annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pinkies : bienvenue à toutes vos questions sur les aspects techniques

Bonjour,
je suis Olivier, responsable des fonctionnalités du site. Je suis particulièrement intéressé de connaître votre opinion sur le site eBay : pensez vous que notre site soit aujourd'hui trop complexe pour les utilisateurs ou au contraire pensez vous qu'il est bien adapté ?
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

frenchtoys
Non applicable
Bonjour Olivier

pouvoir un accès : consultation et/ou enchèrir via le Wap depuis un telephone GSM se serait pas mal.

Accès possible depuis plateforme ebay.de mais une partie seulement.
C est en projet?

merci
Message 2 sur 23
dernière réponse

sport-millenium
Non applicable
Est ce qu'une séparation vendeur pro/non pro est elle prévu?

Si oui, pour quand?
Message 3 sur 23
dernière réponse

frenchtoys,
merci pour votre suggestion. Nous réfléchissons effectivement à plusieurs services disponibles à partir de téléphones sans fil. En Allemagne, en Grande-Bretagne et plus récemment en Italie, eBay a lancé des alertes de surenchères, la possibilité de surenchérir en retour par SMS ou sur un site wap... Pensez-vous que les internautes français sont prêts pour de tels services ?
Message 4 sur 23
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonjour.
Je pense que pour un acheteur, le site est bien, clair et simple à utiliser.
Pour un vendeur par contre : toutes ces fonctionnalités sont parfois difficiles à appréhender. J'ai assisté à des Universités ebay, j'ai bénéficié d'une assistance tél, et à chaque fois, j'ai appris des façons de travailler plus vite (turbolister) ou mieux (réfèrencement). Sans ces supports, je n'aurai pas connaissance de toutes les possibilités techniques ebay.
Message 5 sur 23
dernière réponse

sport-millenium
Non applicable
Quand pourra t-on enfin parametrer nos options de vente pour empecher les profils zéro d'enchérir?
Message 6 sur 23
dernière réponse

frenchtoys
Non applicable
en consultation sans doute
attention de ne pas adopter un systeme proprietaire (i.e IMODE) qui priverait les clients de 2 des 3 opérateurs de la consultation...

ce type d'info peut etre utile en consultation , en salle des ventes, brocantes... avoir une idée de prix c'est tjs interessant.
Acheter un produit High Tech neuf et consulter le prix du meme produit sur ebay, séduisant aussi

service à ne pas facturer bien sûr...:-)
Message 7 sur 23
dernière réponse

sport-millenium,
la séparation vendeur pro/non pro est une idée qui nous a été remontée depuis quelque temps. Nous l'examinons avec beaucoup d'attention : elle présente beaucoup d'intérêts pour la communauté (acheteurs et vendeurs), mais une des règles d'Ebay est d'assurer une égalité des chances pour tous : débutants, confirmés, pro et non pro...donc vous le comprendrez, il n'est pas facile de trancher...Merci pour votre question,
olivier
Message 8 sur 23
dernière réponse

Bonjour Olivier,
Je pratique pas mal de remises en main propre, aussi à ce titre e suis assez souvent en contact direct avec les ebayers.

J'ai remarqué, par exemple, que pas mal de "nouveaux" ont du mal à comprendre le système et fonctionnement des "étoiles", et qu'ils ne savent pas ce que signifie les chiffres à côté du pseudo.

Il est probable que ce soit dû, au fait que le fonctionnement du site ne soit pas expliqué en bref, c'est à dire que les éléments éssentiels à la compréhension du site, ne sont pas mis en valeur.

La rubrique "plan du site" est trés complète et bien faite... Mais uniquement pour ceux qui y sont habitués.

Je pense qu'il devrait y avoir sur la page d'acceuil, un encart, par exemple : "Ebay en bref...", qui expliquerait succintement le fonctionnement d'ebay sans rentrer dans les détails, avec des liens vers les rubriques de "plan du site".

Merci de votre écoute.
Image hosted by TinyPic.com
Message 9 sur 23
dernière réponse

frenchtoys
Non applicable
une fonctionnalité existant à l'époque sur ibazar était bien utile et interessante:
LOOK THAT UP
http://www.01net.com/article/151821.html?rub=

"En effet, à l'issue d'une première recherche thématique, ils ont désormais la possibilité de cliquer sur la photographie d'un objet en vente pour obtenir instantanément la liste de tous ceux, similaires, contenus dans la base de données d'iBazar. "

elle n'a pas été reprise sur ebay France, c'est envisageable ou définitivement abandonné?
Message 10 sur 23
dernière réponse

ipr75,
merci pour votre réponse sur le niveau de difficultés de nos outils vendeurs. Pensez-vous que notre aide en ligne aurait pu suffire à votre apprentissage.
olivier
Message 11 sur 23
dernière réponse

businessman442,
il existe une rubrique "ebay expliqué" qui, normalement a pour objectif de présenter les bases d'eBay : enchères, évaluations, ...mais cette rubrique n'est peut être pas assez visible. Lorsque nous concevons un page d'accueil, notre objectif est toujours multiple : présenter des objets, suggérer aux utilisateurs de s'inscrire, donner des informations sur le site...à chaque nouvelle version de la page d'accueil (pour votre information il y a aujourd'hui 6 pages d'accueil différentes en fonction du profil de l'utilisateur), nous essayons d'adapter au mieux la place alloué à chaque message. Votre remarque me fait penser que dans cette version de la page, il n'y a plus assez de place pour l'éducation des internautes.
Merci,
olivier
Message 12 sur 23
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Bonjour,
Dans le cadre de vente de produits de marques tels que Dior, Chanel, C Lacroix et j'en passe, des vendeurs trop nombreux au point de représenter 80 % des produits appelés sur critères de noms de marque, utilise des "no Dior, No Chanel" pour faire apparaitre leurs produits sur critères de recherche....et en nombre abhérant vendre de la copie
Pouvez-vous programmer la disparition des noms de marques derrière NO?
Message 13 sur 23
dernière réponse

frenchtoys,
merci pour votre idée sur le mode de recherche sur l'image. Je trouve cette fonctionnalité géniale et pour vous dire la vérité je ne la connaissais pas (je suis arrivé chez eBay bien après le rachat d'Ibazar). Je vais investiguer. Je vous tiendrais au courant,
merci!
olivier
Message 14 sur 23
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bonjour
je constate énormement de bug sur ebay, une période il s'agissait de la galerie photo, enfin je ne vais pas tout énumerer, ces dernier temps quand je contacte mes clients pour leur annoncer le départ de leur colis, dans contacter le membre via son profil dans mon ebay, un message survient très souvent me disant que j'ai dépassé le nombre de question possible?
C'est nouveau, y'a t'il une limite?
Combien de vente réussi puis-je garder dans mon ebay, une limite est-elle aussi imposé?

Message 15 sur 23
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"mais une des règles d'Ebay est d'assurer une égalité des chances pour tous : débutants, confirmés, pro et non pro..."

donc vous donnerez autant de chance a un vendeur au noir (je vous rapelle que nous sommes sur le forum power seller, donc + de 1000 euros de CA par mois minumum et regulierement)qu'a un vendeur qui paye ses charges sociales et sa tva.

voulez le developpement de ce genre de commerce illégal sur ebay, clairement.?:|
Message 16 sur 23
dernière réponse

pupien
Non applicable
Bonjour

Heu pour les vendeurs de Cartes postales anciènnes, c'est tip top, mais un petit hic ! Ne ne serait t'il pas plus simple pour les vendeurs de mettre simplement à disposition les départements par odre alphabétique, 01, 02, 03, etc ..

Car lorsque certains vendeurs ont disons deux ou trois CPA à vendre, il faut cliquer sur les régions, ensuite chercher puis cliquer sur le départements, ca complique un peu le chose, non ?

Amitiés.

Merci

Un singe sous des insignes d'or reste un singe...Même en hiver.
Message 17 sur 23
dernière réponse

pupien
Non applicable
Alphabétique ou numèrique A B C ou 01 02 03

merci !

Un singe sous des insignes d'or reste un singe...Même en hiver.
Message 18 sur 23
dernière réponse

prbprc,
merci pour votre question à laquelle je ne peux vous répondre que d'un point de vue technique (je m'occupe des fonctionnalités du site eBay.fr). Ce que vous décrivez s'appelle le key word spamming. Cette pratique est interdite par le réglement d'eBay. Nous cherchons à mettre en place des outils nous permettant de supprimer le key word spamming, mais la technologie utilisée par notre moteur de recherche rend cet exercice complexe. Vous avez peut-être eu l'opportunité d'utiliser un moteur de recerche que nous avez testé en juillet et en août sur notre site de manière aléatoire sur la catégorie "chaussure" ? cette technologie de recherche nous permettra d'être plus performants dans notre bataille contre le key word spamming.
merci
olivier
Message 19 sur 23
dernière réponse

Merci à tous pour vos questions. Désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes vos interrogations. En tout cas, je suis vraiment heureux de voir autant de passion. A très bientôt, olivier Bertrand
Responsable Catégories
Message 20 sur 23
dernière réponse