annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de vente avec des frais de port gratuits ?

legastronome
Non applicable
Bonjour,

Je me demandais si les ventes seraient plus élevés avec des frais de port gratuit à prix similaire :
1 euro + 1 euros de port.
Ou
2 euros frais de port gratuit ?

des expériences ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ericetnath34
Non applicable
Cela dépend de ta catégorie.
En principe, Ebay affirme que le port gratuit fait remonter les articles lors des recherches. Je ne l'ai pas constaté personnellement, pas vu de différence significative.
Attention toutefois à ce piège, Ebay va te taxer de 9% du montant des frais de port en plus des frais paypal qui sont, eux aussi calculés sur l'ensemble.
Fais bien tes calculs avant.
Message 2 sur 10
dernière réponse

legastronome
Non applicable
Tu veux dire que le prix final taxé ne comprends pas les frais de port ?

Mais c'est des petits montant pour mon cas. Donc je ne vois pas grande différence.
Message 3 sur 10
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
je veux dire que si tu vends 1 euro + 1euro de port tu seras taxé sur 1 euro par ebay et sur 2 euros par paypal
Si tu vends 2euros port compris tu sera taxé par ebay et par paypal sur 2 euros.
Soit environ :
18 cts par Ebay + 0.25 fixe + 0.08 par paypal
Donc sur une vente à 2 euros tu craches plus de 25% de ta vente.
Il te reste 1.50€ pour payer ton achat d'article, ton expédition, tes charges et ton bénéfice si il en reste.
C'est donc très désavantageux sur les petits prix au contraire.
Fais bien ton calcul.
Message 4 sur 10
dernière réponse

Y veulent plus payer le port .

Y sont atteint par un syndrome de radinerie systématique, qui ne fait pas reluire l'intelligence de nos concitoyens .

Mets 2 annonces, même objet; une avec port gratuit + 2 euros au final que l'autre classique avec les frais de ports : tu vas plus vendre de celle port gratuit :^O

Faut croire qu'y en a pas un qui a vu que dans le nouveau moteur de recherche on peut trier par prix global .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 10
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Le port gratuit à utilisé avec modération ...
Message 6 sur 10
dernière réponse

Simple calcul ..

Avant "Livraison gratuite" Ebay ne percevait pas de commission sur les frais de port ainsi que Paypal ..

Avec "Livraison Gratuite" .. c'est tout bénèf dans la poche Ebay+Paypal

Et au final ce n'est pas le client qui est satisfait puisque maintenant il demande des réductions sur le prix d'achat des produits ..

Ne pensez pas non plus que cela fera remonter vos moyennes d'évaluation .. avec "Livraison Gratuite" les clients ne sont pas contents ..

Je viens d'en faire la triste expérience sur l'une de mes boutiques
Ebay c'est bien .. sauf parfois !!!
Message 7 sur 10
dernière réponse

- Frais de port gratuit = + de commission ebay
- le client n'est pas idiot si frais de port gratuit alors le vendeur se fait une arge supèrieur.
- Frais de port gratuit ca fait plutot baisser la moyenne des DSR qu'autre chose (frais de port gratuit = je n'évalue pas le cout d'expedition car ne s'applique pas)
Message 8 sur 10
dernière réponse

cyria07
Non applicable
moi j'ai pas mal d'objet a port gratuit et je vend un peu plus je trouve mais pas pare que ca apparait mieux mais parce que les client veulent pas payer les port alors comme ca il croivent que c'est super donc en achetant 3 ou 4 articles il les paye 3 ou 4 fois lol ils sont pas bien les clients
Message 9 sur 10
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Je viens de faire le changement sur tout nos article dont le prix de départ est supp à 10€ j'ai inclus les frais de livraison dans le prix fixe et fait la livraison "gratuite"

cela est simplement destiné à améliorer nos éval détaillées qui sont très "problématiques" en ce moment !!

Je pense aussi dans le tri par pertinence que certains acheteurs sélectionnent le filtre "livraison gratuite" donc j' espère que l'expérience sera bonne ... A suivre dans 15 jours !!

En effet en plus pour les achats multiples c'est jackpot à tout les coup ! seul reste à espérer que le prix de départ ne sera pas trop bloquant 🙂
Message 10 sur 10
dernière réponse