annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panier " allo Julie "

Bonjour Julie ,

J'ai eu 2 ventes qu'une l'acheteuse profil 0  m'a demandé d'annuler et c'est ce que j'ai fait , au bout de 7 jours comme convenu je clôture le litige car pas de réponse de sa part , et je vois que eBay ne me rembourse pas les frais , pourquoi ?

Je précise que cette acheteuse est inscrite depuis 2008 qu'elle n'a aucune vente ni aucun achat à son actif depuis cette date ...?

Donc depuis cette date , c'est un compte fantôme ....si vous pouviez m'expliquer pourquoi cela peut exister sur eBay  et je voudrais bien savoir qui est derrière ce pseudo  , car je sens bien qu'il y a une volonté de nuire délibérément.

Mettez alors le panier , ou alors  trouvez une façon plus simple et plus courte pour les annulations afin de respecter les vendeurs et surtout pour éviter ce genre de problèmes ubuesques , un peu de bon sens chez eBay ne ferait pas de tort pour un bon fonctionnement du site .

Dans l'attente d'une réponse judicieuse et juste de votre part , ayez toute ma considération .

Chris .

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Panier " allo Julie "

bonjour .......Chris

pas de réponse a attendre des services ebay.... meme par mail

plus de personnels = pas de communications

a par des robots.... personnellement je parle pas le robot

.... ils nous faut bien du courage et de la volonté pour continuer 

...............

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Je suis désolée de ce malentendu.

Lorsque vous ouvrez un litige de demande d'annulation, dans le cas où votre acheteur ne vous répond pas, vous devez fermer le litige après 7 jours, en sélectionnant le motif

"Je ne souhaite plus communiquer avec l'acheteur ou l'attendre"

Ainsi, les frais de commissions finales vous sont crédités.

Après renseignements, il semble que le motif de fermeture de votre litige détermine également si les frais de commission seront recrédité ou pas.

Concernant vos récents litiges, j'en ai fait part au Service Client qui devrait vérifier cette transaction et prendre les actions nécessaires.

Il me semble qu'il est un peu tôt pour qualifier l'acheteur d'avoir un compte fantôme et qu'il souhaite nuire aux vendeurs.

Après tout l'acheteur en question à répondu à votre email, et n'a pas influencé négativement le litige pour annulation.

Il me semble d'ailleurs que l'acheteur à également expliqué avoir rencontré des problèmes sur le site.

Toutefois, le compte en question sera revu par l'équipe appropriée.

Je prends une fois de plus bonne note de vos commentaires concernant le panier, et ai ausi compris que la simplification de la procédure d'annulation est la bienvenue.

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 10
dernière réponse

Julie, est-ce que vous voulez dire que selon la raison pour laquelle on souhaite annuler une transaction, on est pas necessairement credites de la commission? 😮

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

C'est en tout cas la réponse que j'ai obtenu.

Selon le motif que vous sélectionnez lors de la fermeture du litige, un avoir n'est pas nécessairement crée.

Je vous conseille donc d'utiliser le motif

"Je ne souhaite plus communiquer avec l'acheteur ou l'attendre"

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour Julie , il est possible que j'ai clôturé le litige sans cocher la bonne case , j'ai fait ça vite car j'étais pressé !

Enfin , je trouve anormal que eBay prenne des frais sur une transaction non finalisée et non payée , c’est pas très légal ça ?

D'autant que eBay ne laisse pas la possibilité à l'acheteur son droit d'erreur et de rétractation d'un achat .

Le système d'annulation est lourd à gérer et fait fuir beaucoup d'acheteurs .

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Je ne connais pas les circonstances pour lesquelles les frais de commissions finales ne devraient pas être créditées, mais il y a sûrement un cas de figure qui doit correspondre à cela.

Je vais creuser cela auprès de mes collègues.

"D'autant que eBay ne laisse pas la possibilité à l'acheteur son droit d'erreur et de rétractation d'un achat"

Dans la mesure où l'acheteur achète au vendeur, c'est à ce dernier de lui laisser son droit de rétractation lorsque applicable.

Comme indiqué précédemment, j'ai déjà pris bonne note de vos commentaires concernant le panier et le système d'annulation d'une transaction pénible.

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 10
dernière réponse

J'ai eu plusieurs cas ou je voulais annuler la transaction, parce que l'acheteur avait change d'avis ou pretendait ne pas avoir effectue cet achat, et lorsque je leur envoyais la demande d'annulation, ils refusaient parce qu'ils ne comprenaient pas. Alors maintenant, dans le doute j'ouvre un litige pour non paiement.

Je n'ai aucun scrupule a la faire car il y en a qui collectionnent les avertos et qui ne sont pas suspendus, j'ai eu le cas avec une cliente ou on a recense au moins 6 non paiements en 3 mois, et elle sevit toujours.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour Julie ,

La logique voudrait que l'acheteur qui a fait un achat par erreur ou a changé d'avis , que ce soit à lui de demander au vendeur d'annuler la vente et ce serait bien plus simple  😉

Mais sur eBay pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :_|

Message 9 sur 10
dernière réponse

Tout a fait d'accord, Chris, on devrait avoir cette option des 2 cotes. Ca peut aussi arriver qu'un vendeur ne puisse honorer la vente, ou autre raison, et veuille aussi annuler la transaction.

J'ai eu un cas en tant qu'acheteuse ou le vendeur avait fait une erreur sur les frais d'envoi, et ne voulait pas m'expedier la marchandise a perte, donc normal qu'il veuille annuler.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 10
dernière réponse