annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte pour diffamation?

karen_diffusion
Non applicable
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis.

J'ai une cliente qui m'a acheté un article, 8 jours après toujours pas payé et pas de nouvelles après plusieurs messages de ma part. Je lance un litige, 15 jours plus tard je lui envoi encore une fois un message en travers le gestionnaire de litiges, car elle ne répond toujours pas à mes messages et je lui demande de bien vouloir valider l'annulation de la transaction si elle ne souhaite pas la finaliser. Quelques jours après: elle paie, je lui envoi l'article. Tout à l'air normal. Je clos le litige et 2 jours après l'évaluation négative...Vous pouvez la voir dans mes évals...

Mon soucis: je trouve cette éval injuste et diffamtoire.
Je travaille avec des personnes malade...cette évaluation peut empêché mes clientes de se sentir confiantes. Déjà, elle ne connaissent souvent pas ebay et en plus, elle débutent avec un premier achat sur internet, car je leur envoi un catalogue en les envoyant sur ma boutique ebay...

Je me pose la question si je dois remplir l'imprimé de depot de plainte pour diffamation ou pas.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos commentaires.:-x
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

A ta place j'essaierais, même si c'est sans grand espoir car il n'y a pas nettement diffamation à mon avis. Il faut aussi répondre en "suivi" à l'évaluation. Une ligne bien rédigée pour rassurer les autres clientes.
Message 2 sur 20
dernière réponse

Moi quand un client ne repond pas au litige, je le ferme des que possible pour ne pas risquer de me retrouver avec une tomate. Ensuite, si le client veut conclure la transaction, je lui explique qu'on peut oter le litige et le blame ensuite.

Pour ce qui est de la diffamation, perds pas ton temps, a moins que ton avocat n'envoie une lettre a eBay, tu recevras le copier/coller habituel du genre "eBay n'interfere pas dans les relations entre acheteurs et vendeurs, y compris dans les evaluations".

J'ai essaye moultes fois : peine perdue, je connais la reponse par coeur. D'ailleurs c'est pas la seule que je connais par coeur 😉
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 20
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Merci pour vos réponses:-)!

A mon avis il y a quand même diffamation.

Le commentaire de la cliente est injustifié, car c'est elle qui est fautive. Ce commentaire me porte préjudice car c'est mon activité professionnelle et donc je le considère comme diffamatoire.

Concernant une ligne en "suivi" de l'évaluation:
Je n'ai pas non plus envie qu'elle me lance une deuxième phrase en réponse ensuite...
Elle est vraiment de mauvaise foie et ne répond à aucune de mes messages que je lui ai envoyé en lui demandant des explications...
Message 4 sur 20
dernière réponse

Pour ce qui est de la diffamation, perds pas ton temps, a moins que ton avocat n'envoie une lettre a eBay, tu recevras le copier/coller habituel du genre "eBay n'interfere pas dans les relations entre acheteurs et vendeurs, y compris dans les evaluations".

Ouais, quand ca les arrange, ils n'interferent pas. Mais via leur filliale paypal, ils s'adjugent le droit de se meler d'une relation commerciale entre acheteur et vendeur....

Pour ton soucis, ne perds même pas ton temps par email. Essaie d'appeler le n° de tel Powerseller. Ca passe ou pas, ca depends souvent de la personne que tu auras au telephone...
Message 5 sur 20
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Merci!;-)

Je viens de le faire par téléphone et je remplis les papiers.
On verra bien. La personne au téléphone était très disponible et m'a guidé dans la démarche pour un dépôt de plainte...
Il reste plus qu'à l'envoyer par fax.
Merci pour vos avis.
Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée. Et surtout: Bonnes ventes!!:-)
Message 6 sur 20
dernière réponse

Je suis desolee de me repeter, mais je l'ai fait tellement de fois, et j'ai toujours recu la meme reponse, meme lorsque le client avait laisse une tomate en disant qu'il n'avait jamais recu l'article, alors qu'il n'avait pas paye.

Si ca marche (auraient-ils change dans le bon sens?), tiens nous au courant, j'en ai 3 ou 4 sous le bras a faire aussi.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 20
dernière réponse

japydja
Non applicable
je sait qu'il est toujours n'avrant de prendre un négatif pour rien , je viens d'en prendre un aussi, ne perd pas ton temps répond juste a l'évaluaton de cette cliente , pour rassurer les autres clientes
amitiés
Message 8 sur 20
dernière réponse

karen_diffusion

sans être alarmiste outre mesure, fait ton possible pour la faire retirer, passe le fax 1 fois/jour jusqu'à ce que . Sinon tu me semble bonne pour une restriction, à moins de recueillir au moins 6 positives avant le passage du robot, mais et encore ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 20
dernière réponse

comptoir_du_web
Non applicable
Le problème c"est que tu va etre obligé de fermé ta société car mercredi prochain ou ce vendredi ton compte sera fermé.
15 ventes + 1 eval neg = chomage
Message 10 sur 20
dernière réponse

Tu as remarque que ta cliente est aussi vendeuse sur eBay? Hmmm ca peut recevoir des negatives une vendeuse.... 😉
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 20
dernière réponse

ideatelcom
Non applicable
je la bombarderais .....volontiers....attention a betty qui veille au grain.....oups...;:-x
Message 12 sur 20
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Brazil Bzasil, un neutre et elle saute 🙂
Message 13 sur 20
dernière réponse

T'as rien vraiment pas cher, karen ??? :-p Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 20
dernière réponse

Il faut déjà que cette "vendeuse" apprenne à rédiger ses propres annonces:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160201182559&ih=006&category=4251&_trksid=p3911.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26otn%3D2%26ps%3D5

De quelle couleur est la perruque?? J'ai pas vraiment compris
Message 15 sur 20
dernière réponse

Encore une fausse blonde :^O

:-p Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 20
dernière réponse

]:)

:^O
Message 17 sur 20
dernière réponse

Real inside ??? ]:)

--------------------------------------------------------> Stop kickin' me, ok, i quit :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 20
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Bonsoir tous le mode!:-D

Et merci pour tous ces commentaires!;-)

La nouvelle: ÇA Y EST !!!!
C'est fait! Ils l'ont retiré!!
Et oui!
YES!B-):-D

Merci pour vos réponses et réactions!
Ça fait du bien de s'exprimer parfois!:-x

Et oui, cricri, je n'ai rien vraiment pas cher. :):)
Mais vous savez bien comment c'est...les frais, les charges etc etc. Non, non, je rigole, mais je fais beaucoup faire d'après mes idées, en Europe, et ça coute, mais c'est aussi de la qualité et de beaux tissus avec une couture superbe.;-)

A comptoir_du_web:
Comme je l'ai dit: Je travaille beaucoup avec des personnes malades et les évals sont assez rares chez moi.;-)

Qu'est-ce que je suis contente que cette négative est parti...

Merci encore à vous.
C'est rare que je poste un message, mais je vous suis régulièrement.

Vendez bien! On en a tous besoin après cette baisse importante ces derniers temps, je crois.

Bonne soirée!
Message 19 sur 20
dernière réponse

!!! 😄 Yes 😄 !!!

Bonne soirée et bonne continuation à toi aussi ! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 20
dernière réponse