annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal rembourse aveuglément sur le dos du vendeur ?

ericetnath34
Non applicable
Combien de fois l'a t-on lu ? A force de lire tout et n'importe quoi.
A force d'entendre (lire) tout et son contraire, n'aimant pas vraiment travailler avec l'épée de Damoclès sur mon compte, j'ai pris le téléphone se matin pour appeler Paypal et voici ce qu'il en découle:
Exactement le même discours que celui qu'ils m'avaient tenu l'été dernier (avec un interlocuteur différent), à savoir:
_ Les envois lettres sont couverts à hauteurs de 10 pertes sur 6 mois si le montant total n'excède pas 25 euros.
_ Les envois suivis (TOUS) quels qu'ils soient, sont couvert par la clause de protection des vendeurs jusqu'à un montant de 200 euros en France Métropolitaine
_Les envois de plus de 200 euros seront couverts à condition de les expédier avec signature (vu le montant c'est pas la belle mère à avaler).
Alors voilà à force d'y aller d'enchères en surenchères pour cracher dans la soupe sur ce sujet, j'interpèle ici ceux qui ont affirmé le contraire.
Que ceux qui en ont été de leurs deniers nous mette la copie d'écran du délit (je fais ma colère là) !!!
Parce qu'entre-nous, amis PS et confrères, les conditions évoquées ne sont pas insurmontables.
En ce qui concerne les blocages de fonds pour garanties:
Ils concernent les catégories à risque (hy-tech informatique, produits chers en général) Ils peuvent s'étendre à certains comptes victimes de litiges chroniques ...je ne citerai pas les absents.
Arguments Paypal: Nous ne sommes pas une banque et de ce fait n'avons pas d'assurance de couverture pour l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit.
Nous ne pouvons pas, sur ce principe, couvrir ces cas précis.
Ils ajoutent que dans tous les cas c'est au vendeur de porter plainte (idem chez nos banquiers). Paypal ne peut se substituer au vendeur pour déposer plainte et donc, engager une enquête.
Ils concluent ensuite que dans 90% des cas les fraudeurs sont vite retrouvés.
Dernier point ils m'ont clairement sous-entendu qu'il était bon de demander un paiement par virement pour des montants élevés et en particulier pour les ventes à l'international.
J'espère avoir apporté quelques pierres à l'édifice.
Message 1 sur 90
dernière réponse
89 RÉPONSES 89

😄

(heureusement, c'est la seule chose que j'ai réussi à t'envoyer en ... :|)

Hey j'ai oublié la fin :

http://www.youtube.com/watch?v=H9pKL4LLPII

Avant the dark side of the moon, the best lp's side ever recorded :-p:-x
-----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 41 sur 90
dernière réponse

L'espoir fait vivre ! 😉

La semi arrivera bien un jour... :-D

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 42 sur 90
dernière réponse

DSL :-( -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 43 sur 90
dernière réponse

Meuhhh non !

Tu sais bien que j't'en veux pas ;-):-x

Message 44 sur 90
dernière réponse

😉

Allez, stocks à jour (ouf !), 7h30 demain LOL :

http://www.youtube.com/watch?v=EVkGn6VDIrg

Bonneuuu nuit :-x -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 45 sur 90
dernière réponse

Good Night :-x

Message 46 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
A tous, merci pour vos réponses, que vous soyez d'accord ou pas, justement un forum existe pour les débats (et si on est tous d'accord ... c'est sans intérêt).
Le témoignage de Lorine me semble intéressant puisqu'il contient les moyens de leur en remettre une couche.
Lorine donne moi des billes :
N° de transaction, montant, date ...
C'est ce que je demande depuis le début du post.
Un seul exemple; concret avec pièces jointes.
Un exemple où une commande d'un montant inférieur à 200 euros, envoyée avec suivi déclarée livrée a été remboursée avec les deniers du vendeur.
Comment pouvons nous accepter d'avoir, d'un coté un service clientèle qui m'affirme et me garanti une chose, et de l'autre des actions qui ne sont pas en accord avec leurs promesses.
A Cricri, je ne suis pas certaine d'être si surréaliste que cela, ce qui l'est c'est justement de s'appuyer sur des témoignages non précisés qui laissent planer un vent de panique.
Je suis membre de l'AFUB et je compte bien mettre à profit ma cotisation. (profitez-en)
L'AFUB est disposée à sommer Paypal de nous écrire noir sur blanc les conditions de couverture, on ne va pas laisser passer ça.
Par contre si on ne peut pas les mettre en cause sur un dossier concret, la situation ne changera pas. Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 47 sur 90
dernière réponse

Bonjour

Et bien alors, je viens porter notre caillou a l'édifice aussi

Un acheteur (belge) commande une paire de bracelets de contraintes que nous envoyons en colissimo expert international
L'acheteur ouvre un litige pour colis non recu alors que le suivi indique qu'il est livré
Paypal bloque la somme
Nous fournissons les données de l'envoi ( fiche et liasse coliposte avec numéro de suivi bien sur )
Paypal nous remercie
Paypal nous dit que les documents ne sont pas exploitables
Nous renvoyons les mêmes documents par mail et par fax
Paypal tranche en faveur de l'acheteur et le rembourse

Notre boss monte au créneau avec un mail assassin bien senti

pas de réponse mais la somme exacte revient sur notre compte le lendemain sans aucune explication

Que s'est t-il passé ?
Mystère

je précise que tous ces événements se sont déroulés sur une période d'au moins un mois.

Au final, nous avons récupéré l'argent mais le litige a été cloturé en faveur de l'acheteur, Est ce Paypal qui nous rembourse à cause de notre mécontentement, est ce l'acheteur qui a été reprélevé de la somme ??
Message 48 sur 90
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Dernier point : Que Paypal intervienne dans les litiges, je préfère, ça évite que les gendarmes le fasse, croyez moi, ça vous couterait plus de temps et ça vous couterait plus cher que de laisser quelques dizaines d'euros bloqués (même un mois ou deux)."

Pas du tout d'accord. Par principe je préfère recourir aux services judiciaires démocratiquement fondés de mon pays que de satisfaire aux décisions d'une société privée.
Message 49 sur 90
dernière réponse

Paypal vient de trancher en notre faveur pour le litige de 8€52 contre Adcommerce :8}
Alors là:chapichapo!!;-)

Comment pouvons nous accepter d'avoir, d'un coté un service clientèle qui m'affirme et me garanti une chose, et de l'autre des actions qui ne sont pas en accord avec leurs promesses.
Oui c'est bien là ou est le problème Nath!

Donc il ne s'agit pas de ragots et de mythos????:|
Pourquoi sommes nous si nombreux à constater cet etat de fait!Pourquoi effectivement sur le géné et d'autres forums on trouve des astuces pour enfler les vendeurs???:O
Paypal déballe sa théorie tout comme le fait ebay....mais dans le fond c'est la meme....:_|
les chiens font pas des chats!
Si tu as le temps dit m'en plus sur ton asso en MP.;-)
http://avis-membres.ebay.fr/PAYPAL-NON-LE-POURQUOI_W0QQugidZ10000000002397754
Message 50 sur 90
dernière réponse

pas de réponse mais la somme exacte revient sur notre compte le lendemain sans aucune explication
ils ont fait un geste commercial j'y ai eu droit une fois pour un colis a l'adresse paypal mais qui m'a été retourné n'habite pas l'adresse indiqué(car la cliente avait fait le choix de faire livrer a une autre adresse de son carnet adresse paypal) comme paypal allait remboursé la totalité et que j'ai rallé il m'ont remboursé par geste commercial exeptionnel le montant des frais de port que j'avais payé
Message 51 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
à avenuelibertine :
si tu relis mon post, les conditions s'appliquent aux envois suivis en France ...
Désolée.
Suis têtue , je sais, mais intimement convaincue que c'est dans l'intérêt de tous.
A vos dossiers, on va bien finir par un sortir un, non ?
C'est pas compliqué :
Qui a, un jour, remboursé de ses deniers, un client qui a déclaré un envoi non reçu en France métropolitaine, (envoyé en suivi) ?
Qui a, un jour, remboursé un envoi au tarif lettre de moins de 25 euros ? (a condition de ne pas en avoir plus de 20 par ans)
Je sens que je vais finir par vous saouler, mais au fond, il fallait bien le lever ce lièvre.
a étoiledambre:
Pourquoi sommes nous si nombreux à constater cet etat de fait!
QUI ? toi ? ça t'es arrivé ?
Ou te bases-tu sur les nombreux posts de vendeurs affirmant avoir été abusés ?
A force de lire toujours la même chose, on finit par croire que c'est la vérité.
Pour l'instant nous n'avons de cités que des gestes commerciaux exceptionnels, et ils semblent plus nombreux que les remboursements de clients (sur le dos du vendeur, ne sortons pas du contexte).
Dernière précision importante:
Je n'ai pas dit que c'était des ragots, je cherche à savoir si ce sont des ragots. Je n'affirme pas que cela n'arrive pas, je veux savoir dans l'intérêt de tous. Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 52 sur 90
dernière réponse

Ou te bases-tu sur les nombreux posts de vendeurs affirmant avoir été abusés ?
A force de lire toujours la même chose, on finit par croire que c'est la vérité

:O

Je n'ai pas dit que c'était des ragots, je cherche à savoir si ce sont des ragots.

?:|

J'y retourne ! B-)

http://www.dailymotion.com/video/x695fc_richard-gotainer-trois-vieux-papis_music

Message 53 sur 90
dernière réponse

ke ceux ki sont fait NIKKER par paypal appuient sur l'émoticone MDR!!!:^O

Ecoute Nath:je ne peux ps me représenter ici car je vends que des merdouilles....et je sais pourquoi....
ailleurs,il en sera bientot autrement....

ici pour les merdouilles,j'envoie en éco donc sans suivi et l'an dernier j'ai bien eu 20 petits wigolos qui m'ont fait le coup de madamemadame j'ai rien reçu!heureusement:c'etait encore une fois des merdouilles.mais fait iech surtout avec cette histoire de negs sur la bay.
L'arnaque des vendeurs serait il l'effet d'une chaine communautaire?un quolibet érrant?je n'en sais rien....je me pose effectivement les memes questions!
Face à toutes ses lectures......
Mais dans le fond des choses,en allant à l'essentiel si il y a moyen de mettre les pieds dans le plat et de trouver un moyen de faire valoir la cause:je prends.
Après ma petite voix me dit que le violon se rempli à chaque fois avec ses gens là...
De belles paroles.....Une vraie histoire de couple ebay et paypal!:-x
Message 54 sur 90
dernière réponse

effectivement, mon exemple concerne la Belgique.Je vois pas trop ce qu ça change d'ailleurs mais bon.
et bien alors, c'est que tout va bien.

je n'ai pas d'autres exemples a donner pour l'instant. Nous faisons extremement gaffe aux litiges PP et tachons systématiquement de nous en sortir sans casse

Une autre fois ( 2009 ), nous avons perdu et je crois bien qu'après appel, l'argent est revenu sur le compte également.
ça fait beaucoup de gestes commerciaux, ils sont gentils tout plein les PPboys
Message 55 sur 90
dernière réponse

Tié fachée Nath????:|
ou t'est occupée à recevoir une grosse somme d'argent via paypal?;-)
oki je sort.............B-)
Message 56 sur 90
dernière réponse

Bon mise a part mes nocceries!!dsl j'arrive pas a faire la gueule!:_|pas dans ma nature!?:|
un ch'tit tour sur le site de ton asso viteuf .
l'idée d'un dossier que tu pourrais transmettre.WHY NOT?;-)
Message 57 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
à Mammy keep cool, tu me connais maintenant, j'aime bien aller au bout des choses ... (sourire).
Si c'est le mot Ragot qui blesse, je n'ai pas trouvé meilleure rhétorique. ragot, rumeur, bruit de couloir ...(ou réalité)
à Etoile : Non, vraiment suis super pas fâchée...Au contraire, j'aime bien remuer ce qui est à remuer si il y a un intérêt. J'aime aussi avoir en face des gens qui apportent des critiques constructives et argumentées.
à avenue Oui ça fait deux gestes ...et si ? question idiote, ils se faisaient volontairement un peu prier pour ne pas tout rembourser ?
C'est clair que sur le principe ils s'engagent à le faire. Mais il est vrai aussi qu'en mettant de la mauvaise volonté, certains laisseront tomber leurs droits (c'est tout bénef). Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 58 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
à étoile:
l'idée d'un dossier que tu pourrais transmettre ?
Ben oui, sauf que j'ai pas de dossier justement. Le juridique m'a dit : faites moi passer un dossier de commerçant abusé qui entrerait dans le cadre des engagements sur la protection des vendeurs....
Je t'avoue que ça fait moche. Je lui ai maintenu dur comme fer que Paypal remboursait (avec nos thunes) arbitrairement les clients sur simple demande des ces derniers ... Mais bon, (à peine l'air Konne) je ne trouve pas un seul vendeur à qui c'est arrivé.
Message 59 sur 90
dernière réponse

EricNath, je peux te contacter a

fautrajecter arobas hotmail directement ?

Merci pour ta réponse, nous sommes toutefait disposé a t'aider, felicitations d'avance pour tes demarches.
Message 60 sur 90
dernière réponse