annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Parfumeurs d'ebay faites vous connaitre

mariechristineb3341
Non applicable
Le 7 Novembre 2007 Ebay fermait ou suspendait pour des durées parfois très longues les comptes des parfumeurs sans raisons légitimes. Le 07 Novembre 2007 Ebay pris d'un coup de folie a fermé 100 boutiques.
Certains d'entre nous se sont retrouvé condamnés en justice, d'autres ont rendu leur kbis et pointent aujourd'hui au chômage.
Suite a la condamnation d'Ebay en justice certaines marques de parfums seront interdites à la vente. Ebay affirme que nous pourrons continuer à exercer notre profession mais ne nous donne aucune garantie.
Les professionnels d'Ebay se sont regroupés en association depuis le changement du système d'évaluation car depuis ce changement des comptes sont suspendus ou restreints.
Cette situation les parfumeurs la vivent depuis 2006, j'ai bien essayé de sensibiliser les autres corps de vente aux problèmes que vivent les parfumeurs au quotidien mais cela n'a sensibilisé personne, j'ai donc compris que la fusion ne pouvait se faire et que nous devions nous défendre seuls.
Je propose à tous les professionnels désireux de se défendre contre Ebay à se faire connaitre en me contactant à cette adresse mail : contact_maryperfumes@yahoo.ca.
Je vous propose d'éviter de discuter de nos problèmes sur ce forum car les réflexions de certaines personnes m'ont parues irresponsables, moqueuses, ironiques et m'ont profondément blessées.

Marie-Christine BLANC
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

bonjour
meme probleme depuis le16 juillet sur les miniatures des marques D... G....... G....... K.... OBJETS POUR LA COLLECTIONS

SERVICE CONSO
Message 2 sur 131
dernière réponse

euh, t'as vu bcp de vendeurs rendre leur kbis et pointer au chômage ???
parce que le chomage, parait qu'on y a pas droit !!
Message 3 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
pointer au chômage ???

C'est une façon de parler.

Pouvez vous m'expliquer quand avez vous été sensibilisés par le sort des parfumeurs qui trinque depuis 2006 ?

Je vous en ai pourtant parlé régulièrement non ?

Trouvez vous normal qu'un PS m'ai répondu de changer de métier.

Ici c'est le post des parfumeurs ce n'est pas vous que j'ai appelé.

Depuis 2006 vous faites la sourde oreille on se débrouillera tout seul !

J'ai écrit un texte sur ma page d'accueil, vous n'avez fait que critiquer au lieu de dire MERCI.

Si vous vous ne bossez pas la peur au ventre moi Si. Lorsque vous aurez 3 coups de fils d'Ebay tous les jours et deux annonces de supprimées tous les jours, nous verrons dans quelle condition vous serez pour bosser.
Message 4 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Une délégation s'est rendue à Paris pour voir la direction d'Ebay elle a été tellement sensibilisée par les problèmes des parfumeurs depuis 2006 qu'elle n'en a même pas parlé, cette délégation a pourtant des parfumeurs qui ont adhéré à l'association et elle est au courant de nos problèmes.

ALORS MERCI MAIS ON FERA SANS VOUS !!!!
Message 5 sur 131
dernière réponse

antinnea
Non applicable
Bonjour,
Je ne comprends pas (c'est pourquoi je me permet de poster) il y a bien des parfumeurs qui bossent sur ebay, des pro, alors comment se fait il que eux peuvent et vous non ?
Cordialement
Message 6 sur 131
dernière réponse

ben oui, c'est son droit!Pas poli,poli, pas impoli non plus et c'est son droit.
Message 7 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Je ne comprends pas (c'est pourquoi je me permet de poster) il y a bien des parfumeurs qui bossent sur ebay, des pro, alors comment se fait il que eux peuvent et vous non ?

Parce que Ebay m'applique pas le même règlement pour tous le monde.

Parce que certains vendeurs ont sur Ebay des passes droit.

Parce que certains vendeurs sont les lèches **** d'Ebay et balancent les autres vendeurs ce sont les fantômes du forum ou les petites mains d'Ebay. Voilà pourquoi !!!!!

Ces vendeurs là vendent toutes les marques sans restriction
Message 8 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Je me pose une question simple...
Si vous etes un vendeur agree...vous avez le droit de vendre ces nectars... sur ebay... ?
Si vous etes particulier et que vous revendez votre flacon de parfum offert par la beldoche...sur ebay... vous avez le droit ?

Alors vous reclamez quoi exactement ?.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 9 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Si vous etes particulier et que vous revendez votre flacon de parfum offert par la beldoche...sur ebay... vous avez le droit ?

Non on a pas le droit.

Si la marque CC vous attrape s'est le procès pour contrefaçon, si Ebay le voit c'est supression de l'annonce.

Si le particulier demande à ce que le parfum selon la loi soit expertisé par la marque afin de savoir si c'est un faux et qu'il est authentique la marque attaque pour concurrence déloyale.

Maintenant attention Ebay à mis en place une nouvelle mesure pour les nouveaux comptes ouverts.

Vous mettez en vente 4 parfums non sensible 1 Courréges, 1 Jaguar, 1 Houbigant, 1 Vanderbilt les cinquième parfum ne sera jamais mis en ligne c'est le programme VeRO qui se met en route et vous empêche la mise en vente. Cette mesure est arrivée en 2007.

Pour un vendeur professionnel il est donc impossible d'ouvrir un autre compte.
Message 10 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Les marque refusent de donner les agréments de vente pour vendre sur le net;

Les marques ont fait fermer des sites particuliers
Message 11 sur 131
dernière réponse

Si je comprends bien, ton problème s'étend à tout le net !

Tu as pu mettre en vente sur Ebay tant qu'ils s'en contrefoutaient mais, suite au procès perdu, maintenant ils appliquent aussi.

Donc, ce n'est pas contre Ebay qu'il faut te battre mais contre les marques qui refusent que leurs produits soient vendus en ligne non ? Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Pour un flacon de parfum...pas de probleme...mais voyez vous la polygamie est interdite en France...alors 1 flacon oui...10 non...on n'a qu'une beldoche...Bardafouac
... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 13 sur 131
dernière réponse

T'as tout faux Le Lapin :
je me suis mariée 10 fois, chaque beldoche m'a offert un parfum, donc j'en ai 10 à vendre... ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 14 sur 131
dernière réponse

Tu veux le beurre l'argent du beurre et le Q du détaillant.

Demain je t'achète 1000 euros de marchandise j'ai le droit sur mon Kbis j'ai indiqué bijoux fantaisies.

Je vends donc ton pendentif 90 euros que j'ai acheté 55 euros

Un client passe et me dis "il est joli je vais l'acheter mais je l'ai vu à 70 euros sur le net, Si tu veux je te l'achète à 65 euros en plus j'ai vu que tu le payes 55 tu te fais 10 euros sur mon dos c'est déja pas mal non ? (La TVA et les charges n'existe pas dans le monde des clients).

Et moi je fais quoi des 1000 euros de stock une vitrine pour que tu puisses vendre tes produits.

Quand je t'ai parlé de ce problème tu n'as rien capté.
Alors je m'excuse vraiment mais je n'ai pas dis ça par méchanceté mais pour ton bien.

Je viens de vérifier c'est de mieux en mieux.
Ton pendentif est passé de 70 euros à 40 euros prix public alors que je l'ai payé 55 euros.

Tu es créatrice ou soldeur ?
Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@mamybroum

Tout a fait d'accord....mais en france si on se marie...il faut encore a peu pres 6 mois pour divorcer...OK... donc ca vous 10 flacons...sur 5 ans....
Pas de quoi enerver....les marques...mais juste de quoi vous mettre le portefeuille a zero...be vi les pensions...et vous filez...une angoisse pas possible... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 16 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Dernière nouvelle.

Je viens d'avoir un professionnel du parfum, Ebay a fermé définitivement son compte vendeur.

Il met un Courréges en vente, Ebay supprime son annonce programme VeRO.

Le lendemain son compte est fermé sans préavis.
Message 17 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Ebay a dit que lors de la réorganisation des catégories les parfums seraient classés par marques et que nous pourrions travailler.

Maintenant il nous faut la sécurité de ne plus avoir de VeRO dans les pattes.

L'an dernier Ebay m'a supprimé un GIORGIO BEVERLLY HILLS il ne rentre pas dans le cadre du programme VeRO celui là.

Pour rentrer dans le cadre VeRO il faut que la marque soit inscrite au programme les marques américaines n'en font pas partie.

Donc maintenant Ebay doit nous donner des garanties pour la sécurité de nos entreprises.
Message 18 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be voila il est la le probleme...isn't it ? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 19 sur 131
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Pourtant il y a des grossistes de parfum de marque qui vendent sur le net.
Il n'y a pas restriction là.
Message 20 sur 131
dernière réponse