annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal: A vos risques et périls!!!

monsieursoigneux
Non applicable
2 anecdoctes perso lourdes d'enseignements:

1) mars 2005.
j'achète un objet 450 Euros aux USA censé être neuf.
Je reçois un truc d'occas' incomplet.
J'ouvre un litige avec Paypal et je gagne.
Paypal me demande de renvoyer l'objet en suivi.
Je l'envoie en colis postal, un suivi en ligne type fed ex étant evidemment hors de prix (100 euros minimum, pour récuperer 450)

Résultat: Paypal refuse de me rembourser l'objet pretextant que je n'ai pas fourni de suivi.
Je prouve que le vendeur a bien reçu l'objet mais rien n'y fait.
Je perds 450 euros + port retour + l'objet que recupère le vendeur!!! Un comble!

2) novembre 2006
J'achete un objet 550 euros en Belgique.
Je ne reçois rien.
J'ouvre un litige.
Le vendeur prouve qu'il a envoyé l'objet en recommandé.
je prouve que je n'ai rien reçu (le colis était remis contre signature, la Poste fournit un document dans lequel elle atteste avoir perdu le colis)
Paypal tranche en faveur du vendeur.

Je perds 550 euros.

Conclusion de tout ça: Paypal agit en Dieu tout puissant.
Je prouve que j'ai envoyé l'objet, je perds.
Le vendeur prouve qu'il a envoyé l'objet, je perds.
Ou est la sécurité de l'acheteur?

à vous de vous faire votre opinion quand on sait qu'ils prennent 3,5% sur chaque transaction et qu'ils ne jouent même pas le rôle d'assurance puiqu'en cas de litiges Paypal se contente de bloquer les fonds litigieux!
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

tommyleboss74
Non applicable
Moi je dirais au contraire, ou est la securité du vendeur avec paypal !!!
Bien que tes mesaventures soient tragiques.
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Au risque de te paraitre cynique, tes 2 histoires me rassurent plutôt....

(en tant que vendeur, bien sûr !)

Yann
Message 3 sur 10
dernière réponse

monsieursoigneux
Non applicable
On n'est bien d'accord!
Paypal protège le vendeur et non l'acheteur!
Mais si ça vous rassure, c'est bien...

Bon esprit...
Message 4 sur 10
dernière réponse

Bon esprit...

Ne me fais pas dire ce queje n'ai pas dit...
Y a pas plus fair play que moi !:-p

La seule chose c'est, que jusqu'a maintenant, j'avais surtout lu sur le forum des scenari contraire : des charges back completement injustifié, où Paypal tranchée systèmatiquement pour l'acheteur...

Et juste pour approfondir sur les 2 cas d'espèces que tu décris, je suis un peu étonné : si Paypal ne va pas dans ton sens, il te reste la possibilité de faire opposition au paiement auprès de ta banque...

Et si j'ai bien compris, c'est dans ces cas là que Paypal ne protège absolument pas le vendeur, en faisant un charge back systèmatique...

@+

Yann
Message 5 sur 10
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Je constate aussi, en tant que vendeur, que j'ai plutôt été protégé par paypal contre des acheteurs qui étaient de mauvaise foi ou limite. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 6 sur 10
dernière réponse

monsieursoigneux
Non applicable
Combien de temps on a pour faire opposition à un paiement par carte bleue sur internet?
Message 7 sur 10
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
4 mois mais attention elle doit avoir un motif valable c est en cas d utilisation a votre insu uniquement.

la banque enquetera et paypal ou autre donnera l ip du pc qui a servi au paiement chose facile a remonter ( qui etait connecter tel jour chez tel fai etc .. )

Doonc gare l opposition frauduleuse a un paiement cb est un delit .
Message 8 sur 10
dernière réponse

monsieursoigneux
Non applicable
Paypal transmet vraiment l'IP?

Je veux dire ils font opposition à l'opposition ou ils laissent couler?
Message 9 sur 10
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Si tu dit que tu naés pas fait la transaction avec ta carte bleu la banque va faire l opposition et la faire bloquer , donc recuperer ton argent .

Paypal est comme moi ou d autre site de vente l argent perdu ils vont essayer de le recuperer et de retrouver celui qui aurai voler et utiliser tes numeros de carte bleu .

Tout les site gardent en memoire les numero de transaction et l adresse de lordi qui a passer la commande , meme moi sur shopfactory j ai les numero ip des clients .

LA difference c est que jai peu de moyens d utiliser de gros service de recherche paypal en a les moyens .

C est pas un jeu une opposition sur une carte bancaire et si il est provue que tu as bien utilise ta cb et fait uen fausse opposition dessus ca va te couter cheros ...
Message 10 sur 10
dernière réponse