annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Posez vos questions à Yannis

Rebonjour Yannis,

merci d'avoir répondu à notre "invitation" sur notre Forum, car on se sent un peu abandonnés.

Pouvez-vous nous éclairer un peu des nouveaux changements en cours et le programme de protection des vendeurs en particulier?
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Rebonjour et merci d'avoir ouvert un fil de discussion !

Il y a effectivement un projet sur la protection des vendeur.

je n'ai encore pas beaucoup d'informations à ce sujet.
Je sais seulement que les critères d'éligibilité sont décrits sur le site PayPal.

je vous en dirais davantage dès que possible.

En tout cas le projet avance...

yannis
Message 2 sur 24
dernière réponse

Bonjour Yannis

Ce que souhaiterez aussi certains vendeurs :

- en cas de paiement via paypal :

seules les options de livraison offrant un suivi devraient être accessibles
(ce qui supprimerait déjà la quasi totalité des litiges pour objets non reçus et bloquerait les acheteurs de mauvaise foi)
Message 3 sur 24
dernière réponse

je rebondi sur l'idée de carthage51 pour avoir l'opinion des autres vendeurs. ainsi je pourrai faire remonter votre opinion.

merci,

yannis
Message 4 sur 24
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
De plus les comptes pro devraient être à l'abris de litiges abusifs. Franchement, il n'y a qu'à regarder les évals des pro sur ebay. Rares sont ceux qui sont en dessous de 98% d'évals positives.
Alors proposition : impossibilité de porter réclamation sur paypal pour un acheteur qui a opté pour un envoi en suivi (du distingo au colissimo en passant par la lettre max et recommandé avec AR) et qui a acheté à un pro avec disons au moins 98% d'évals positives.
Personnellement, je transpire dès que je fais une transaction de plus de 50 euros sur paypal, ce genre de protection serait un minimum pour les pro.
Ha oui, et aussi trouver un moyen pour stopper les rejets de débit.
Parce que bon, tout le monde sait, les gens d'ebay et de paypal inclu, qu'il est relativement aisé d'acheter gratuit sur ebay en passant par paypal, ce qui est proprement scandaleux.
Message 5 sur 24
dernière réponse

Yannis, je suis 100 % ok avec l'idée de carthage qui permettrait :

1/ de proposer des tarifs de livraison bas à tous (perso à cause de paypal je ne fais que de l'envoi suivi), ça motive un acheteur des frais d'envoi bas

2/ éliminer comme la souligner carthage, les acheteurs de mauvaise intention

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 6 sur 24
dernière réponse

les rejets de débit... c'est pas spécialement paypal serraweb tu sais.
j'ai contacté ma banque une fois pour faire un rejet de débit contre une société de location de véhicule qui pompait sur mon compte sans raison !

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 7 sur 24
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
@ Jocelyne26

Oui je sais, mais par exemple, les rejets de débit c'est impossible sur moneybookers. Et c'est trop facile d'en faire sur paypal pour un acheteur mal intentionné
Message 8 sur 24
dernière réponse

Ce qui devrait être interdit, c'est d'ouvrir un litige sans avoir contacté au préalable le vendeur : ca me semble être un minimum

(un exemple : une cliente me contacte un jour : j'ai pas reçu mon colis (envoi en colissimo) :
- je consulte le site de la poste : colis livré depuis plusieurs jours
- je lui fais un copier/coller du site de la poste et voici sa réponse :
- "toutes mes excuses : je me suis trompée de vendeur"

si elle avait ouvert un litige paypal : paypal l'aurait remboursé .... à tord ....
Message 9 sur 24
dernière réponse

J'ai acheté dernièrement un outil en VPC, réglé par chèque.
A réception, il ne correspondait absolument pas à la description.
Le vendeur ne voulant rien savoir, j'ai voulu faire opposition à mon chèque qui n'avait pas encore été débité.
La banque m'a répondu :
"madame, vous avez conclu une transaction avec ce vendeur.
Il ne nous appartient pas de juger si elle est conforme ou non et ne pouvons accéder à votre demande.
A vous de régler ce litige directement avec le vendeur par tous moyens à votre disposition".

Pourquoi paypal n'agit-il pas de la même façon ?
Qu'il nous laisse régler les problèmes par nous mêmes...
D'autant que, lorsque nous pouvons apporter des preuves à l'acheteur ou proposer un arrangement amiable, il laisse souvent tomber ou le litige est résolu.
Alors que ces mêmes preuves, fournies à paypal, n'empêchent pas notre compte d'être débité !
Par ailleurs, un acheteur qui demande le remboursement sans avoir cherché à contacter le vendeur ne me semble pas digne de bonne foi...
Pourtant, c'est encore et toujours le vendeur qui a tort !
Le vendeur Pro, s'entend, qui n'a pour seul but que de satisfaire ses clients pour faire tourner sa boutique et payer ses factures... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 24
dernière réponse

Bonjour,
Il ne m'est pas encore arrivé de subir un débit sur mon compte Paypal suite à une opposition d'un acheteur mais si cela m'arrive un jour je porterai plainte aussitôt contre l'acheteur ET contre Paypal.
Paypal est très onéreux mais fait peser TOUS les risques sur le vendeur.
Dans ses pages de conseils, il indique que les vendeurs doivent intégrer ces risques dans leur stratégie de vente.
C'est vraiment cynique je trouve.
Pourquoi Paypal n'assume-t-il, lui, aucun risque?
Message 11 sur 24
dernière réponse

Le vendeur Pro, s'entend, qui n'a pour seul but que de satisfaire ses clients pour faire tourner sa boutique et payer ses factures

entièrement d'accord et j'ajouterai même :

- qu'en plus : on fait tout pour "revoir" le client !

donc on a intérêt à le "soigner" et à résoudre les litiges à l'amiable
seulement voila : dans ce cas : paypal ne se "graisse" pas des frais (15 dollars si mes souvenirs sont bons)

interrogés sur le sujet : paypal ne m'a jamais communiqué à quoi ces frais correspondaient or c'est une OBLIGATION LEGALE que de détailler les services, leurs tarifs et se qu'ils comprennent !
Message 12 sur 24
dernière réponse

ce qu'ils comprennent 😞
Message 13 sur 24
dernière réponse

pareil

dès l'instant qu'il y a un suivi et que celui-ci indique livré , ce n'est pas à Paypal de jouer au justicier aveugle pour déterminer si oui ou non l'acheteur a bien reçu le colis

c'est à la Poste de prouver que celui-ci n'a pas été reçu....

Donc un suivi indiquant une livraison effectué ne peut occasionner de litige de la part d'un acheteur

il faut savoir que Mandarake la plus grande enseigne jap en produits d'occasion refuse Paypal à cause de cela...
normal , le mec qui achète pour 1 millions de yen , qui paye par paypal et dit ne pas avoir reçu de colis alors que l'expéditeur dipose de la preuve de suivi...gloups...
Message 14 sur 24
dernière réponse

letice1977
Non applicable
bonjour Yanis,

Je suis entièrement d'accord avec Carthage et j'ai déjà fait part de cette demande à Paypal :

en cas de paiement via paypal sur ebay : seules les options de livraison offrant un suivi devraient être accessibles (ce qui supprimerait déjà la quasi totalité des litiges pour objets non reçus et bloquerait les acheteurs de mauvaise foi).

Enfin je suis éligible à leur programme de protection des vendeurs uniquement pour un compte perso qui ne reçoit quasiment pas de paiement... Mon compte professionnel lui n'est pas éligible. Interrogé à ce sujet, le conseiller paypal est lui aussi étonné mais ne connait pas les critères de sélection... J'ai ouvert d'ailleurs un post à ce sujet et je me suis aperçue que quasiment aucun vendeur pro n'est éligible... Il serait peut être judicieux de leur faire part de l'étonnement des pros à ce sujet...

Ebay semble choisir de traiter enfin les pros en tant que pros et de leur offrir un meilleur service... A quand la même résolution sur paypal ?

Les vendeurs justifiant d'un statut professionnel devraient obtenir des garanties de services similaires à celles proposer aux particuliers non ?

Merci de vos réponses.
Message 15 sur 24
dernière réponse

salut yanis, on peut enlever le bouton-option affranchir de mon ebay , c'est super relou ? en esperant que ta reponse sera aussi constructive que ma question
Message 16 sur 24
dernière réponse

L:-pL Sim !!!! :-D
Message 17 sur 24
dernière réponse

PTDR :^O

(Celà dit si on peut l'enlever ...) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 24
dernière réponse

Hey plus sérieusement il ne faut pas tuer l'envoi en lettre non plus;

Qu'on puisse imposer un mode d'expédition quand le paiement se faît par paypal bien sur, mais au choix du vendeur article par article .

Y a plein de drouilles qui ne mérite pas le suivi . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 24
dernière réponse

il ne faut pas tuer l'envoi en lettre non plus

oui, biensur
le truc c'est de faire prendre conscience au client que la "sécurité" a un prix d'où l'idée :
- si paiement paypal : un mode d'envoi sécurisé
- si autres modes de paiement : options lettre simple ou écopli disponibles

certains n'hésitent pas à dire : pas besoin de recommandé : je suis couvert par paypal
(or la couverture c'est pas paypal mais nous, les vendeurs)
Message 20 sur 24
dernière réponse