annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal rembourse aveuglément sur le dos du vendeur ?

ericetnath34
Non applicable
Combien de fois l'a t-on lu ? A force de lire tout et n'importe quoi.
A force d'entendre (lire) tout et son contraire, n'aimant pas vraiment travailler avec l'épée de Damoclès sur mon compte, j'ai pris le téléphone se matin pour appeler Paypal et voici ce qu'il en découle:
Exactement le même discours que celui qu'ils m'avaient tenu l'été dernier (avec un interlocuteur différent), à savoir:
_ Les envois lettres sont couverts à hauteurs de 10 pertes sur 6 mois si le montant total n'excède pas 25 euros.
_ Les envois suivis (TOUS) quels qu'ils soient, sont couvert par la clause de protection des vendeurs jusqu'à un montant de 200 euros en France Métropolitaine
_Les envois de plus de 200 euros seront couverts à condition de les expédier avec signature (vu le montant c'est pas la belle mère à avaler).
Alors voilà à force d'y aller d'enchères en surenchères pour cracher dans la soupe sur ce sujet, j'interpèle ici ceux qui ont affirmé le contraire.
Que ceux qui en ont été de leurs deniers nous mette la copie d'écran du délit (je fais ma colère là) !!!
Parce qu'entre-nous, amis PS et confrères, les conditions évoquées ne sont pas insurmontables.
En ce qui concerne les blocages de fonds pour garanties:
Ils concernent les catégories à risque (hy-tech informatique, produits chers en général) Ils peuvent s'étendre à certains comptes victimes de litiges chroniques ...je ne citerai pas les absents.
Arguments Paypal: Nous ne sommes pas une banque et de ce fait n'avons pas d'assurance de couverture pour l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit.
Nous ne pouvons pas, sur ce principe, couvrir ces cas précis.
Ils ajoutent que dans tous les cas c'est au vendeur de porter plainte (idem chez nos banquiers). Paypal ne peut se substituer au vendeur pour déposer plainte et donc, engager une enquête.
Ils concluent ensuite que dans 90% des cas les fraudeurs sont vite retrouvés.
Dernier point ils m'ont clairement sous-entendu qu'il était bon de demander un paiement par virement pour des montants élevés et en particulier pour les ventes à l'international.
J'espère avoir apporté quelques pierres à l'édifice.
Message 1 sur 90
dernière réponse
89 RÉPONSES 89

ericetnath34
Non applicable
écris moi plutot sur ericetnath arobase gmail.com
Message 61 sur 90
dernière réponse

question idiote, ils se faisaient volontairement un peu prier pour ne pas tout rembourser ?

Evidemment !!!

Les numéros paypal sont surtaxés copieusement; tu les contacte pour un litige à 20 euros : tu les re bouffes !!! (les 20 euros) .

1) L'acheteur a toujours raison .

2) Le vendeur c'est à la tête du client et au coup par coup .

Rappel : leurs gestes commerciaux, si on relit bien c'est juste honorer leurs engagements écrits ("protection vendeurs") . -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 62 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
A maroc :
NON absolument pas (désolée Chris) je t'explique :
Certaine activités (la sienne justement) son sujette à l'utilisation frauduleuse de cartes bleues volées.
Ben oui, les voleurs ne vont pas prendre des risques importants pour une paire de bas ou un lustre.
C'est dans ce cadre de garantie qu'ils bloque des fonds.
Il est bien précisé que l'utilisation frauduleuse de CB n'est pas couverte par la protection des vendeurs.
C'est au vendeur (volé) de porter plainte et comme en général ce ne sont pas des petites sommes et que de plus ces sommes étant généralement sup à 200 euros, donc article remis contre signature au voleur ou a un complice, il n'est pas très compliqué pour les bleus de retrouver la personne livrée.
Notez bien que c'est à peu de chose près la même chose avec vos CB si quelqu'un l'utilise à l'issue de votre plein gré, l'assurance de la banque ne fonctionne que si vous portez plainte.
Perso j'ai perdu un jour 24 euros (CB frauduleuse)sur plus de 200 000 euros de chiffre passé sur paypal en 4 ans.
De plus c'est 200% de ma faute le paiement avait été mis en suspend et je ne l'ai pas vu, j'ai envoyé.
à Cricri : perso si ça m'arrive je ne passerai pas 1H00 au tel avec le service litige, c'est direct le pli recommandé, le tel ne laisse aucune garantie, aucune trace. Mais je précise aussi que je n'ai jamais eu le cas, ils ont toujours reversé les sommes.
Je vous rappelle que je ne cherche pas à défendre Paypal, bien au contraire, ne cherchez pas à me convaincre qu'ils sont vilains, je cherche un dossier compromettant à donner au juriste de l'asso.
Si j'insiste lourdement, c'est bien que les remboursements imposés aux revendeurs, tout le monde en parle mais ...
J'aimerais que vous compreniez tous, que si on me donne un dossier, un N° de transaction, copies d'écran ou autre, l'asso pourra commencer à s'occuper de Paypal qui devra se justifier de façon officielle et cela fera jurisprudence. Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 63 sur 90
dernière réponse

Moi j'en reviens à un truc super basique : j'aimerai savoir si au regard des lois ebay à le droit d'imposer Paypal (bon faut pas me sortir le truc des acheteurs qui ont le choix)
En gros on a pas le droit de refuser ce moyen de paiement=donc nous on a pas le choix.
Et aussi comme l'a signalé Maroc dans un autre fil: Pourquoi dans d'autres pays européen Paypal n'est-il pas obligatoire?
Est-ce une affaire de législation propre à chaque pays ou à la législation européenne? Parce qu'en France les lois européennes ne sont pas toujours appliquées.
J'ai du mal à croire qu'en France Paypal est imposé juste parce qu'il y aurait plus de risque qu'ailleurs.
Bon je sais je radote mais ça me chiffonne...
Blablabla
Message 64 sur 90
dernière réponse

Bon là le gars n'arrive pas à recentrer le sujet sur l'obligation paypal, mais il y a des info intéressantes en rapport avec ce fil surtout à la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=0RZze7I4CHQ
Blablabla
Message 65 sur 90
dernière réponse

paypal est obligatoire en Belgique aussi:
http://forums-befr.ebay.be/thread.jspa?threadID=500024706
Blablabla
Message 66 sur 90
dernière réponse

MJ, je le crois pas :^O

T'as retrouvé Cresky PTDR :^O

:^O Trop mal au ventre :^O

Il faut quand même savoir que l'interlocuteur de la dggcrf dans la vidéo s'est fait des nouilles en or en revendant au black des PSP trafiquées, il réservait d'office toutes les bios 1.5 d'okaz dans tous les magasins de chez nous pour les re-flasher et les revendre ici en poussant à prix d'or avec 50 jeux craqués offerts !!!

Déjà, son interlocuteur à la dggcrf ne semble pas une lumière, et comme lui non plus, ça ne mène forcémment pas loin :^O

Accessoirement, depuis, il dropship du matos en us$ de Miami avec une splendide mouginnoise expatriée là bas :^O

MDR

Fab' :-x, si tu as moyen de faire suivre le lien de la vidéo à RV avec en titre : "Crezky donne des leçons au PS" il va se peasser dessus :^O
-----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 67 sur 90
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"j'aimerai savoir si au regard des lois ebay à le droit d'imposer Paypal"

cherche un peu, il y a assez de fils sur le sujet....

pour résumer : aux pros, oui....
Message 68 sur 90
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"avec vos CB si quelqu'un l'utilise à l'issue de votre plein gré, l'assurance de la banque ne fonctionne que si vous portez plainte."
nath, cet argument n'a rien à faire dans le débat, et de plus il est faux...:

"Une opération de paiement non autorisée doit être signalée sans tarder et au plus tard dans les 13 mois suivant la date de débit.

La banque rembourse immédiatement sans frais le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il était avant l'opération litigieuse."

Il ne s'agit pas d'assurance, mais de simple application de la loi. Une lettre au banquier suffit, pas besoin de porter plainte.
Message 69 sur 90
dernière réponse

C'est vrai que le mec de la répression des fraudes et un peu obtu c'est le moins qu'on puisse dire.
Après le gars qui téléphone je ne connais ni sa vie ni son passé n'importe qui aurait posé les même question
Maroc: si tu lis le fil de décembre du forum be ils s'agit du format "boutique" c'est un premier pas on devine où il va les mener...
Blablabla
Message 70 sur 90
dernière réponse

"j'aimerai savoir si au regard des lois ebay à le droit d'imposer Paypal"

cherche un peu, il y a assez de fils sur le sujet....

pour résumer : aux pros, oui....

Si tu as l'info donne la moi un truc juridique quoi...
Je ne peux pas passer ma vie à chercher parce que jusqu'ici j'ai rien trouvé... (l'enregistrement du gars exprime bien la position de la répression des fraudes à ce sujet = OUI parce que c'est dans l'intérêt du "client" en bout de chaîne et que Paypal est "visiblement" le seul service à offrir des garanties à l'acheteur) Le message a été modifié par :
javanaise.anduze
Blablabla
Message 71 sur 90
dernière réponse

rien trouvé de tangible
Blablabla
Message 72 sur 90
dernière réponse

J'm'en occupe, Cricri ;-):^O

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 73 sur 90
dernière réponse

"Une opération de paiement non autorisée doit être signalée sans tarder et au plus tard dans les 13 mois suivant la date de débit."
13 mois c'est large en +...
Sinon je me suis tapé les conditions d'utilisation de Paypal (super littérature) surtout la section concernant "la protection des marchands" et rien qui concerne les envois sans "preuve de dépot" ou "preuve de remise"
Si quelqu'un trouve...
Blablabla
Message 74 sur 90
dernière réponse

"Crezky donne des leçons au PS" J'ai pas pris ça comme une "leçon" je me sent absolument pas visée. C'est un témoignage comme un autre...
Blablabla
Message 75 sur 90
dernière réponse

Pas vraiment, Java, kan on connait le loustic ! :^O:_|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 76 sur 90
dernière réponse

n'importe qui aurait posé les même question

Tu plaisantes, j'espère ??? Par hasard, tu as trouvé la source la plus foireuse qui soit (et je reste poli) . Tu ne peux même pas imaginer .

Ses questions ne sont pas précises, il laisse parler l'autre qui l'assome à tort d'un discours appris par coeur qu'il semble ne pas comprendre lui même, ne le reprend pas quand il a tort alors qu'il a les arguments pour, et au final : un dialogue de sourds pitoyables .

Faut dire aussi qu'il a pas trop interêt que son interlocuteur lui demande son identité et quel est son problème, ça doit brider ses arguments ...

c'est pas possible de laisser passer une référence pareille, mes plus plates excuses .
-----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 77 sur 90
dernière réponse

Non Cricri je ne suis tout à fait d'accord (même si je ne connais pas les intentions du monsieur) moi de l'extérieur j'ai plutôt l'impression qu'il se fait bananer par le gars de la DGmachin qui lui dit ce qu'il a envie je te cite (il laisse parler l'autre qui l'assome à tort d'un discours appris par coeur qu'il semble ne pas comprendre lui même,) et qui doit faire référence à un cas proche dans le temps à ce moment là.
D'ailleurs c'est assez vieux comme témoignage et le + intéressant c'est le type de la répression des fraudes.
Mais ce fil est ouvert dans cette intention je crois..un débat...sans polémiques...
Blablabla
Message 78 sur 90
dernière réponse

ce fil est ouvert dans cette intention je crois..un débat...sans polémiques..+1

Ici: trouvé dans un fofo......:| C PAS B:O!!

Bonjour,
a ce jour (le 01/12/2008) rien n'a changer paypal reste un système d'arnaque, l'acheteur a toujours raison (facile le vendeur doit payer). Un problème avec un acheteur, aucun problème vous serez systématiquement débité quelque soit le différent. Petite expérience personnel en tant que vendeur pro, je vends un radiateur auto a un ebayer (ebay/paypal= même arnaque).
Celui ci le reçoit et indique un litige le jour de la réception, j'indique que la marchandise est neuve et que je vais faire l'échange dans le cadre de la garantie. En meme temps le litige est déclaré sur paypal le client est remboursé et reçoit entre temps un autre radiateur. Le résultat est que depuis 2005 j'ai demandé plusieurs fois le remboursement (à paypal et au client) et le retour du radiateur (soi disant défectueux) et je n'ai aucune réponse de paypal et du client! Le résultat? Deux colis expédiés et un remboursement fait!
Encore mieux, quelque mois plus tard je reçois un paiement sur paypal que je refusais depuis cette mésaventure en expliquant au client que je voulais bien lui expedier son alternateur mais que tout les paiements étaient possible sauf paypal. Je lui indique comment demander a paypal de lui renvoyer son argent puisque j'avais bloquer le compte. 15 jours de bataille entre paypal et ce client pour récupérer son virement et le résultat? Paypal a fait une demande auprès de ma banque pour rembourser le client!!! J'ai donc une fois de plus été ponctionner que dis-je, Arnaquer par paypal qui a rembourser un ebayer a qui du coup je n'ai jamais envoyer d'alternateur!
J'espère que cela pourra servir a certain newbies sur ebay ou d'autres qui pensent que paypal est la panacée (Je poste cette mésaventure sur plusieurs forums car a ce jour et malgré mes demandes et preuves paypal estime que c'est un affaire trop vieille pour que l'on me rembourse)
A tous, je suis joignable pour apporter mon aide et témoignage (également abonné a que choisir). Car il est certain que basé au Luxembourg paypal pense être au dessus des lois en france.
Le message a été modifié par :
etoiledambre24
Message 79 sur 90
dernière réponse

Allez! Une petite pause musicale s'impose:
http://www.youtube.com/watch?v=afOU_-_Ikjc
Blablabla
Message 80 sur 90
dernière réponse