annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal rembourse aveuglément sur le dos du vendeur ?

ericetnath34
Non applicable
Combien de fois l'a t-on lu ? A force de lire tout et n'importe quoi.
A force d'entendre (lire) tout et son contraire, n'aimant pas vraiment travailler avec l'épée de Damoclès sur mon compte, j'ai pris le téléphone se matin pour appeler Paypal et voici ce qu'il en découle:
Exactement le même discours que celui qu'ils m'avaient tenu l'été dernier (avec un interlocuteur différent), à savoir:
_ Les envois lettres sont couverts à hauteurs de 10 pertes sur 6 mois si le montant total n'excède pas 25 euros.
_ Les envois suivis (TOUS) quels qu'ils soient, sont couvert par la clause de protection des vendeurs jusqu'à un montant de 200 euros en France Métropolitaine
_Les envois de plus de 200 euros seront couverts à condition de les expédier avec signature (vu le montant c'est pas la belle mère à avaler).
Alors voilà à force d'y aller d'enchères en surenchères pour cracher dans la soupe sur ce sujet, j'interpèle ici ceux qui ont affirmé le contraire.
Que ceux qui en ont été de leurs deniers nous mette la copie d'écran du délit (je fais ma colère là) !!!
Parce qu'entre-nous, amis PS et confrères, les conditions évoquées ne sont pas insurmontables.
En ce qui concerne les blocages de fonds pour garanties:
Ils concernent les catégories à risque (hy-tech informatique, produits chers en général) Ils peuvent s'étendre à certains comptes victimes de litiges chroniques ...je ne citerai pas les absents.
Arguments Paypal: Nous ne sommes pas une banque et de ce fait n'avons pas d'assurance de couverture pour l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit.
Nous ne pouvons pas, sur ce principe, couvrir ces cas précis.
Ils ajoutent que dans tous les cas c'est au vendeur de porter plainte (idem chez nos banquiers). Paypal ne peut se substituer au vendeur pour déposer plainte et donc, engager une enquête.
Ils concluent ensuite que dans 90% des cas les fraudeurs sont vite retrouvés.
Dernier point ils m'ont clairement sous-entendu qu'il était bon de demander un paiement par virement pour des montants élevés et en particulier pour les ventes à l'international.
J'espère avoir apporté quelques pierres à l'édifice.
Message 1 sur 90
dernière réponse
89 RÉPONSES 89

:8}:8}:8}:8};-)
Message 81 sur 90
dernière réponse

:-x:-x:-x:-x:-x
Blablabla
Message 82 sur 90
dernière réponse

Hey, y a pas de polémique 😉

Juste, un témoignage non recevable; en plus, c'est local et perso :^O (Incroyable coïncidence !!!)

(Trop long à expliquer)

MJ :-x, dsl mal exprimé :-( -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 83 sur 90
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Si tu as l'info donne la moi un truc juridique quoi..."

pour faire simple : les transactions entre professionnels ( ebay/le marchand) sont contractuelles ( et ne sont pas soumises au Code de la Concurrence et de la Consommation qui règle les relations entre pros et particuliers ).
Un contrat ( les CGU ) et ses avenants ( notifiés avec le délai légal )sont considérés comme librement acceptés à partir du moment où il n'est pas dénoncé ( = tu acceptes ou tu t'en vas )

Après on peut toujours chipoter sur l'absence de signature et de recommandé/AR.....à voir ?
Message 84 sur 90
dernière réponse

en ce qui me concerne, paypal a été exemplaire dans mon litige avec mon acheteur (voir mon post) C'est vrai qu'ils ont remboursé un peu vite l'acheteur, mais derrière ils acceptent également de me rembourser!! Bravo paypal!!
Message 85 sur 90
dernière réponse

Ils me demandent d'expédier aux US à ma charge, avec numero de suivi, à l'arrivée aux US, je serais remboursé, d'après ce qu'ils me disent... (sauf les frais de ports pour les US, environ 100-150€)
Je pense qu'en allant déposer plainte effectivement, les concernant cela prouve ma bonne foie... je sais pas, en tout cas, litige ouvert le 06/01/2010, fermé le 06/01/2010 proposition de remboursement le 07/01/2010, et j'ai reçu ce matin (le 08/01/2010) un écrit de kevin du service assistance marchand me confirmant qu'a l'arrivé aux USA, je serait remboursé intégralement...
Message 86 sur 90
dernière réponse

Ben, y a interêt, que tu sois remboursé, tiens nous au jus ;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 87 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Bon, ben tout ça ne fait pas avancer le schimilimischimilimi.
Parisinfo va se faire rembourser (ou c'est en bonne voie).
J'en suis ravie.
(Elle va en remettre une couche, fallait vous y attendre).
Amis PS et confrères,
Qui a vu Paypal rembourser un client etc etc etc ....? sur vos deniers....etc etc
Je ne vais pas répéter la chanson hein ? vous la connaissez maintenant !
Intox, info, rumeur, ragots .....? ou réalité ?
Pourtant à lire certains posts c'était une réalité quotidienne.
Message 88 sur 90
dernière réponse

C-sil le n° de colissimo doit correspondre avec celui enregistré sur Paypal lors de l'affranchissement.
Si tu ne l'a pas affranchit avec Paypal tu dois toujours pouvoir "saisir" le n° de colissimo qui correspond à la transaction sur ton compte Paypal.
Blablabla
Message 89 sur 90
dernière réponse

vi ok :8}
Blablabla
Message 90 sur 90
dernière réponse