annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pro ou Particulier sur Ebay, Ca commence à être plus clair !

darwafao
Non applicable
Chers membres,

Suite à de nombreuses demandes de la communauté eBay, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de la semaine prochaine, eBay va permettre à ses utilisateurs de s’identifier plus facilement en tant que Professionnel ou Particulier.

Pour les vendeurs

Vous aurez désormais la possibilité de vous identifier plus facilement comme professionnel ou particulier auprès des acheteurs. Votre statut sera indiqué dans vos pages objets dans la boite « information sur le vendeur ».

En tant que professionnel vous pourrez également enregistrer depuis Mon eBay > Préférences > Préférences de vente toutes les informations concernant votre société et vos conditions de vente (numéro de RCS et règlement sur le renvoi des objets par exemple), et choisir de les insérer automatiquement dans toutes vos annonces.

Important
Au lancement du projet, tous les vendeurs ayant inscrit leur numéro de TVA sur eBay seront automatiquement identifiés en tant que professionnels. Nous vous invitons donc à vérifier et, éventuellement, à modifier manuellement votre statut depuis Mon eBay > Mon compte > Coordonnées.

Pour les acheteurs

Sur la page objet, dans la boite « Informations sur le vendeur », vous pourrez voir le statut (Particulier/Professionnel) du vendeur lorsque vous achèterez un objet sur eBay. Vous pourrez également utiliser ce critère de statut pour affiner vos recherches sur eBay, et ce à partir des options de Recherche approfondie.

Cordialement,
eBay

Qu'en pense le forum ?
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

jpr75
Membre eBay
Bonjour et merci pour l'info.
Ceci dit, ebay me semble avoir oublié le cas de commerçants professionnels (RC, K-BIS, etc) qui ayant choisi le régime du micro CA sont exonérés de TVA (et donc n'ont pas de numéro européen de TVA).
Message 2 sur 86
dernière réponse