnera des "congés" ( rtt) et c est donc souvent le meme que tu retrouve dans les brocantes, foires a tout ,marche aux puces, vides grenier le week-end ou sur ebay ...;(

Oui mais il ya une difference entre celui qui vend zu puce ou sur ebay des truc chine et celui qui vend du neuf 🙂

Mais en suivant ce raisonnement pourquoi vendre ?? autant y aller faire un hold up , devaliser un commercant , pieger des gens a un distributeur de billet ??

En plus je parle de gens beneficiant de revenu cotise ( assedic , rmi , secu ) et a chaque fois sauvageon nous reparle de celui qui bosse 35 h

Il ne faut pas tout melanger ceux qui vendent le plus ne sont pas souvent ceux qui ont le plus de mal a joindre les 2 bouts .
Message 36 sur 51
dernière réponse

D ailleur je rapelle a sauvageon defendeur de l orphelin et grand calimero de la nuit que ceux qui on du mal a finir leur fin de mois et vendent pour se faire 4 rond ( ce donc qui ne font pas partie des gens a qui je dit plus de controle serai un bien pour certain ) se leve souvent pour aller bosser le matin .

Chose qu il ne connait pas si je me souviens de son post :

ha bein question glande ..... depuis presque 2 ans ... j'suis l'champion !!! et le pire c est que j ai l'temps de rien ....les journées passe trop vite quand tu t'leve a midi ... mouarfff
Message 37 sur 51
dernière réponse

prbprc
Non applicable
A kameha et sauvageon:
Vos amalgames en mélangeant tout, devient de la bouillie pour les chats...
Le manque de bases minimum ne peut vous amener nulle part.
De ce fait la discussion est sans aucun intérêt et l'information que l'on pourrait vous donner ne sert strictement à rien.
L'expérience du casse-gueule est normale: être patron de son entreprise c'est la gérer, pas la subir au hazard d'un billet de loto gagnant.
Recommencez au départ: de la formation....
Message 38 sur 51
dernière réponse

nougat45520
Non applicable
Bonsoir, Doivent pas savoir que l'on peut aussi acheter sur les brocantes, faire les bonnes soldes au bon moment ( donc, pas de frais de port ni de taxes douanières ) ... Savoir que l'on peut ne pas bosser, comme être à la retraite par exemple ... Qu'il existe des moyens simples comme la programmation des annonces, le CDIS ramassant tes colis et te donnant les tiens, le traitement de texte ( sic ! ) et de vrais bras pour les courses usuelles ......... J'ai donc choisi de gérer, pas de subir ! Merci Prb pour ton commentaire concis 🙂 Nougatine
Message 39 sur 51
dernière réponse

Gerer c est bien se declaré c est mieux nougat 😉

c est sur que c est bien gerer ( si on excepte les negative recue )

-une moyenne de 250 vente mensuelle
-que des articles neuf ( bcp de vente de neuf sur les brocantes j avais oublie )
- pas un radis en charge

Donc y a pas de soucis nougat c est tres bien gere 🙂

Peut etre que si un jour un de vos client qui ne sait pas lire ou qui ne sait pas parler francais ( d apres les eval que vous laissé ) se plaint et que la plainte est suivi ca sera moins drole m(ais la je suis entierement d accord avec laura et les autres chacun fait ce qu il veux ).

A vous de leur expliquer d ou ca vient pourquoi c est vendu avec benefice d ou vient l argent verse sur les compte etc ...

Ce jour la ( qui n arrivera peut etre jamais ) il faudra voir si le calcul structure legale meme legere n etait pas plus rentable qu une non declaré .

c est le seul truc que je dit sur ce forum avec en plus le fait que pour moi il devrait y avoir un plus controle de ce qui se fait sur le net ( vrai site faux site de vente ,etc ... ) et qu on en peut donc pas dire que tous vendent leur bien personnel 😉

Apres je me perd un peu en chiffre avec calimero et calimerette qui parle de survivance chose qu on devrai dire a un sdf dans la rue qui lui essaye reellement de survivre.
Message 40 sur 51
dernière réponse