annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PowerSeller et Profil d'evaluations confidentiel : est-ce bien raisonnable ?

heels_and_co
Non applicable
Pourquoi Ebay autorise t il que certains "PowerSellers" mettent leur profil confidentiel (voire meme des encheres privees)
Il me semble que des "piliers" de la communaute, des "vendeurs de confiance" ça ne devrait rien avoir a cacher...

Protection de la vie privee ? mouais... en fait, on en voit de plus en plus dans la categorie mode et accessoires qui font ça pour vendre des articles de contrefaçon : Dior, Vuitton, Chanel, Burberry et autres...

Plusieurs cas de gros vendeurs (Powersellers) utilisent le meme pseudo pour acheter sur eBay a Hong Kong les articles, et les revendent sur Ebay en les pretendant authentiques !!

Certains remettent en vente a 1 euro prix de depart et utilisent des pseudos pousse-encheres pour faire grimper les prix...

Ebay est au courant, la vente de contrefaçons est interdite, mais Ebay laisse faire.

La categorie mode et accessoire est une veritable honte pour Ebay (bravo a la responsable Sandra)
En plus maintenant, on a droit a des vendeurs de listes de type : vends liste des grossistes Vuitton, Dior, ... a -90% (recherchez "liste grossistes" et vous verrez de quoi je parle)

Alors le logo PowerSeller, ça ne signifie qu'une seule chose, c'est a dire un chiffre d'affaire, point.
Les "valeurs" d'Ebay, Ebay s'assoit dessus.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: PowerSeller et Profil d'evaluations confidentiel : est-ce bien raisonnable ?

otaku-shop
Non applicable
salut

Je suis powersellers , toutes mes encheres a 1 euros sont en privée , non pas que je passe mon temps a les faire grimper ( elle grimpent tres bien puisque certain achete 32 euros un article qui est dispo en achat imlmediat a 17 euros .. )

Le probleme des encheres visibles c est qu une large partie de mes clients recevait des emails leur proposant au mieux les meme articles moins cher ( des vendeurs non declaré dont l'un d eux est passera d ailleur au tribunal de lyon en decembre suite a une plainte au fraudes ) au pire des videos pirates ... je ne paye pas des frais et com pour me faire piquer ma clientele .

Pour ceux qui achete a honk kong si ils sont declaré je ne vois pas ou est le probleme , ca vous gene peut etre pour voir ou ils achetent ? ce qui est stupide il suffit de faire une recherche par pseudo d encherisseur ( celui du vendeur ) et on voit tres bien ou il a achete .

Celui qui vend de la contrefacon risque des peine de prison c est son probleme , moi j achete des articles sur ebay.com a des chinois ( mais du jouet , avec ce pseudo sans le cacher ) , comme en dehors d ebay vbia mes fillieres de grossistes ( la majorite des jouets etant fabriqué en chine ou au japon ) si un chinois ur ebay est moins cher qu un de mes grossistes japonais ou chinoi je vois pas pkoi je lui acheterai pas , surtout avec le dollars qui est de 1 euros = 1.24 $ sur paypal c est tres rentable 🙂

En clair si vous avez une concurrence deloyale vous deposer plainte c est pas plus bete que ca mais c est pas tres rapide.

Bien sur pour cela il faut que vous soyez vous meme en regle avec la loi c est a dire revendeur declaré et ne pas avoir chez vous de contrefacon . 🙂
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: PowerSeller et Profil d'evaluations confidentiel : est-ce bien raisonnable ?

heels_and_co
Non applicable
Je ne vois en effet rien d'etonnant ni de reprehensible d'importer des jouets ou des figurines en Chine puisque ces articles sont fabriques la bas (encore que, pour certaines series de figurines d'origine europeenne, il existe aussi des copies made in china)

Maintenant importer des sacs ou vetements de marques reputees qui sont des copies plus ou moins grossieres et les revendre sur Ebay comme des articles authentiques a des prix parfois tres eleves c'est different et c'est hors la loi.

Ce qui me gene ce n'est pas que les vendeurs soient declares ou pas (evidemment qu'ils ne le sont pas) ni une concurrence deloyale (je ne vends pas d'articles de ces marques) mais c'est le fait que ce trafic se fasse en toute impunite avec l'appui d'Ebay et que de tels vendeurs puissent exhiber fierement un logo de Power Seller

"Recherchez le logo PowerSeller à côté du pseudo de certains membres : il s'agit de notre marque de reconnaissance destinée aux PowerSellers. Garantie d'une transaction réussie, ce logo indique que vous avez affaire à un vendeur qui répond aux conditions définies par eBay."

Les conditions definies par Ebay, ça se resume en gros au chiffre d'affaire.
Pour ce qui est du profil d'evaluations, ce n'est pas un probleme pour ceux qui sont en confidentiel, il y a toujours moyen se s'auto-evaluer sans que ça se voit, Ebay n'est pas trop regardant la dessus non plus du moment que les commissions rentrent.

Maintenant on peut toujours dire ce n'est pas mon probleme, je suis reglo et ça marche pour moi c'est tout ce qui compte, ok, mais on peut aussi se sentir concernes des lors que "les valeurs" de la communaute sont bafouees par des escrocs et surtout par Ebay, et par les derives de plus en plus nombreuses sur le site

Message 3 sur 4
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
hmm

en fait le logo powersellers signale surtout les vendeur a fort chiffre d affaire , puisque pour l avoir il faut faire un minimum de 1000 euros par mois , ensuite il faut avoir + de 98 % de positive.

Donc qui dit gros chiffres d affaire , dit bcp de vente et bcp d evaluation , vu qu une majorite achete et se font couilloner sans le savoir ( genre mais c est un vrai y a un certificat ... ) qu une autre majorite savent qu ils achetent du faux laisseront une bonne evaluation , ca laisse au final une minorite qui mettra une notation negative au vendeur mais le pourcentage des 98 restera 😉

Quand au valeurs , c est un truc inconnu ici , ebay il ne faut pas se leurrer est là vivant des commisions , plus on vend plus ils gagnent .

l exemple meme de la faussete des valeurs est que si on ne lit pas les conditions generale du site personne ne sait que pour vendre regulierment des articles neuf il faut etre declaré , ebay dit en petit faite le necessaire dans de tel cas , mais sur le site ebay n a jamais dit en gros vendre sans etre declaré est illegale , ils disent venez vendre acheter 😉

apres forcement certain sont surpris d' avoir probleme pour cocurrence deloyale .

Pour la contrefacon comme personne se plaind ca continuera , ebay n est pas responsable ( le contraire aurai ete etonnant 😉 de ce qui est mis en vente sur son site , les ventes etant sous la responsabilite des vendeurs , en fait le coupable c est le vendeur qui vend du faux et lacheteur coupable de recel de contrefacon .
Message 4 sur 4
dernière réponse