annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal = des VOLEURS!! c'est incroyable

Bonjour!
Je viens pousser mon coup de gueule et vient voir si d'autres vendeurs sont dans le même cas que moi!
Un client a acheté chez moi le 15/10 2 objets..il me paie par paypal...et sa marchandise est envoyée illico par la Poste avec suivi à l'adresse paypal et ebay qui sont identiques!
Il y a 2 jours, paypal me contacte suite à un problême de paiement...le possesseur et titulaire du compte dis qu'il y a eu arnaque sur sa carte...Je vérifie les coordonnées de l'acheteur et l'adresse à laquelle on a envoyé le colis = identique..je fournis alors à ebay toutes les infos : n° de colis / que j'ai également vérifié sur les pages blanches et c'est le même client!!!

Ce matin : surprise : litige clos / client remboursé sans aucune explication!!!!!!!

C'est PAS DU VOL ça??????????????????????????

Et qui paie à chaque fois? Nous les VENDEURS!!
C'est fini...dès aujourd"hui, nous avons décidé de trouver une alternative à paypal et voir même ebay car c'est pas la 1ère fois qu'ils nous font ce coup-ci!

J'attends éventuellement des témoignages si d'autres vendeurs ont déjà eu le cas!!!
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

Tu portes plaine contre l'acheteur (nom et adresse de ou tu as envoyé le colis), et tu faxes la plainte à paypal en exigeant d'être remboursé, c'est une banque, maintenant et ils doivent faire leur boulot . Faxe leur aussi la preuve dépot du colis suivi et la page imprimée du site de la poste qui dit que c'est livré à l'adresse du titulaire du compte . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 68
dernière réponse

paypal ne m'a jamais remboursée un achat que j'avais effectué (godasse tombée en ruine en 2 h), bah ça me coute plus cher d'appeler la hot line alors j'ai laissé tomber !
Message 3 sur 68
dernière réponse

boutique.ws
Non applicable
Salut,

Je vis actuellement la même chose avec un acheteur sur eBay. Il m'a acheté un jean diesel 130 € payé il y a environs 25 jours, le jeans a bien été envoyé à son adresse et livré !

Et je vois quoi il y a 3 jours, opposition au paiement 😮 !

Ce chers ebayeur à tout simplement fait opposition au paiement soit disant que ce n’était pas lui qui avait payé !

Donc je phone à paypal, il m'on dit d'envoyer tout les éléments qui pourrait jouer en ma faveur au près de la banque...

Voila j'ai envoyé récépissé de colissimo, vente eBay, email du client en me disant qu'il avait payé aujourd'hui, le paiement paypal...

J’attends désormais des nouvelles de paypal ! En tout cas c'est une honte !
Message 4 sur 68
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
bien rapide et bonne qualiter !!

elle est pas belle celle là, boutique.ws tu aurait du le mettre dans les boulets, ecrire qualité avec er c'est balaise quand même, triste-sniff
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 5 sur 68
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
Paypal est mon ami
Paypal ma tuer
(m'a tué) pour les puristes .
Message 6 sur 68
dernière réponse

Nous sommes à 0€ récupéré suite à litige. Paypal demande des tas de papier, on perd un temps fou, on cherche, on fax, on mail et la réponse est toujours et inexorablement la même... Et ce que je trouve le plus honteux, c'est qu'ils font croire aux acheteurs qu'ils sont assurés par paypal en cas de problèmes... ils se gardent bien de dire qu'en fait ils vont piquer l'argent des vendeurs pour les indemniser.
Message 7 sur 68
dernière réponse

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500030274&tstart=200&mod=1189592568492
Message 8 sur 68
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
sachez que pay pal, est une exception dans le genre, du fait qu'ils donnent aux vendeur la possibilité de contester une opposition sur payment.
sachez que Si vous avez un compte vendeur en VAD ( internet ou pas) dans n'importe quelle banque la loi internationale veut que l'acheteur puisse faire opposition dans les 120 jours qui suivent le débit, et le débit est AUTOMATIQUEMENT annulé.
Vous n'avez pas idée du nombre d'américains qui font opposition sur leur carte bleue une fois rentrés de vacances et par la même occasion annulent tous les débits faits sur leur carte bleue pendant les vacances.

Ou pire attention à tout mail provenant de Cote D'ivoire, proposant d'acheter des masses de marchandises en paiement CB et expedition DHL ou Fedex au frais de l'acheteur, C'EST UNE MEGA ARNAQUE. vous êtes payés par CB dans l'heure qui suit la commande, et le débit est annulé exactement 119 jours après......
A bon entendeur salut !!! boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 68
dernière réponse

J'ai un paiement suspendu par paypal depuis quelques jours. Il m'ont demandé l'adresse de l'acheteur pour vérification. Coup de bol, j'avais traité la commande mais pas encore envoyé le colis. J'attends des nouvelles de paypal pour envoyer ou non le colis.
Message 10 sur 68
dernière réponse

En France, les débits annulés sont ceux qui ont eu lieu après l'opposition, pas avant, sans quoi plus aucun commerçant n'accepterait la carte-bleue...

Nous ne sommes pas encore aussi con que les américains, ont y arrive mais il reste encore de la marge.
Message 11 sur 68
dernière réponse

boiteajeans
Non applicable
Nous avons aussi réguliérement des soucis avec des escrocs qui connaissent le systeme ils procédent a des achats ,payent avec paypal et se font rembourser quelques jours aprés le paiement valider.
systhématiquement nous envoyons toutes les preuves en notre possesion pour le dossier mais 0€ récupérer
C est du vol organisé ni plus ni moins et paypal et complice de ce systéme!!!!!!!!!!!!
Message 12 sur 68
dernière réponse

Pour info, les vendeurs US ont une protection vendeur paypal contre les chargeback .

Ca fait plus d'un an qu'ils me disent que celà doit arriver chez nous . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 68
dernière réponse

boiteajeans
Non applicable
moi aussi il mon servit le meme couplé :Nous travaillons sur un systéme d assurance etc...
Franchement c est du foutage de gueule!!!!!X-(
Message 14 sur 68
dernière réponse

supra-auto-com
Non applicable
pareil jai eu le meme probleme un client ma acheté un objet a 79euros, colis envoyé puis paypal me dit que le compte n'est pas solvable, litige clos et je n'ais pas recupéré l'argent + l'objet

Mais le pire:

C'est que le client me préscise qu'il a été débité!!!
Donc si ni moi ni l'acheteur a récupéré l'argent,
OU EST PASSE L'ARGENT????
Message 15 sur 68
dernière réponse

Bonjour,
Pour éviter des problèmes, j'indique des conditions pour les acheteurs, comme la confirmation par tel de l'adresse par Ebay, l'absence d'évaluations négatives ou l'interdiction d'acahat pour des acheteurs situés hors Europe.
Ppur des produits à grande valeur (500€ et plus), je ne propose pas Paypal (dangereux et trop cher) et demande un règlement par chèque de banque ou virement.

Christine
Message 16 sur 68
dernière réponse

pitchoun0910
Non applicable
SALUT
premiere connection au forum
idem, envoi d'un colis, l'acheteur dit ne pas l'avoir reçu et paypal rembourse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop facile

a+ pitchoun :-(X-(
Message 17 sur 68
dernière réponse

Bonjour,
Cela m'est arrive 3 fois !
malgré les preuves de suivi, paypal à rembouse
le client, je ne prend donc plus paypal pour les
ventes trop élevées ou à risques
Message 18 sur 68
dernière réponse

dore63
Non applicable
bonjour
de toute facon EBAY ne protege absolument pas les vendeurs
( qui a des etoiles a l eval ) les acheteurs fantomes , pas bien difficile a contourner l identification ; PAYPAL ne jammais accepter comme annonce plus haut encore une fois ,le vendeur est plante ,
de toute facon peu importe l issue d une transaction
EBAY GAGNE AU MOINS LES FRAIS DE MISE EN VENTE $$$$$$$$$$
bon courage
Message 19 sur 68
dernière réponse

asi-05
Non applicable
Il m'est aussi arrivé la même chose, et pourtant d'un membre eBay ayant 80 évals positives.

Paiement reçu par PayPal, marchandise envoyée, puis litige paypal et remboursement de l'acheteur malgré la fourniture des justificatifs de livraison du colis.

Bien sûr PayPal refuse de rembourser.
Le client ne répond pas aux mails, un courrier recommandé n'est pas retiré et si j'appelle le n° laissé par l'acheteur je tombe .... sur un n° privé de la police (qui ne comprenais d'ailleurs pas comment j'avais pu l'obtenir) !...

Conclusion, on ne peut faire confiance à personne, même à un membre ayant 80 éval positives.
2° conclusion, ebay et paypal ne défendent pas les vendeurs (aucune assurance pour le vendeur) ce qui est inadmissible compte tenu du niveau des commissions.
Message 20 sur 68
dernière réponse