J'ai acheté dernièrement un outil en VPC, réglé par chèque.
A réception, il ne correspondait absolument pas à la description.
Le vendeur ne voulant rien savoir, j'ai voulu faire opposition à mon chèque qui n'avait pas encore été débité.
La banque m'a répondu :
"
madame, vous avez conclu une transaction avec ce vendeur.
Il ne nous appartient pas de juger si elle est conforme ou non et ne pouvons accéder à votre demande.
A vous de régler ce litige directement avec le vendeur par tous moyens à votre disposition".
Pourquoi paypal n'agit-il pas de la même façon ?
Qu'il nous laisse régler les problèmes par nous mêmes...
D'autant que, lorsque nous pouvons apporter des preuves à l'acheteur ou proposer un arrangement amiable, il laisse souvent tomber ou le litige est résolu.
Alors que ces mêmes preuves, fournies à paypal, n'empêchent pas notre compte d'être débité !
Par ailleurs, un acheteur qui demande le remboursement sans avoir cherché à contacter le vendeur ne me semble pas digne de bonne foi...
Pourtant, c'est encore et toujours le vendeur qui a tort !
Le vendeur Pro, s'entend, qui n'a pour seul but que de satisfaire ses clients pour faire tourner sa boutique et payer ses factures...
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Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !