annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal c'est terminé.

brukhy2
Non applicable
Comment justifier un envoi en cas de litige pour un montant de moins de 20 euros dont l'expedition s'est faite sans suivi?!

Depuis 1 mois , le nombre de litiges s'est multiplié sur mon compte paypal. Sans pouvoir justifier mes envois faute de numero de suivi: les sommes sont alors remboursées automatiquement aux acheteurs.

existe t il un reseau de voleurs qui passent par ce mode pour acheter gratos sur ebay?

Avez vous déjà eu ce cas de figure?
Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

Paypal c'est terminé.

mmmmmm0_0
Non applicable
re,

franchement c'est trop simple que d'acheter par paypal de se le faire envoyer sans suivi et de demander le remboursement.
personellement quand j'ai compris ce que faisait paypal j'ai changer mes conditions de port avec colissimo obligatoire sauf demande specifique motivé par l'acheteur( bref une trace en cas de litige) pour tous produit au dessus de 20 euros et j'ai signalé que si l'option avec suivi n'est pas prise je ne rembourse pas !!!!!.

bref il faut se blinder sinon les margoulins vont t'avoir tres facilement, le sujet a deja été signalé et rioen ne changera tant que les vendeurs continuent a payer.
Message 2 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

lamidesarts
Non applicable
Bonjour,
On en fait tous les frais. C'est IMPERATIF et cela a été dit maintes fois, les envois correspondants à des paiements Paypal doivent être suivis ET assurés. En effet , le suivi ne suffit pas : en cas de casse, l'acheteur demande le remboursement. Et fini les " SVP envoyez en economique, j'ai pas besoin d'assurance, déclarez pas cher etc ... " Il n' y a pas d'exception, PAIEMENT PAYPAL signifie ENVOI SUIVI ET ASSURE. Il faut l'indiquer clairement dans les conditions de vente.
Je crois que beaucoup d'acheteurs malins ont compris la combine.
Bonnes ventes ..;-);-)
Message 3 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

brukhy2
Non applicable
Le probleme dans cette histoire c'est que c'est Paypal qui rembourse...sans notre accord!
C'est ça le probleme.
Paypal privilegie l'acheteur plutot que le vendeur alors que c'est lui qui paie les frais de Paypal.
Message 4 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

brukhy2
Non applicable
d'autre part comment vendre un livre à 1,99 avec 6 euros de frais d'envois en suivi assuré.
De même , comment interdire aux ebayeurs de ne pas payer 3 euros de port en lettre comme le font ceux qui me paient par cheque.
Il faudrait alors que ebay et paypal modifient leurs annonces pour permettre de mettre des conditions de livraisons propres à l'utilisation de Paypal.
Message 5 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

lamidesarts
Non applicable
Je suis d'accord brukhy2 , c'est sur ce point que Paypal est une idée de génie, l'acheteur n'a rien à payer... même pas de timbre pour poster un chèque !! Il fallait y penser,les acheteurs s'excusent parfois de ne pouvoir régler pas Paypal. Les vendeurs paient les frais et remboursent quand ils n'ont pas pris les précautions INDISPENSABLES de suivi et d'assurance.
Il faudrait effectivement pouvoir adapter les conditions de livraison selon Paypal ou non.
Si paiement Paypal, envoi suivi et assuré obligatoire pour la somme de ....
B-)
Message 6 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

sauvageone59
Non applicable
et ouai c est pourquoi je vide regulierement mon compte paypal !!! ainsi y ne recupereront jamais l argent et y peuvent toujours me les reclamer quitte a fermer mon compte ...

**mais ca ne peut marcher qu une fois ... 😞 apres le compte paypal , voir ebay sera fermé ..... tant pis j irai voir ailleurs

a ce jour c est vrai que je n ai encore jamais ete confronté au probleme meme si je le redoute ...:(

. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 7 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

sauvageone59
Non applicable
@lamidesarts : "Il faudrait effectivement pouvoir adapter les conditions de livraison selon Paypal ou non.
Si paiement Paypal, envoi suivi et assuré obligatoire pour la somme de ...."

ca c est bien vrai !!! 😉 pi en plus de cette manniere on pourrait repercuter une partie des frais paypal ( ce qui est interdit .....;) ) mais que l on peut deja faire aisement en appliquant " des frais de port forfaitaires et non negociables " 🙂 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 8 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

lamidesarts
Non applicable
Oui effectivement vider le compte n'est peut-être qu'une solution provisoire. Beaucoup ont déjà conseillé de ne pas accepter Paypal pour de petites sommes, ce mode de règlement n'est pas adapté d'autant que les envois doivent être suivis et assurés ..;-)
Message 9 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

lamidesarts
Non applicable
Non sauvageone59 , on ne peut demander autant dans les frais de port, il faut rester attractif. Mais les frais de port sont non négociables et annoncés d'avance. Pour les raisons précitées , je ne donne plus le choix aux acheteurs. Mais l'on peut accorder une ristourne à ceux qui paient par chèque, je l'ai déjà fait.;-)
Message 10 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

oui je suis d'accord avec vous ,mais la j'ai le cas inverse j'achete un lot en GB et je reçois meme pas le quard,quand meme il faut etre gonflé car les objet envoyé ete bien sur la photo mais il manque plus de la moitié,comment recupéré mon argent si il y a pas paypals,
objet non comforme en plus sa ce voit que c'est intentionné car j'ai reçu une parti du lot de la photo
Message 11 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

en ce cas faut reclamer aupres d'ebay c'est souvent efficace, il n'y a pas que Pay-Pal qui guarantis le remboursement. Effectivement l'idée de frais d'envoi avec ou sans Pay-pal c'est une tres bonne idée. Envoyons tous cette remarque au service conso, ca les fera peut etre bouger... je sais je suis un peu naif 🙂
Message 12 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

lamidesarts
Non applicable
Bonjour intercollecteur
Il faut ouvrir un litige eBay pour objet non reçu. Contactez le vendeur auparavant, il y a peut-être méprise ?
Message 13 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

Il faut envoyer en suivi paiement paypal ou pas c est un minimum , pour la difference de prix ca evite bien des soucis du genre jai pas eu mon colis etc ...

apres si le gars se plaind a paypakl et que tu as la trace du suivi , laisse paypal rembourser lacheteur et depose plainte pour fraude au moyen de paiement ( comme javais deja expliquer dans un post )

Mais si tu envois sans suivi la c est sur que tu nas aucun recours puisqu aucune preuve de lenvoi ...
Message 14 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

"il faut ouvrir un litige eBay pour objet non reçu. Contactez le vendeur auparavant, il y a peut-être méprise ?"

la je pense pas qu'il y a meprise car il m'a envoyé tous ce qui ete inutilisable,mais pas les chose pour les quel j'avais encheri,je trouve qu'il y a eu un bon tri
Message 15 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

lamidesarts
Non applicable
Alors intercollecteur: Plainte à eBay pour objet non reçu, en espérant que cela sera concluant. Il faut aussi dire à l'acheteur qu'il s'expose à une négative s'il ne vous livre pas la totalité du lot... Bonne chance , payez avec Paypal la prochaîne fois..-)
Message 16 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

j'ai payé avec paypals le litige sera ouvert dans 2 jour
car je peut pas encore le faire car ça ne fait pas 10 jours
Message 17 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

lamidesarts
Non applicable
Alors tout devrait bien se passer....
Message 18 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

sapions79
Non applicable
Paypal le mot m'amuse, augmentez vos ventes en faisant diminuer vos frais de port, ouarrfff, l'avantage c'est que l'on paie sur le port, une commission, qui va diectement dans les fouilles de la poste. et ca sort donc de notre poche.
2 reflexions
Ont-ils le droit de nous imposer une telle commission, en effet Paypal, est une filiale d'Ebay, a laquelle nous payons deja des frais.( n'y at il pas la une forme de monopole)
Ont ils le droit d'imposer au vendeur d'inserer une adresse de paiement dans ses annonces Sapions79
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 19 sur 140
dernière réponse

Paypal c'est terminé.

mais sapion sans vouloir defendre paypal si tu as un site pro de vpc et que tu utilise un prestataire de paiement pour les carte bleue ( credit lyonnais , autres ) la aussi sur la totalite de la commande et les frais de port la banque prend un %

quand tu va a auchan et que tu paye par cb la banque prend un % sur les paiement

Donc si pas mal de gens trouve honteux que paypal prennent 4.5 % je vous rapelle que ca permet de prendre la carte bleu et ca que ca soit paypal ou pas c est pas gratuit .

consulte les tarifs de worldpay.com tu verra que paypal c est mieux 😉

Paypal ne prend pas comme ebay un % sur tes articles vendu mais sur la transaction bancaire qu iest un service payant .

Donc paypal ou meme un autre service de cb te prendrai de l argent c est pas un service gratuit mais honnetement ca facilite pas mal la vie non ? plus besoind attendre 7 jours des cheques parfois en bois ...
Message 20 sur 140
dernière réponse