annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pro ou Particulier sur Ebay, Ca commence à être plus clair !

darwafao
Non applicable
Chers membres,

Suite à de nombreuses demandes de la communauté eBay, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de la semaine prochaine, eBay va permettre à ses utilisateurs de s’identifier plus facilement en tant que Professionnel ou Particulier.

Pour les vendeurs

Vous aurez désormais la possibilité de vous identifier plus facilement comme professionnel ou particulier auprès des acheteurs. Votre statut sera indiqué dans vos pages objets dans la boite « information sur le vendeur ».

En tant que professionnel vous pourrez également enregistrer depuis Mon eBay > Préférences > Préférences de vente toutes les informations concernant votre société et vos conditions de vente (numéro de RCS et règlement sur le renvoi des objets par exemple), et choisir de les insérer automatiquement dans toutes vos annonces.

Important
Au lancement du projet, tous les vendeurs ayant inscrit leur numéro de TVA sur eBay seront automatiquement identifiés en tant que professionnels. Nous vous invitons donc à vérifier et, éventuellement, à modifier manuellement votre statut depuis Mon eBay > Mon compte > Coordonnées.

Pour les acheteurs

Sur la page objet, dans la boite « Informations sur le vendeur », vous pourrez voir le statut (Particulier/Professionnel) du vendeur lorsque vous achèterez un objet sur eBay. Vous pourrez également utiliser ce critère de statut pour affiner vos recherches sur eBay, et ce à partir des options de Recherche approfondie.

Cordialement,
eBay

Qu'en pense le forum ?
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

jpr75
Membre eBay
Bonjour et merci pour l'info.
Ceci dit, ebay me semble avoir oublié le cas de commerçants professionnels (RC, K-BIS, etc) qui ayant choisi le régime du micro CA sont exonérés de TVA (et donc n'ont pas de numéro européen de TVA).
Message 2 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ebay vient de me téléphoner pour me confirmer cette mesure

je suis plutot pour mais j'attend de voir a l'usage
Message 3 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
(jettes un oeil a tes eval darwa)

action REACTION
Message 4 sur 86
dernière réponse

Coucou:-)
Parfait. Merci Darwafao 🙂
Image hosted by TinyPic.com
Message 5 sur 86
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Merci bourly

Je vais lui coller 2 negs avec un commentaire saignant, histoire de lui apprendre tolerance et patience ...
Message 6 sur 86
dernière réponse

john.k2
Non applicable
merci pour l'info, je suis comme bourly, "pour", mise à part une chose, la plupart des ps enlèvent le logo car les acheteurs en attendent trop de nous, donc j'attend de voir ce que donne cette new;-)
Message 7 sur 86
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Il y a tellement de taches qui s'imaginent faire de meilleurs affaires auprés des partics alors que comme chacun le sait les meilleurs affaires auprés des partics ben c'est moi qui les fais:-D
Ca donne a réfléchir comme je vends sous plusieurs pseud je vais peut être mélangé les cartes pour voir:-)
Message 8 sur 86
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Merdouilles j'ai balancé ton mail pas par erreur mais je balance régulierment tout surtout les merdouilles d'ailleurs:-D
Mais ton coli est parti ce jour en colissimo;$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Message 9 sur 86
dernière réponse

Bonjour....

Moi c'est le coup du renvoi des objets que je trouve anormal...

Je sais, c'est la loi...Pour les objets en boutiques, pas de problème...par contre sur les enchères, je trouve que cela va à l'encontre même du principe...Une enchère, ca peut pas être à l'essai....

@+

Yann
Message 10 sur 86
dernière réponse

Bha comme ça ...ça obligera les petits malins à être plus vigilant dans la déscription de leur objets.
Parfait.:-)
Message 11 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je suis d'accord avec yann (darwafao avait parler aussi de ce probleme il y a quelques temps).

un gars qui remporte une enchere(donc empeche les autres encherisseur d'aquérir l'objet)puis se retracte parce qu'il a changé d'avis, je refuserai de le rembourser si il n'y a pas faute de ma part.

je précise aux donneurs de lecons que je n'ai pas besoin d'un cours de droit, je donne simplement mon avis.
c'est contre la loi et je le sais.
simplement la loi n'est pas juste dans beaucoup de cas.
Message 12 sur 86
dernière réponse

😉
Cours de Droit...
1ere Année,
1ère journée,
1ère Heure,
1ère phrase : "Le Droit n'est pas Juste!" 😮
Message 13 sur 86
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

La loi sur la retractation est une bonne chose pour les acheteurs mais elle devient une catastrophe pour les vendeurs quand elle est utilisée par des gens de mauvaise fois ou malhonnete.

Cela ouvre une parenthese interessante, un encherisseur peut il invoquer la loi sur la retractation pour ne pas payer son achat ? et dans ce cas devrions nous lui mettre une eval negative ainsi que déposer un litige pour récuperer la com ?

Merci victoire de nous éclairer.

Nous pensons comme BOURLY, toutes nos enchéres sont sur 10 jours alors tout le temps de nous poser les questions. Cela ne peux pas être consideré comme un achat impulsif
Message 14 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
cette loi appliquée a la lettre est encore pire que ce que vous pensez:
un profil 0 ou négatif remporte une de vos ventes a la derniere seconde.
il fait trainer(en répondant en retard, pretextant une panne d'ordi ou "oubliant" les frais de port) et vous paye avec 1 mois de retard
il recois son colis et a changé d'avis une semaine aprés.

si on applique la loi:
1:vous devez le rembourser(puisqu'il a possibilitée de changer d'avis 1 semaines aprés LA RECEPTION DE L'OBJET)
2:il n'a meme pas a vous fournir d'explication
3: pour peu qu'il a répondu au litige, il peut vous mettre une négative genre "je suis decu" et il a la possibilitée de se faire retirer la negative que vous lui collerez en retour puisqu'il est dans son droit

c'est pour ca que si je suis d'accord sur le principe d'un logo pro, j'attend de voir a l'usage.....
Message 15 sur 86
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bonjour, je suis de l'avis de quelque'uns, je trouve anormal le renvoi de l'objet dans le cas d'une enchère. De plus ceci engendre d'autres soucis : qui paient le port du retour? si le client emballe mal la marchandise et qu'il y a de la casse qui est responsable?... Un client n' pas tout le temps sa marchandise dans les 7 jours surtout si il paie en cheque et qu'il demande l'envoie en colieco, donc qu'elle date fait foi, l'envoi ou la vente? Je crois que je vais attendre de voir ce que cela engendre. Je ne suis pas sur que ceci apporte grand chose et les contoleurs des impots qui surveillent le site n'ont pas besoin du sigle "pro" ou "partic" pour savoir chez qui ils entrent.A plus all. François
Message 16 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la date qui fais foi, c'est la reception de l'objet

d'ou probleme pour les envois en lettre ou économique sans date d'arrivée certaines
Message 17 sur 86
dernière réponse

pauvres naifs, ,cette loi au départ n'à rien à voir avec votre petit commerce, c'est une loi qui protége du surendettement.

Maintenant le jour où vous ne rembourserez pas un achat, ( puisque j'entends des propos "limites ") , j'espére que le juge vous collera 200 000 mille euros d'amende et trois ans de prison.

Vous pouvez aussi au volant passer au feu rouge , puisque vous êtes de pouvesilers, et comme ça vous vendrez plus vite.....

Cette page est enregistré ,ainsi je garde une preuve de propos et réponses.
Message 18 sur 86
dernière réponse

Le forum powerseller une preuve ???????????

:^O:^O:^O

Permet moi de douter...

Ce qui est sûr c'est que ceci est une menace...
Message 19 sur 86
dernière réponse

Je raconte ce que je veux sur ce forum, qui te dis que c'est vrai... Tes histoires de menaces de preuves entravent gravement la bonne marche de ce forum, qui est un lieu d'échange, je te prierai de modérer tes propos.
Message 20 sur 86
dernière réponse