annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
PayPal c'est FINI...

Client Ebay et PP depuis + de 3 ans... cela fait maintenant depuis le 05/09/2008 que mes comptes PP et ebay sont restreint... la raison, car j'ai fais confiance à leur système comme beaucoup..
des clients indélicats, m'on achetés et payés via PP, mis une évaluation Positive après la reception de leur commandes.... et 2 à 3 semaines plus tard m'on mis des litiges pour Objet ne correspondant pas à la description !!!! et oui et la, avec preuve d'envoi ou pas, colissimo ou recommandé, ben paf... ils ont tous été remboursé et moi débité du compte PP, soit quelques 450.00 €, pourtant je ne vend que des stickers ou autre kit adhésif, dont les tarifs commencent de 6.00 € à 500.00 € pour des kits, bref, au vues de la situation, et même avec 2 comptes paypal bien distinct, ils m'on tout bloqué ou du moins restreint, le pire, c'est que je ne peux même plus mettre en vente via ebay..., car PP y à mis aussi une restriction sur mon compte ebay...



et qu'on ne me dit pas que les 2 sociétés sont différente... mes comptes sont bloqués car je ne voulait pas payé ce qui m'est du...et donné mes articles pour ensuite donné de l'argent c'est inadmissible.... à ce jour mes sois disant clients on recu leurs commandes et se sont fait remboursés...FORMIDABLE.... alors que la marchandise à bien été livré, mais on m'a répondu, "êtes vous sur de ne pas avoir intervertis des articles?",



comme si un client veut des autocollants Porsche et que je lui envoi celui d'une 2CV...! bref du grand n'importe quoi... alors comme mon chiffre d'affaire est à 90% en partie à Ebay, je n'ai pas eu le choix, je paye en + pour vendre...donc je me suis acquité d'une somme de + 400,00€ qui m'est due...!!



mais le bas blesse, car entre toutes les procédures et dialogues fantaisistes des Télé-opérateurs de PP, j'ai déja payé, mais mes comptes ne seront rétablis qu'à partir du 20/10.... soit 1 Mois et 20 jours... car chaques transactions de leurs services mettent entre 10 et 15 Jours Ouvrés... Dany BOON à trouvé la poste.. moi j'ai trouvé PP..


Alors aujourdhui je prie, je prie devant ces 2 mois de CA en moins, je suis artisan et vient de créer ma petite structure il n'y a que 9 mois... Ebay ne peut rien faire sans l'aval de PP et Power seller ou pas...et PP ne veut rien entendre, et je serais curieux de savoir si toutes les conversations telephonique on été enregistré, car j'en ai entendu des vertes et des pas mures...!
Je croyait que cela n'arrivait qu'aux autres... et bien non, particulier, pro et pro déclaré, nous sommes tous dans le même bateau, et il coule...
Donc j'ai enlevé les liens PP de mon site internet également... je me passerais bien de leurs services, car en plus depuis le 05/10 il travaille encore avec mon argent sur mes comptes...

belle politique, et continuez ainsi, le bout du tunnel, n'est pas si loin que ca...



au début j'ai commencé avec un compte perso (+de 900 évals), tout allait bien, il suffit que je m'installe, veuille faire les choses dans les règles, crée un compte pro pour qu'on me coupe l'herbe sous les pieds...
Alors leur sois-disant système de sécurité pour les pros... j'y crois pas du tout...

Comme je vous le disait, et comme beaucoup qui le pense encore, j'y ai cru, et n'y crois plus... à ce jour je me concentre sur d'autre horizons, je continuerais avec BB car leur vitrine reste malgré tout intéréssante, mais PP c'est fini...

à ce jour c'est quasi 2 mois de CA que je perd ainsi que mon salaire, bref, j'ai joué, j'ai perdu je l'accepte difficilement mais c'est ainsi.
En espérant que ma désaventure puisse servir de lecon pour certains qui y croit encore...

Qu'ils bloquent mes comptes PP le temps de mettre les choses aux points Ok... mais pas sur 2 mois et encore moins restreindre mon compte Pro BB, la je prend ca comme de l'abus de pourvoir, des restrictions abusive envers un client.

je me considère être un otage de leur règlement stupide, c'est une mise en danger de survie d'un commercant, il m'interdise de travailler de jouir demon activité pro via leur service, mais ca on à beau leur dire chez PP et ils s'en fichent... ils sont désolé et ca me révolte



Je ne vous fais pas dire que le climat est tendu dans mon foyer, ma femme à besoins de sécurité et je ne peux lui offrir, alors que j'y ai cru.... et franchement j'ai pas trop envie de Divorcer à cause d'une Histoire à dormir debout



Suis je peut être trop laxiste??



Bref...!
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
Je devrais dire plutot, PP TUE MON ENTREPRISE...
Message 2 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

Comment ça me met en rogne des trucs comme ça !!!
Courage, accroches toi 😉 :-) Image and video hosting by TinyPic
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

ibdepot
Non applicable
En lisant des Posts comme ça, je me dit qu'il faut IMPERATIVEMENT que l'on pousse aussi dans la direction de Paypal !
Ce type d'action est totalement INADMISSIBLE ! Xavier

Xavier

Message 4 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
Quelque part c'est peut être aussi de ma faute, car ces transactions on établis via mon compte PP particulier, car à l'époque mon compte PP pro business n'était pas encore créer...

j'ai donc laissé en berne mon compte PP particulier, mais cela ne les pas empéchez de bloquer mes Comptes PRO... c'est surtout ca qui est inadmissible, pourtant ils ont tout les documents de l'existence de ma société, extrait KBIS, registre du commerce, attestation de domicile, carte d'identité, factures fournisseurs, etc etc...! je ne suis pas un BS, mais bel et bien un Pro...
et ils me Tue...
Message 5 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

appelle luc ou maroccidental, et fais toi réintégrer
Message 6 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
Maroccidental est au maroc jusque la semaine prochaine...

quand à Luc, ou peut on le trouver?? sur le forum??
merci:-x
Message 7 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

luc, c'est promolinge
Message 8 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
Merci laura:-x
Message 9 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

dessus2sous
Non applicable
Si il ne te réponds pas sur ce forum, va sur erentole, sinon écris moi, je te donnerai son tél. Accroche toi, on va t'aider...
Message 10 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

dessus2sous
Non applicable
Erentole c'est : http://www.erentole.fr/
Message 11 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

konektikpc-c0m
Non applicable
J'ai transmis ce compte à patrice , malheureusement sachant qu'il est en congès je ne sais pas si il y a quelqu'un au bout de la boite email

Je vous tiendrais au courant
Romain
Message 12 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
Un grand merci pour votre soutient... ca fait plaisir et chaud coeur... parole de ch'ti...:-x
Message 13 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

boutique_webautopieces
Non applicable
salut a tous!
Comment faire face à Paypal?
je viens encore de me faire retirer la somme de 97euro suite a une reclamation!
que faire, c'est devenu une mode, ils achetent, comprennent rien et casse et se font rembourser par paypal!!
y a t il un moyen de gagner un litige?(sachant que je vend des pieces de grande marque: valeo magneti marelli..) bref pas de la merde, mais mis entre les mains d'un abrutie incompetent c'est pas gagné...

si vous connaissez une solution je vous écoute,

merci d'avance

Benoit
Message 14 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
Oui, bah comme beaucoup... et moi même d'ailleur, plus de Paypal! c'est le seul organisme d'achat gratos pour les acheteurs...
Je l'ai compris tardivement car jamais je n'avais eu de soucis jusque la...
mais la!!!!!
De plus j'ai lu dans un post ceci

Quand on regarde de plus prèt le règlement interne de Paypal, on se rend compte qu'il se déchargent de tout... en bloc...!!
Le pire et la Attention les Vendeurs... Paypal garantie le ou les remboursements Integrales jusqu'à 180 jours après la date de transaction, soit 6 Mois...

Si je vendais encore avec Paypal, je préciserais sur mes annonces que tout objet payé par paypal ne sera envoyé qu'à la fin du délai pendant lequel un rejet de débit est possible, c'est à dire 180 jours...
Je pense que ça serait assez dissuasif...
Donc j'ai encore mes comptes Paypal, et dès que ce sera rétablis, j'y ajouterais dans mes annonces et sur mon site en ligne

Chères Clients/Clientes Si vous souhaitez régler par Paypal, nous nous réservons le droit de ne livrer votre commande qu'après encaissement définitif de votre achat, l'expédition ne pourra pas se faire avant 180 jours suivant la date de votre paiement par Paypal... Merci pour votre compréhension et votre Patiente


Mieux encore... le système de suivi (colissimo) de la poste ne reste en mémoire interne Internet sur une petite Période (entre 3 et 4 semaines pour les plus chanceux)... et après ce délai si votre client établis un litige... ben pour le numéro de suivi, vous pouvez vous grattez...! Car Paypal autorise l'ouverture du litige jusque 45 jours après la transaction (soit de 4 à 6 semaines)...
Donc la seule preuve de dépot valable pour vous imputtez de tout litige est le Recommandé avec accusé de reception en plus de votre Colissimo... donc va falloir augmenter les tarifs de livraison...


Bref ca laisse à réfléchir...
Message 15 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

flandres_stickers
Non applicable
En effet si le client fait un rejet de débit concernant sa carte, que ce soit pour perte ou bien mauvaise utilisation (des fois que son chien aurait déja pu joué avec)...
et bien Paypal annule purement et simplement toutes les transactions antérieur jusqu'à 6 Mois... donc..! moi je dit, si vous voulez acheter gratos, payé par Paypal...
Message 16 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

Jamais eu de probleme avec paypal jusqu'a maintenant mais je suis bien conscient que je ne suis pas à l'abri et qu'on est tous logé à la même enseigne.

Comme toi Saccotino, j'hesite car mes principaux concurrents utilisent paypal et j'ai peur de rater des ventes.

Il faut dire que depuis le temps qu'on bassine partout aux acheteurs qu'ils faut utiliser paypal car ils sont couverts en cas de pepins, de plus en plus de personnes utilisent ce moyen de paiement. Chez moi, ca represente plus de 90% des transactions...

Le pire, c'est les "conseilleurs" du forum general qui après chaque probleme, vont sur le forum "vendeurs" reconforter les vendeurs en leur disant qu'il ne faut plus utiliser paypal, que c'est de la merde, avant de passer sur le forum "achat" en disant aux acheteurs qu'il faut toujours payer par paypal quand on achete sur ebay....

Bref, quand tu achetes sur ebay, faut toujours utiliser paypal mais quand tu vends, faut surtout pas utiliser paypal. Y'a pas un paradoxe la dedans????
Message 17 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

artelire
Non applicable
Problème avec paypal depuis 2 mois, moralité:
NE PAS UTILISER PAYPAL POUR VENDRE C'EST TROP DANGEREUX, vous pourriez perdre les fonds + la marchandise....
les acheteurs sérieux comprennent et utilisent les autres modes de paiement sans problème...
Message 18 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

Moi j'ai eu une fois un problème avec paypal et j'ai vite compris le danger !!!! sachez que les Italiens sont très forts, ils ont bien compris le système (je ne dis pas tous les italiens mais les malhonnêtes et il y en a )
Mon Italien à bien reçu son colis qui était d'ailleurs assuré, et paf, il ouvre un litige pour casse !!! jamais reçu de photo de la casse, je lui écris immédiatement qu'il doit retourner la marchandise et le faire constater par sa poste puisqu'il a une assurance, il n'a rien fait de tout cela par contre il a transformé le litige en réclamation et paypal m'a débité !
J'ai préparé un dossier avec mon avocat ma plainte allait partir lorsqu'au dernier appel téléphonique un responsable de paypal à compris que ca chauffait, il a remboursé l'italien mais j'ai été également recrédité, tout cela après 2 mois de bagarre ! je n'accepte pas que l'on vienne me prendre de l'argent dans ma caisse lorsqu'un objet à été livré et que l'acheteur n'a pas respecté la marche à suivre pour le remboursement de l'objet par l'assurance de la poste.
MORALITE : Plus de paypal pour la zone euro et la France, uniquement pour la zone hors euro et encore avec prudence et assurance à la clé
Les virements express marchent très bien, pas de frais ni pour l'acheteur ni pour le vendeur, le pied !
Si toutefois il y a un problème, je suis assez honnête et assez grande pour en parler avec l'acheteur et résoudre le problème sans le GRAND PAYPAL
Message 19 sur 23
dernière réponse

Paypal, c'est fini...!

artelire
Non applicable
Re: Malheureusement pour nous l'Italie a aussi frappé!!!j'ai en effet déposé une plainte pour escroquerie
Je crois que je vais préparé une autre plainte mais contre qui???paypal ou (et) ebay? car l'acheteur est devenu un utilisateur plus inscrit sur ebay avant de faire son escroquerie et naturellement ebay vous répond être désolé mais ne pas entrer en contact avec paypal pour ce genre de problème....Les lois ne s'appliquent visiblement qu'aux vendeurs!!! et ce malgré les conditions de retour,ect...paypal a le droit(?) de soutirer de l'argent aux vendeurs 2 mois plus tard...malgré des preuves d'envois....
Et la question magique: (4 mails dont le dernier aujourd'hui) Sur quel compte se trouve l'argent bloqué reste sans réponse...Si je multiplie par x vendeurs cela fait pas mal d'argent...égaré!!!
ET j'en passe sur l'accueil téléphonique PP....
Message 20 sur 23
dernière réponse