Problème avec fichiers csv
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-04-2006 22:07
Bonjour, je rencontre un problème avec les listes des produits vendus enregistrables en format csv depuis le gestionnaire de vente pro.
En effet, ces fichiers ont été enregistrés en format html et il devient impossible de les lire avec excel par exemple. Les fichiers sont enregistrés mais excel ne les "traduit" pas sous forme de tableaux lisibles.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre pour convertir ces précieux fichiers ?
Merci de votre réponse.
En effet, ces fichiers ont été enregistrés en format html et il devient impossible de les lire avec excel par exemple. Les fichiers sont enregistrés mais excel ne les "traduit" pas sous forme de tableaux lisibles.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre pour convertir ces précieux fichiers ?
Merci de votre réponse.
Message 1 sur 5
4 RÉPONSES 4
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-04-2006 22:40
Bonsoir Misterfun,
Je ne sais pas si la méthode que je vais vous donner est utile mais c'est ce que j'utilise pour convertir des fichiers Paypal csv.
Lorsque que vous ouvrez votre fichier csv dans exel et qu'il est illisible?:|, vous cliquez sur la première colonne (A) pour qu'elle passe complètement en surbrillance.
Ensuite, dans la barre d'outil, vous cliquez sur : Données, vous descendez jusqu'à Convertir et vous cliquez dessus.
Une fenêtre va s'ouvrir.
Etape 1 sur 3 : Dans type de données d'origines, vous cliquez sur Délimité, ensuite vous cliquez sur suivant.
Etape 2 sur 3 : Dans séparateur, cliquez sur un ou plusieurs séparateurs qui vous gêne, dans mon cas pour Paypal, c'est la virgule et cliquez sur suivant. En focntion du ou des séparateurs que vous aurez choisis, excel vous montrera un aperçu des données.
Etape 3 sur 3 : Dans format des données en colonnes, cliquez sur Standard ensuite cliquez sur Terminer.
Pour moi, ca marche pour mes CSV:-D.
Bon courage
Je ne sais pas si la méthode que je vais vous donner est utile mais c'est ce que j'utilise pour convertir des fichiers Paypal csv.
Lorsque que vous ouvrez votre fichier csv dans exel et qu'il est illisible?:|, vous cliquez sur la première colonne (A) pour qu'elle passe complètement en surbrillance.
Ensuite, dans la barre d'outil, vous cliquez sur : Données, vous descendez jusqu'à Convertir et vous cliquez dessus.
Une fenêtre va s'ouvrir.
Etape 1 sur 3 : Dans type de données d'origines, vous cliquez sur Délimité, ensuite vous cliquez sur suivant.
Etape 2 sur 3 : Dans séparateur, cliquez sur un ou plusieurs séparateurs qui vous gêne, dans mon cas pour Paypal, c'est la virgule et cliquez sur suivant. En focntion du ou des séparateurs que vous aurez choisis, excel vous montrera un aperçu des données.
Etape 3 sur 3 : Dans format des données en colonnes, cliquez sur Standard ensuite cliquez sur Terminer.
Pour moi, ca marche pour mes CSV:-D.
Bon courage
Message 2 sur 5
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-04-2006 22:51
Merci beaucoup Carandsee, j'essaye cette solution dès demain, l'ordi sur lequel se trouve excel n'est pas vers moi actuellement.
Merci encore 😉
Merci encore 😉
Message 3 sur 5
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-04-2006 07:21
Bonjour Misterfun:-),
Est-ce que vous pourrez me prevenir si ça marche.
Bonne Journée:-D
Est-ce que vous pourrez me prevenir si ça marche.
Bonne Journée:-D
Message 4 sur 5
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer