Procedure de remboursement colissimo recommandé déterioré ?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-06-2007 13:37
Salut a vous , qq'un connait il la procedure a suivre pour un colissimo recommandé arrivé deterioré chez le client ? que doit faire l'acheteur comme demarches et papiers et le vendeur ???? ( j'ai lu plein de trucs sur les 2 forums , mais rien de tres precis )et pas grand chose non plu sur les sites de la poste, je suis le vendeur !!!! Merci :-)
Message 1 sur 6
5 RÉPONSES 5
Procedure de remboursement colissimo recommandé déterioré ?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-06-2007 13:51
ça serait dommage de passer a coté car le remboursement pourrait etre de 458 euros ( R3 ) + 23 euros du kilo pour un colis de + de 20 kg !!!!! alors comme c'est la premiere fois que ca arrive :-D
Message 2 sur 6
Procedure de remboursement colissimo recommandé déterioré ?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-06-2007 14:36
l'idéal, c'est que le client ai reçu le colis abimé et ai emis des reserves ECRITES en ouvrant le colis devant le facteur.
sinon, il faut rapporter le colis a la poste (non ouvert, c'est mieux) et le refuser EN DEMANDANT UN CONSTAT D'AVARIE.
je me suis fait rembourser 3 fois (un r2 perdu, un r2 abimé, et un r3 abimé) et dans tout les cas , ça a été super dur de se faire rembourser car la poste fait tout pour ne pas prendre ses responsabilités.
j'ai fait comme d'hab: j'ai gueulé.
quand ils en ont eu assez, ils m'ont fait un cheque.
tu peux aussi poser la question sur les forums généraux, "breistpost" est postier et en général te renseigne bien sur la procédure.
sinon, il faut rapporter le colis a la poste (non ouvert, c'est mieux) et le refuser EN DEMANDANT UN CONSTAT D'AVARIE.
je me suis fait rembourser 3 fois (un r2 perdu, un r2 abimé, et un r3 abimé) et dans tout les cas , ça a été super dur de se faire rembourser car la poste fait tout pour ne pas prendre ses responsabilités.
j'ai fait comme d'hab: j'ai gueulé.
quand ils en ont eu assez, ils m'ont fait un cheque.
tu peux aussi poser la question sur les forums généraux, "breistpost" est postier et en général te renseigne bien sur la procédure.


Message 3 sur 6
Procedure de remboursement colissimo recommandé déterioré ?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-06-2007 15:02
Cool , merci bourly pour la reponse , l'acheteur m'a dis qu'il l'avait signalé a la poste , boone apres midi et bonne chine pour demain , j'y vais aussi vers 5 heures car il y a une bonne broc a 25 bornes de chez moi ou j'ai toujours bien chiné et ou j'ai qques pôtes qui y seront !!! :-x;-)
Message 4 sur 6
Procedure de remboursement colissimo recommandé déterioré ?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-06-2007 15:14
j'y vais aussi vers 5 heures, je voulais exposer, mais vu la pluie annoncée, je crois que je vais seulement chiner:-(


Message 5 sur 6
Procedure de remboursement colissimo recommandé déterioré ?
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-06-2007 15:21
Pour ici j'ai pas regardé la meteo , mais comme il fait super beau aujourd'hui , au pire c'est souvent qques orages en fin de soiréé !!!! j'ai mis la question sur le general comme tu me l'a conseillé , merci :-)
Message 6 sur 6
